le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une autre baïonnette pour les curieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:54

A votre avis quelle est cette baïonnette???

Une autre baïonnette pour les curieux Rs_num16

Une autre baïonnette pour les curieux Rs_num17

Une autre baïonnette pour les curieux Rs_num18

Une autre baïonnette pour les curieux Rs_num19
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3182
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:02

A la base, c'est une baïonnette turque mle 1935.
AS.FA = ASkarii FAbricasi

Mais les modifications faites dans le but d'une réutilisation dépassent mes compétences...

le porte fourreau ne me parait pas adapté.


Dernière édition par Quentin1873 le Ven 11 Mai 2018 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:07

Réponse demain ou après demain selon le nombre d'amateurs!!!

Mais un petit coup de pouce: de quelles baïonnettes je discute depuis plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3182
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:11

A bah oui, mais du coup ca devient trop facile...


Il s'agit d'une:
(cliquez pour voir)

(ça permet aux autres de continuer à chercher ! )


Dernière édition par Quentin1873 le Sam 12 Mai 2018 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptySam 12 Mai 2018 - 10:25

Pas de curieux???? Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptySam 12 Mai 2018 - 10:39

Bonjour,

Modification pour mettre aux standards US. Pour équiper un garand ou autre et fixer le fourreau sur le ceinturon M36???
Epoque: immédiate après guerre,lorsque l'oncle Sam refourguait ses stocks pour un € symbolique?

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptySam 12 Mai 2018 - 20:53

Bonsoir

Bonne question, aucune idée de l'arme pour laquelle cette baïonnette turque a été modifiée.

Je suis curieux d'avoir la réponse. En attendant merci de nous la faire partager (de même que celles des autres posts).
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptySam 12 Mai 2018 - 22:48

Bonsoir,

il s'agit en effet d'une baïonnette Mle 1935 turque modifiée en Turquie pour les troupes turques combattant aux côtés des troupes américaines lors de la guerre de Corée. Elle était destinée au M1 rifle (fusil Garand si vous préférez) mis à disposition de ce corps turc.

Pour Quentin, le porte fourreau est celui d'origine assez difficile à trouver.

Pour la petite histoire, j'avais commandé ce modèle aux USA sur E.Bay, à l'époque où les frais de poste étaient au moins moitié moins cher que maintenant; à la réception la factrice me signale que le carton était déchiré et que "le parapluie dépassait du carton".... Je n'y comprenais rien mais à ouverture du paquet la baïonnette avait disparu et le carton contenait deux parapluies automatiques illustrés d'une tête d'autruche et de la marque d'une société d'écolos US, probablement un ouvrier des postes US membre de cette association qui avait remarqué un défaut de l'emballage, pris la baïonnette (objet dangereux bien sur) et l'avait remplacé par ces foutus parapluies.
Après un échange de courrier avec le vendeur, une semaine après je recevait un second exemplaire (un lot assez conséquent était arrivé aux USA) de cette baïonnette et cette fois-ci avec le porte fourreau et cela sans frais de ma part....
Vous pouvez vous douter des remerciements chaleureux auxquels le vendeur a eu droit!
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptySam 12 Mai 2018 - 22:57

curly red ryder a écrit:
Bonsoir,

il s'agit en effet d'une baïonnette Mle 1935 turque modifiée en Turquie pour les troupes turques combattant aux côtés des troupes américaines lors de la guerre de Corée. Elle était destinée au M1 rifle (fusil Garand si vous préférez) mis à disposition de ce corps turc.

Pour Quentin, le porte fourreau est celui d'origine assez difficile à trouver.

Pour la petite histoire, j'avais commandé ce modèle aux USA sur E.Bay, à l'époque où les frais de poste étaient au moins moitié moins cher que maintenant; à la réception la factrice me signale que le carton était déchiré et que "le parapluie dépassait du carton".... Je n'y comprenais rien mais à ouverture du paquet la baïonnette avait disparu et le carton contenait deux parapluies automatiques illustrés d'une tête d'autruche et de la marque d'une société d'écolos US, probablement un ouvrier des postes US membre de cette association qui avait remarqué un défaut de l'emballage, pris la baïonnette (objet dangereux bien sur) et l'avait remplacé par ces foutus parapluies, et vous pouvez vous demander pourquoi maintenant je conchie les écolos.
Après un échange de courrier avec le vendeur, une semaine après je recevait un second exemplaire (un lot assez conséquent était arrivé aux USA) de cette baïonnette et cette fois-ci avec le porte fourreau et cela sans frais de ma part....
Vous pouvez vous douter des remerciements chaleureux auxquels le vendeur a eu droit!
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:06

Une belle histoire qui se termine bien. J’espère que tu as gardé les parapluies ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:43

Wink

Citation :
Elle était destinée au M1 rifle (fusil Garand si vous préférez) mis à disposition de ce corps turc.

L'armée américaine n'avait-elle pas assez de M1 pour fournir tous les contingents équipés "US" Suspect

Sol.

Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:53

Bonjour, les turcs ont peut être voulu diminuer les frais en modifiant des "vieilles" baïonnettes quand ils ont acquis les M1 rifles.... va donc savoir avec ces pays de bricoleurs en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre baïonnette pour les curieux Empty
MessageSujet: Re: Une autre baïonnette pour les curieux   Une autre baïonnette pour les curieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre baïonnette pour les curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre baïonnette WWI
» Une baionnette de parade Allemande avec curieux fourreau
» Curieux marquage de réception sur baionnette Gras 1874: croix? Kanji?
» ensemble baionnette polizei et autre
» Identification d'une baïonnette et estimation d'une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: