le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Disparition colis - capote allemande m36.

Aller en bas 
+3
airborne53
lisaval
renardeau
7 participants
AuteurMessage
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:34

Salut à tous, je ne sais pas si c'est est la bonne rubrique, mais je voudrais vous signaler quelque chose concernant une capote allemande m36 que j' ai vendu à un membre du forum. Le colis est parti d' Allemagne le 7 juin...via Hermes, avec numéro de suivi. La poste à repris le relais pour la livraison depuis la frontière française, ( généralement, c'est plutôt Mondial Relay qui s' en occupe..). Le colis fut livré selon la poste et le suivi, au centre de retrait choisit par le membre du forum, un Intermarché. La dessus, celui ci ça pour récupérer son colis ( sur le colis, son adresse mail et son numéro de tel sont indiqués, mais il n' a reçu aucune infos ni d' hermes ni de la poste, ni de l'Intermarché...comme quoi son paquet l'attend. ) et arrivé à l'Intermarché, on lui dit qu'il y a un problème, car un stagiaire ( bien pratique le coup du stagiaire..) aurait, selon la responsable du point colis Intermarché, renvoyé le colis avec des colis retour pour la plateforme Mondial Relay de Dijon....donc grosse surprise ... C'est là que tout se corse. La responsable devait appeler mondial Relay pour signaler la chose...je l'appelle d'Allemagne, et elle me dit que le colis devrait être rescanné par mondial Relay et transférer à nouveau vers la poste...nous joignons la poste...pas de traces. J'appelle mondial Relay, ils le demandent un numéro de colis ( je leur filent les deux seuls numéros que j'ai, d'Hermès et de la poste pour le suivi en France...et tombe sur des bras cassés qui me disent " ceci n'est pas un numéro Mondial Relay... Bonjour Madame Monsieur,


Nous vous remercions pour votre demande d'information.

Nous n'arrivons pas à accéder à votre dossier. En effet, le numéro xxxxcxx et xxxxcxx ne correspond pas à votre colis.

Merci de bien vouloir vérifier le numéro du colis, de nous communiquer le n° d'expédition, le nom, le prénom, ainsi que le code postal du destinataire.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes. " Je le sais bien banane !! C'est ce que j'explique depuis une heure à tous vos collègues, le colis aurait été redirigé vers vos Services..." . Bref... j'appelle aussi Hermès qui dépose une demande de recherche mais qui me dit que pour eux, le colis a été. Livre au point dépôt, et que pour le reste, ils ne sont pas responsables...et qu'il faut que je demande à la poste... La poste, qui a aussi en période estivale, des équipes de bras cassés, me dit après ma réclamation, par courrier...! Que je suis le destinataire du courrier ( ils n'ont vraiment RIEN COMPRIS...car suis l'envoyeur...et que le destinataire est responsable des infos fournies.... bref, du grand n'importe quoi. Sur ce , je conseille au membre du forum, d'aller à l'Intermarché pour demander réparation à hauteur du préjudice, sur quoi, la responsable lorsqu'elle entend le mot réparation, change de discours et lui sort" nous n'avons jamais reçu votre Paquet... La même qui disait que son stagiaire avait sans doute renvoyé le colis avec les retours mondial Relay...." Là, je suis en déplacement en Suède et le collègue est en congé...j' ai tentė à trois reprises de joindre le directeur de l' Intermarché car ils sont responsables de la disparition du colis.. mais impossible pour le moment de l' avoir...le mec n' est la que 3 jours par semaines aux dires des responsables...bref, tout ceci pour vous dire que si vous voyez à l' occasion passer une capote allemande m36 sur un forum ou autre, merci de me le signaler pour que je vois si ce n' est pas la nôtre qui " réapparaît" par miracle...sachant qu'apparememt, celle ci a été soit volée, soit vraiment retournée dans un des services postaux..et qu' il y a très peu de chance pour qu' elle nous soit restituée. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1724
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:57

Salut
Malheureusement c'est le genre d'histoire qui arrive bien trop souvent et qui ne devrait par se produire si nous avions face à nous des gens consciencieux et compétents. Hélas La poste comme d'autres prestataires de livraison de colis rejettent la plupart du temps les responsabilités sur des "stagiaires" novices ou des erreurs d'aiguillage...
Je pense plutôt qu'il y a des vols et c'est monnaie courante!
Pour ma part il y a environ 2 ans une paire de jumelles allemandes qui devait me parvenir a disparu des radars de la POSTE. Heureusement qu'il y avait un envoi recommandé avec assurance ce qui a permis à l'expéditeur de se faire rembourser et de me retourner mon règlement.
Donc il est bon de prendre une assurance mais cela attise également la convoitise des voleurs qui se disent que le contenu du colis doit valoir le coup puisque c'est bien assuré!
C'est bien triste en tous cas.
j'espère que la situation se débloquera.
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:04

lisaval a écrit:
. Hélas La poste comme d'autres prestataires de livraison de colis rejettent la plupart du temps les responsabilités sur des "stagiaires" novices ou des erreurs d'aiguillage...

bonjour
il s'agit içi de Mondial Relay .....

à+
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:54

Bon courage dans les démarches.

J'ai eu le cas avec un colis provenance USA.

J'ai fait comme toi concernant la perte de mon colis. J'ai contacté la poste service client par téléphone, en général les conversations sont enregistrées.

La poste a fait des recherches et n'ont rien trouvé, j'ai également contacté la poste US .

le responsable de la perte était bien la poste française qui après recherches comme ils disent m'ont remboursé le colis dans sa totalité .

Ne lâche rien et t'embête pas avec Intermarché à moins de les filmer ou enregistrer pour avoir des preuves de l'incompétence.

Voit directement avec la poste. C'est à eux de faire des recherches quand à la perte de ton colis et de te rembourser s'il est perdu.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1299
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:12

Hello

Hermes sont les plus minables qui existent

j ai eu ton cas deux fois
premier coup colis introuvable comme toi et arrivé finalement un mois et demi apres a mon domicile par la poste

la fois d apres les colis sont revenu chez l expediteur apres qu ils aient sois disant ete presente chez moi
je les ai finalement recu au deuxieme coup et l expediteur a ete rembourse de son premier envoi

a chaque fois c est cense par mondial relay et en fait ca arrive chez la poste

donc si ca se trouve le meme cas va t arriver

mais un conseil ne prend plus jamais hermes DHL est guere plus cher et tres viable
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44


Nombre de messages : 568
Localisation : nantes
Thème de collection : militaria , munition
Date d'inscription : 11/05/2017

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:53

idem , met moi la poste , il y as 4 ans
j envoie une douille de kwk43 , donc un paquet de 11kg et de100cm x25cmx25cm , il me l on perdu ......

pas pour tout le monde je pense , j avais prix l assurance maxi car la douille était en état sortie d usine
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. EmptyMer 1 Aoû 2018 - 7:30

Bonjour renarde au tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition colis - capote allemande m36. Empty
MessageSujet: Re: Disparition colis - capote allemande m36.   Disparition colis - capote allemande m36. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition colis - capote allemande m36.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capote allemande ww2
» Capote allemande WW2
» Capote allemande
» Capote allemande 43
» Capote Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: