le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!

Aller en bas 
+2
34pontifical
Alex 18
6 participants
AuteurMessage
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:40

Bonjour,

cette brocante n'a pas était exceptionnel mais je trouve le résultat plutôt pas trop mal.  Smile

Voici les trouvailles:

tout d'abord du "classique"

- une musette française modifié 35

- un porte document us ww2

- un trousse à couture us airforce

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2702

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2703

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2704

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2705

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2710

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2701

mais voici le plus intéressant:

- 1 diplôme de la médaille commémorative de la Guerre 1914-1918

- 1 diplôme de la médaille militaire

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2707

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2706

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2709

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2708

Or l'histoire ne fini pas là!

Il y a deux semaine, j'ai trouvé ce cadre:

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2713

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2711

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Img_2712

Comme vous pouvez le remarquer, les diplômes et le cadre sont du même homme: Monsieur Martin André Siméon!

Ce qui est vraiment dommage, c'est que le vendeur à tous dispersé... Il y avait la cantine, d'autres diplôme, un cadre avec sa photo....

Il y avait aussi un uniforme.... Bref on peut rien n'y faire....

Cordialement Sad
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5089
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:39

Bonjour à tous,

Citation :
Comme vous pouvez le remarquer, les diplômes et le cadre sont du même homme: Monsieur Martin André Siméon!
Ce qui est vraiment dommage, c'est que le vendeur à tous dispersé... Il y avait la cantine, d'autres diplôme, un cadre avec sa photo....
Il y avait aussi un uniforme.... Bref on peut rien n'y faire....

Pour Alex 18 : toutes mes félicitations pour avoir rassembler en 2 temps ce lot de documents. Concernant les vendeurs, c'est l'éternel problème car ils préfèrent éclater que de vendre en un seul lot pale pale pale pale

Le lot reste superbe Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! 261606 Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! 261606 Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! 261606
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16488
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:46

Bonsoir,
félicitations pour ces trouvailles.......Il était écrit que tu rassemblerais médaille et document papier... Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! 475779 Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! 475779
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2093
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:10

Bonjour.
Superbes acquisitions....les documents et cadres sont toujours des découvertes passionnantes et émouvantes......ils retrouvent un peu de notre présent et sortent de l'oublie...!
Merci du partage.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2318
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:21

Bon ... j'étais là mais je peux quand même le dire : très belles trouvailles bravo à toi ! On aimerait en trouver autant tous les jours si le budget le permettait !

Pour ce qui est des vendeurs qui dilapident il faut les comprendre ... chacun doit se nourrir même si c'est vrai que nous derrière ... ça sape notre boulot mémoriel !
Je n'ai eu la chance qu'une seule fois de rentrer la vie entière d'un homme en papiers, une valise complète d'un pilote militaire et de pionnier l'aéropostale : mythique !

https://www.passionmilitaria.com/t128654-une-belle-trouvaille-aviation

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:25

Bonjour, ce n est pas la première fois que je vois ce genre de cadre à médaille français avec la photo du roi de balle. À t il servis sur le front belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:42

Merci à tous pour votre intérêt!

Une moitié des diplômes sont partie 10-20 min avant mon passage... Il reste encore son

portrait, je vais essayer de le négocier la semaine prochaine!

Pour le cadre, on avaient émis des hypothèses sur ce post:

https://www.passionmilitaria.com/t141317-une-brocante-bien-sympas

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:12

Salut,

c'est bizarre, je ne trouve pas notre homme dans les registres matricules!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!   Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...
»  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...
» brocante dominicale
» Brocante dominicale n°17
» Brocante dominicale n°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: