le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Médailles : la décadence.

Aller en bas 
+13
moblo
saarloos
le picard
KLIK62
didier 26
jl64
medaille 71
miliww
uchronie
piot
Cathelineau
Maupain
Tribunusmilitum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Médailles : la décadence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médailles : la décadence.   Médailles : la décadence. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:56

En réponse à miliww
"désolé mais pas du tout d'accord , comme mentionné plus haut pour les décorations carnet d'habillement donc "gratuit" (quand on ne paye pas de sa poche c'est gratuit!) , de plus les insignes sont aussi gratuit pour la première dotation comme tout ce qui concerne la tenue militaire et c'est règlementaire; il y a un message du CEMAT qui est extrêmement clair dans ce sens;"

Je persiste dans ce que j'ai dit, je parle en connaissance de cause.
Engagé 5 ans dans les TdM, quelques Opex. Simple 1ere Classe (pour info au bout de un an de service, en décembre 89, je touchais une misère de 580 Francs par mois, soit 137 Euros et 27 Cents).
J'ai payé l'insigne de mon régiment pendant mes classes. La fouragére était prétée par le corps pour la cérémonie mais devait être acheté avant d'arriver en Cie de combat.
Le képi était à acheter via le maitre voleur après confirmation de la réussite à l'examen du Képi.
Toutes les décorations françaises furent à acheter de ma poche !!! Seul le Koweit et l' Arabie Saoudite ainsi que l' ONU et l'OTAN nous ont offert les décorations.
Quand au dit carnet d'habillement....vaste fumisterie.
Entre ce que dit et est écrit par un "civil déguisé en militaire" dans un bureau à la DPMAT et la réalité....
Pour simple exemple :: avant de partir en Irak cela faisait 6 mois que moi et d'autres de ma Cie avions passé commande d'une paire de Rangers neuves...
Au départ en Yougoslavie en 92 elles n'étaient toujours pas livrées et je ne les ai jamais reçus.
En fait je ne jamais rien reçu des commandes passées sur le dit cahier d'habillement. je ne suis malheureusement pas le seul et ce pas uniquement dans mon Régiment.
Idem pour les treillis !!! Donc achat de ma poche chez USMC ou DOURSOUX, c'était cela ou partir à poil au carton.Médailles : la décadence. - Page 2 134768  
De toute façon le règlement était ce qu'il était...Si tu n'avais pas la dotation numérique en habillement lors des revues hebdomadaires tu étais punissable, et pas qu'un peu. Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Médailles : la décadence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médailles : la décadence.   Médailles : la décadence. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 15:19

bonjour atropine,

d'accord mais sans faire d'humour  "c'était avant " depuis les années 2000 cela a changé ; aujourd'hui faire payer ce que tu mentionne ,même le chef de corps se retrouve en  "caleçon", il y a ce qu'il faut pour protéger le militaire (même le soldat sous contrat ), et même s'il y a longtemps ce que tu mentionne :  "J'ai payé l'insigne de mon régiment pendant mes classes. La fourragère était prêtée par le corps.Le képi était à acheté via le maitre voleur." cela est tout à anormal car même , et bien avant aussi, lors de la mise en place du CAT (1984), la dotation était bien gratuite , c'est une vaste escroquerie (mais cela ne m'étonne pas malheureusement !), après  je ne parle pas ce qui se faisait dans un régiment contraire au règlement mais ce qui aurait et devrait être la juste application de la réglementation ;  pour ce qui est des décorations en revanche cela est récent ( début des années 2000),
comme quoi il y a des choses qui ont évoluées aussi dans le bon sens Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Médailles : la décadence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médailles : la décadence.   Médailles : la décadence. - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 15:39

Il était temps, malgré que le soit disant carnet d'habillement soit toujours actuellement aussi pathétique pour la réception des commandes faites par l'intéressé.
Par contre une chose ne change pas sur ce satané carnet...commande jamais livrée la somme est pourtant bien déduite et non remboursée suite à défaut de livraison.
Un très bon collègue chef de section en a fait personnellement, ainsi que ses hommes tout grades confondus, l'expérience aux retour du Mali de façon à avoir des tenues et chaussures présentables pour Opé Sentinelle à PARIS. Cela doit sans aucun doute profiter à quelques "margoulins" qui n'ont pas leur place dans nôtre vaillante et courageuse Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles : la décadence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médailles : la décadence.   Médailles : la décadence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles : la décadence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Medailles
» Lot de médailles
» Médailles us.
» Medailles
» 3 médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: