le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:49

Salut,

deux semaines que j'avais rien trouver du tout...

Eh bah ce week-end ce ne fut pas le cas...

Nous avons d'abord du très classique, "les albums de la grand guerre" de l'illustrations.

Il s'agit de deux gros volumes faisant le résumer des parutions de l'illustrations paru pendant la guerre.

Je les avais déjà.... Maintenant je les ais en trois exemplaires  What a Face  What a Face  What a Face  

Ceux-ci ont toujours leurs gravures et sont complets!

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2611

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2612

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2609

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2607

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2608

Ensuite une super médaille commémorative serbe, trouver au milieu de médaille commune française....

J'en suis super content!

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2610

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2615

Un classique acheté à la fnac:

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2613

Un petit livret militaire bien sympathiques:

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2616

Ensuite une trouvaille atypique si je puis dire...

Je me baladais dans des coins excentrer de Clermont quand je trouve une sorte de dépotoirs sauvages...

Boite Banania, poêle émailler le français et plein d'autres truc.... J'ai tout prit  What a Face

Et je vois ce plat de gamelle française qui ne vaut strictement rien...  

Mais bon, que voulez vous.... cat

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Img_2614

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:55

Salut Alex,
Bravo pour la médaille serbe  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... 475779 ....
Et je ne parle pas du livret avec ce nom si.....difficile à porter  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... 772301

Belles découvertes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:25

Super tes trouvailles du weekend ! Je ne sais pas comment tu fais car les illustrations reliées en série complète comme ça, ce n'est pas si courant surtout à bon prix ! Et idem que uscara un + pour la commémo serbe qui est tres belle Wink

Amicalement,
Clement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:35

Bonjour cleeclee Wink

My name is hronie....Uc hronie  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... 634766
La confusion avec Sacra...Uc Sacra me fait beaucoup de peine.....  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... 240856

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miauton
Sergent
Sergent
miauton


Nombre de messages : 141
Localisation : Suisse
Thème de collection : Matériel suisse
Date d'inscription : 30/10/2016

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:39

Bonjour,
belle trouvaille et c'est vrai que l'ancien propriétaire du livret n'avait pas un nom facile à porter
cordialement
miauton
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:03

Merci!

Que vous avez l'esprit mal placer... What a Face Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:51

Aïe aïe aïe je perds ... la boule ! En même temps qu'elle idée de tous vous appeler u-truc Razz En tout cas navré d'avoir déformé ton pseudo cher Uchronie ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:55

Citation :
navré d'avoir déformé ton pseudo cher Uchronie ! Wink

Ce n'est rien cloclo  Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... 772301 Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:08

Le lundi au soleil..... C'est bien une chose qu'on aura jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...    Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante dominicale n°19: médaille, livret militaire, des livres trop lourd...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres !
» Brocante dominicale le retour! Képi, livret, pince us....
» Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!
» Brocante dominicale n°17
» Brocante dominicale dans le 08...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: