le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Information sur l'auteur et la valeur de ce livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:35

Bonjour,

En visite chez ma mère, j'ai trouvé une brocante/puce à côté de chez elle et j'ai acquit ce livre. D'après le vendeur il a été relié il y a une quinzaine d'année.

Mon imageMon imageMon imageMon imageMon imageMon imageMon imageMon image

Quand je l'ai feuilleté en rentrant, il y avait ceci dedans :

Mon image
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:42

Bonsoir,

quelques informations sur l'auteur semble-t-il sur ce lien :

https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=55705

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:45

Sans reliure, on peut le trouver autour de 70 € sur des sites professionnels. La reliure étant belle et soignée, sa valeur s'en trouve, je pense, augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:58

Merci de vos réponse ultra rapides et de ce lien. Je n'avais jamais entendu parler de cette personne. Le papier à l'intérieur est une chanson sur Philippe le canon de 75 et rosalie que l'on ne présente plus.

Le refrain est charmant :

"Tiens donc bon belle rosalie
Du teuton trouve le bedon"
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:02

Pour donner une autre idée de sa valeur, j'ai vu le même sur ebay, avec une reliure dans le même esprit, pour 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:07

Merci beaucoup, je suis très satisfait non seulement parce que je vais le lire, mais aussi le garder et parce que je l'ai payé 30€, enfin parce que je découvre totalement l'auteur de ce livre. Excellente journée.

très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:48

Bonsoir,

Si la reliure n'est pas signée il sera impossible de la dater, mais avancer qu'elle a une quinzaine d'années me semble audacieux : elle aurait coûté une fortune, pour un sujet qui n'était plus brûlant.
Il y a une quinzaine d'années, relier un de mes livres du même format, entièrement en tissu, sans aucun motif au fer, sans les nerfs apparents, et avec une vignette de titre à l'économie, me coûtait 70 à 75 euros. Et les prix montaient vite pour tout ce qui sépare une telle reliure de celle de ton livre.

Pour moi la reliure peut être d'époque, mais je pense que la certitude restera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:07

Bonjour,

Merci de cette information. Je redescend régulièrement sur place du coup je verrai si à une prochaine brocante je retrouve le vendeur pour en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty
MessageSujet: Re: Information sur l'auteur et la valeur de ce livre   Information sur l'auteur et la valeur de ce livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur l'auteur et la valeur de ce livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lee enfield n1 mk1* information valeur
» Identif document civil belge, livre traduction, kit nettoyage, livre travail
» il est enfin livré !! livre sur les coiffures des Cuirassiers Français 1801-1914
» Valeur Militaire & TOE
» Authenticité et valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: