le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:05

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter l'aide de membres du forum, sûrement plus calés que moi dans ce thème.

Mon arrière grand mère, dans les années 40, devait se marier avec un (d'après ses dires) pilote allemand. Le mariage n'a pas pu avoir lieu car il est décédé lors de l'une de ses missions.

J'aimerai retrouver son parcours

Voici tout ce que je possède sur cet homme :

- Un faire-part de décès

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée 2610

- La bague de fiançailles (celle de mon arrière grand mère)

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée 2710

- Et ces informations trouvées sur le site "https://www.malgre-nous.eu" (qui donne une ville différente quant à son lieu de décès)

Gilbert Reinbolt a probablement été transféré en tant que soldat inconnu au cimetière de guerre de Pulawy.

Malheureusement, tous les Allemands n’ont pas été retrouvés lors du rechargement du cimetière d’origine au cimetière de Pulawy. Cependant, il est possible que Gilbert Reinbolt soit l'un des soldats allemands dont les os ont été récupérés, mais malgré tous les efforts, il n'a pas été possible de les identifier.

Grade : Gefreiter

Mort le 25/09/1944 à Łubienica


En espérant que quelqu'un pourra trouver des informations complémentaires

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:30

Salut,

Narew est une ville polonaise, mais également une rivière. Or la ville de Lubienica se trouve justement au bord de la rivière Narew.
Voici un lien sur l'offensive Osovets, dans le cadre de l'opération Bagration: https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_Osovets
La date de son décès correspond à la date où les 2 camps combattaient dans le coin.

Il va être dur de retrouver son unité, mais clairement il n'était pas pilote. C'était un mec douteux pour les allemands (dans le sens pas forcément hyper motivé au front) car recruté à la va vite pour avoir du monde à opposer aux russes. Donc aucune chance que ce mec là soit pilote en 1944.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:18

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide !

Les allemands ne tenaient ils pas des fiches matricules indiquant le parcours à travers les unités de leurs soldats ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 0:04

Le parcours soldat figurait à la fois dans son soldbuch qu'il avait sur lui et dans son wehrpass qui restait dans l'unité.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:22

Bonjour,

Je vous remercie

Du coup en archive en ligne c'est peine perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:12

Il y a un service allemand qui permet d'obtenir la carrière d'un homme (le wast je crois), mais il me semble avoir déjà lu sur le forum que c'était compliqué quand on n'est pas de la famille.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:12

Hello,

oui c'est le Wast à Berlin : https://www.dd-wast.de/de/startseite.html

la copie ou infos est cependant payant avec un délai de plusieurs mois.

Comme c'est un malgré-nous il doit y avoir un dossier au SHD à Caen et Evt aux archives départementales.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée   [Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d'aide] Une histoire d'un Malgré-Nous qui ne demande qu'à être complétée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malgré nous
» Malgré-nous.
» malgré nous
» Tribulation d'un "malgré-nous".
» Photo malgré nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: