le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis, authentification et estimation : Casques Adrian

Aller en bas 
+10
Assaut12
Blagapar
Tanguy
Tonymili
didier 26
mmggrraaiinnee
Artilleur
EdwardLionheart
ucsacra
louis65
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:46

En tout cas, on m'a appris une chose :ce qui est F.F.I : se méfier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:51

Bonsoir,

En soit il présente bien, mais comme tout casques à insigne peint à la main on n'est jamais sur...
De plus tu peux suivre l'enchère mais tu verras qu'il partira très certainement bien au dessus du budget que tu t'es fixé....

Si tu dois commencé avec les adrians mon conseil perso serait de commencer avec un mod15 et mod26 d'infanterie, la base en quelque sorte.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:01

D'accord.Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:49

Bonsoir,

Est ce que ce casque est authentique ? Vaut-il 66,50€ ? L'enchère se termine dans 5 minutes.
C'est un casque Adrian Artillerie WW2 Mod 26.

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Lopiu10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Cacvo10
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:50

mmggrraaiinnee a écrit:
Bonsoir,

En soit il présente bien, mais comme tout casques à insigne peint à la main on n'est jamais sur...
De plus tu peux suivre l'enchère mais tu verras qu'il partira très certainement bien au dessus du budget que tu t'es fixé....

Si tu dois commencé avec les adrians mon conseil perso serait de commencer avec un mod15 et mod26 d'infanterie, la base en quelque sorte.

cdlt

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:53

Tanguy a écrit:
En tout cas, on m'a appris une chose :ce qui est F.F.I : se méfier. Smile

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:57

Alors ce casque me parait cohérent, mais je trouve bizarre que le cimier soit si bien nettoyé et si brillant je pense qu'il a été frotté pour lui "donner meilleure gueule". le cordon rouge de la coiffe n'est pas d'origine. En soit il présente bien Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:58

mmggrraaiinnee a écrit:
Alors ce casque me parait cohérent, mais je trouve bizarre que le cimier soit si bien nettoyé et si brillant je pense qu'il a été frotté pour lui "donner meilleure gueule". le cordon rouge de la coiffe n'est pas d'origine.  En soit il présente bien Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 30243

Dommage ! L'enchère s'est terminée il y a 2 minutes ! Apparemment, c'était une belle affaire !
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:00

La différence de couleur entre l'attribut et le casque me perturbe un peu mais j'ai déjà vu ça assez souvent.

Nan pas une belle affaire. le prix est correct mais à choisir je préfère monter à 75 à 80 et en avoir un avec son cordon d'origine et surtout le cimier pas frotter Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:01

mmggrraaiinnee a écrit:
La différence de couleur entre l'attribut et le casque me perturbe un peu mais j'ai déjà vu ça assez souvent.

Nan pas une belle affaire. le prix est correct mais à choisir je préfère monter à 75 à 80 et en avoir un avec son cordon d'origine et surtout le cimier pas frotter Wink

Oui, c'est clair, il vaut mieux un casque authentique !
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:40

Mais je vois que tu vas beaucoup sur ebay je pense vu que c'est à chaque fois des enchères que tu nous présente, essaye un autre support de vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:52

mmggrraaiinnee a écrit:
Mais je vois que tu vas beaucoup sur ebay je pense vu que c'est à chaque fois des enchères que tu nous présente, essaye un autre support de vente Wink

Oui, en effet ! Mais quel autre site ?
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1730
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 7:43

Bonjour,

louis65 a écrit:
Oui, en effet ! Mais quel autre site ?

Peut-être essayer le forum quand tu auras le nombre de message requis (c'est valable pour moi qui n'ai pas l'ancienneté Wink )

Sinon, si tu ne t'y connais pas trop, essaye de te documenter un minimum sur quelques objets assez simples à trouver dans un premier temps (et sans trop de copies) et part en quête en broc. Même si tu n'y achète rien, la bourse de militaria peut parfois être un bon moyen d'en apprendre un peu plus Smile

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 9:51

Un autre site tout bêtement : leboncoin

C'est sur que ce n'est pas le meilleur mais il y a autant de drouilles que ebay (à mes yeux ils se valent) et au moins tu n'as pas de système de vente aux enchères. il faut faire un bon tri mais il y a encore des achats à faire sur se site et parfois de bonnes affaires.


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1730
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:03

Bonjour,

mmggrraaiinnee a écrit:
Un autre site tout bêtement : leboncoin
C'est sur que ce n'est pas le meilleur mais il y a autant de drouilles que ebay (à mes yeux ils se valent) et au moins tu n'as pas de système de vente aux enchères. il faut faire un bon tri mais il y a encore des achats à faire sur se site et parfois de bonnes affaires.
cdlt

Oui c'est un autre site où je vais parfois mais où les vendeurs essayent de plus en plus souvent de faire monter les prix Rolling Eyes . On trouve de plus en plus souvent "faire offre" (et ils sélectionnent la meilleure si elle est intéressante pour eux)  Wink
Mais c'est vrai que tu peux faire des affaires Smile (comme partout...)


Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 11:16

oh les vendeurs essayent de vendre de plus en plus cher qu'importe le site... Le "faire offre" un grand classique... parfois les vendeurs sont réalistes sur l'objet qu'ils vendent parfois pas du tout...

Il y a quelque temps j'avais vu une annonce pour une coque sortie de grange rouillée et impactée (mais je lui pressentais un bon potentiel après nettoyage), le vendeur avait mis "faire offre", pour moi la logique était plus ou moins 30€ pour rester correct et qu'il ne se braque pas. En réalité il en voulait 1000€ Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 3369775417 Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 3369775417 Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 3369775417 , j'ai laissé le temps passé et je l'ai recontacté il acceptait de baisser à 300€ Laughing Laughing Laughing mais pas en dessous c'était hors de question. du coup sa coque il l'a en vente depuis très très très longtemps.

Mais une fois pour un adrian26 infanterie complet, sur un "faire offre" je m'en suis tiré pour 75€ ports inclus. il ne faut pas hésité à demandé, des fois on se tape une franche partie de rigolade et des fois sa paye Very Happy

On peut en effet faire des affaires et se faire avoir mais ça c'est pareil pour tout les sites de ventes entre particuliers (et malheureusement aussi pour certains "pro")


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6258
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 14:10

Bonjour,
toujours difficile à authentifié si il n'est pas sorti soit même. J'ai rentré le mien il y a quelques années et je suis sur à 100% de son authenticité mais j'ai des doutes sur celui présenté
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16530
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 15:44

Bonjour,
je crois que cela a déjà été dit mais "tirer tous azimuts" sur des 15 ou des 26 différents en essayant d'avoir n'importe lequel mais avec comme seul critère le prix, ne va pas te mener bien loin......

Que cherches-tu? quel modèle, 15 ou 26? quelle arme? quel état?
Une fois que tu auras défini ces critères, tu auras une fourchette de prix pour ce qu tu cherches et là tu pourras soit économiser soit chercher le plus bas prix......
Pour l'instant, je crois que tu prends le problème à l'envers.......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 16:50

uchronie a écrit:
Bonjour,
je crois que cela  a déjà été dit mais "tirer tous azimuts" sur des 15 ou des 26 différents en essayant d'avoir n'importe lequel mais avec comme seul critère le prix, ne va pas te mener bien loin......

Que cherches-tu? quel modèle, 15 ou 26? quelle arme? quel état?
Une fois que tu auras défini ces critères, tu auras une fourchette de prix pour ce qu tu cherches et là tu pourras soit économiser soit chercher le plus bas prix......
Pour l'instant, je crois que tu prends le problème à l'envers.......

Cordialement.

Bonjour,

Je cherche tout ce qui est casque Adrian français modèle 15, 26 à des prix raisonnables sans pour avoir autant une coque toute rouillée ! lol!
Je veux un casque dans un bon état.
J'ai un budget de 50€ que je peux muscler, c'est à dire si c'est vraiment un beau casque je serai prêt à rajouter 10€ à 20€ supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6258
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:16

Bonjour,
donc à 70€, il est possible d'avoir un beau casque modèle 15 ou un beau modèle 26 Smile Un seul suffit tant qu'il est beau ! Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 30243
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:19

Assaut12 a écrit:
Bonjour,
donc à 70€, il est possible d'avoir un beau casque modèle 15 ou un beau modèle 26 Smile Un seul suffit tant qu'il est beau ! Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 30243
Cordialement

Mais qu'est ce qu'un beau casque pour vous les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 18:30

Un beau Adrian 15 complet à 70 euros ça devient chaud et rare. 80 c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16530
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:14

Bonsoir,
Citation :
Mais qu'est ce qu'un beau casque pour vous les experts ?

Experts? Pour ma part , c'est un titre duquel je ne réclame pas.... Laughing

pour répondre à ta question, je ne pourrais que donner un avis, subjectif par nature.
Certains trouveront un casque rouillé de fouille très beau, d'autres ne jureront que par le neuf jamais porté.... Entre les 2, il y a des variantes.
Le beau casque , c'est celui que tu aimes.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:29

uchronie a écrit:
Bonsoir,
Citation :
Mais qu'est ce qu'un beau casque pour vous les experts ?

Experts?  Pour ma part , c'est un titre duquel je ne réclame pas.... Laughing

pour répondre à ta question, je  ne pourrais que donner un avis, subjectif par nature.
Certains trouveront un casque rouillé de fouille très beau, d'autres ne jureront que par le neuf jamais porté.... Entre les 2, il y a des variantes.
Le beau casque , c'est celui que tu aimes.... Wink


Merci pour ta réponse ! J'ai compris maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1586
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:36

Salut,

Tu devrais te documenter, un casque c'est pas juste un objet x ou y où il faut prendre importe lequel sans savoir ce que tout ceci signifie,

On commence par le début... pas par la fin,

Moi je m'étais bien renseigné avant de prendre ma première coque Mle26 (25-30€),

C'est des pièces de collections toutes différentes avec leurs spécificités intéressantes,

Puis au lieu de dépenser 30€ dans une pièce où rien ne va, attend qq mois et prends qqch de bien,

À+

Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:40

yannou8829 a écrit:
Salut,

Tu devrais te documenter, un casque c'est pas juste un objet x ou y où il faut prendre importe lequel sans savoir ce que tout ceci signifie,

On commence par le début... pas par la fin,

Moi je m'étais bien renseigné avant de prendre ma première coque Mle26 (25-30€),

C'est des pièces de collections toutes différentes avec leurs spécificités intéressantes,

Puis au lieu de dépenser 30€ dans une pièce où rien ne va, attend qq mois et prends qqch de bien,

À+


Au niveau de la documentation, j'ai acheté plusieurs livres les équipements des soldats français de la Grande Guerre et de la 2ème guerre mondiale et j'ai consulté beaucoup de sites sur l'histoire des casques Adrian qui ma foi sont très intéressants !
J'ai pris conscience qu'il valait mieux prendre son temps et d'acheter un beau casque complet quitte à mettre un peu plus que son budget.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3553
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:43

Voilà un bon début Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 30243

Un très bon site supplémentaire si tu ne l'a pas encore : http://www.world-war-helmets.com/index


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
med419
Caporal
Caporal
med419


Nombre de messages : 83
Localisation : Ile De France - Val d'Oise
Thème de collection : Tankiste us ww2 /objets divers 1914-18
Date d'inscription : 23/02/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:14

Bonjour, Faire souvent attention aux peintures qui sont souvent des fausses .
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1730
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:39

Bonjour,

Oui, c'est le problème des insignes peints et de la peinture en général, leur authenticité est souvent dure à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:27

Bonjour,

Je vous présente 2 casques Mod 15 que je trouve très jolis ! Mais poussiéreux, pensez vous que cela se récupère ?

Le premier est un Adrian Mod 15 de l'Infanterie, il est vendu en enchères ( 5jours encore ) à pour l'instant 52,50€ frais de ports inclus.
Je cite le vendeur : " Très bon état,  Voici un superbe casque de poilu propose tel que trouve complet avec son intérieur sa jugulaire l intérieur est un peu décroché je n y ai pas touché les gaufrages sont tous présents ainsi que les pattes qui tiennent l intérieur. La jugulaire n est pas cassée.
La peinture est en très belle état.Le casque est juste poussiéreux.Je n ai procédé à aucun nettoyage.Beau marquage au fond du casque voir photo".
La jugulaire est en mauvais état.

Le deuxième est un Adrian Mod 15 de l'Artillerie, il est vendu en enchères (   jours encore à à pour l'instant  € frais de ports inclus.
Je cite le même vendeur : "coque, Très belle coque d artillerie avec une superbe peinture et une jugulaire en tbe juste poussiéreux
Les pattes intérieures sont toutes présentes
Mérite un ben intérieur
Propose tel que trouvé
Pas nettoyé alors imaginez le après un petit asticage leger "

En soit, l'intérieur ne me dérange pas si que ça.

Qu'en pensez-vous ? Après un bon nettoyage, pensez-vous qu'il puisse être bien ? Une Estimation pour que si les enchères s'envolent, je ne dépasse pas ce prix là ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Casque 1 :
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Y10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 X10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 W10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 V10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 U10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 T10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 S10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 R10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Q10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 P10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 O10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 N10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 M10


Casque 2 :
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Popo11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Ze11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Y12
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 X12
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 G11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 F11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 E11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 D11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 C11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 B11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 A11
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Z11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation casques Adrian
» estimation et authentification de casques allemand ww2
» Indentification et estimation 3 Casques Adrian
» Casques Adrian : datation et estimation
» Estimation authentification ADRIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: