le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis, authentification et estimation : Casques Adrian

Aller en bas 
+10
Assaut12
Blagapar
Tanguy
Tonymili
didier 26
mmggrraaiinnee
Artilleur
EdwardLionheart
ucsacra
louis65
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:38

Bonsoir,

Je voudrais savoir si ce casque est authentique ? Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous l'estimer s'il vous plait ? ( Photos 1 et 2)

Je ne sais pas quel casque choisir.J'ai un budget très réduit ( maximum 50€ ).
Je vous ai mis des photos d'autres casques ( 1 casque Adrian Photo 3 et 4 ; 1 casque Adrian Photo 5 et 6 ) mais j'ai préféré le premier casque Adrian ( Photos 1 et 2 ).
Partagez-vous mon avis ?

J'ai regardé sur Ebay, pensez-vous que c'est un site fiable pour commencer le militaria ? ( Je débute )
Si non, pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?


Je vous remercie énormément pour vos réponses ! Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 627455
Très bonne soirée à vous tous !

1er casque :
Photo 1
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 110
Photo 2
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 210

2ème casque :
Photo 3
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 1premi10
Photo 4 :
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 2secon10

3ème casque :
Photo 5
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 1er10
Photo 6
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 2eme10
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:47

Bonsoir,

de ce que je vois, les coques proposées ne posent pas de soucis.
Seul la première semble avoir été débarrassée en partie de sa peinture de reconditionnement pour faire "première guerre".
Pour les prix, je vois ces petites choses aux alentours des 30 roro.

Personnellement, je musclerai un peu mon budget pour avoir un casque complet.

UC
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:50

ucsacra a écrit:
Bonsoir,

de ce que je vois, les coques proposées ne posent pas de soucis.
Seul la première semble avoir été débarrassée en partie de sa peinture de reconditionnement pour faire "première guerre".
Pour les prix, je vois ces petites choses aux alentours des 30 roro.

Personnellement, je musclerai un peu mon budget pour avoir un casque complet.

UC

Quel est le meilleur casque pour vous ?

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 19:55

Bonsoir.
Il y a du pour et du contre pour chacun, le dernier qui semble avoir une belle peinture a une attache de cimier que je trouve curieuse, le second est d'un aspect plaisant mais avec de la rouille sur le cimier et le premier semble avoir été repeint en kaki et gratté ensuite car plus vendeur dans sa couleur d'origine.
Sinon eBay n'est ni pire ni meilleur que les autres sites, il y a des prix ridiculement élevés et des arnaques partout, toutefois l'emploi de PayPal garantit une protection des achats qui fait cruellement défaut au " Bon Coin ".
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1720
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:07

Bonsoir,
Ils sont plus ou moins sympa mais présente cependant tous des défauts... Le 1er présente une très légère déformation (il me semble) de la visière à l'arrière qui se voit surtout par le manque de la peinture (qui n'est d'ailleurs franchement pas super sur l'ensemble du casque) ; le 2eme est un peu rouillé et la vis du 3eme ne me plaît pas du tout  Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 437665 . Le moins pire est le 1er Laughing mais n'est pas bien pour autant...
Je comprends que certaines personnes ne prettent pas attention à la coiffe intérieure car c'est un détail qui n'est de plus pas visible et qui coute assez cher. J'hésite personnellement à en acheter un avec ou sans coiffe Wink.

Tout dépend du prix mais si tu y mets 50€, pour ce prix là, tu peux quand même avoir mieux ! Si tu n'es pas pressé, je te conseille de patienter un peu Smile

Je n'ai jamais acheté sur E-Bay mais je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs. Il y a des copies comme presque partout (à part chez quelques pros réputés), il y aura souvent des arnaques, copies, des prix exorbitants... qu'il faut essayer d'éviter  Laughing
Si par "fiable", tu entends qu'on peut y acheter les yeux fermés sans risquer d'acheter des copies et tout à des prix corrects, la réponse est clairement non...

Cordialement  Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 30243

Artilleur


Dernière édition par Artilleur le Mer 14 Mar 2018 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:24

Re

Quel est le meilleur casque pour vous ?

quitte à prendre le parti d'acheter une coque, je ne prendrais aucune de celle-ci, pour les raisons énoncées par les collegues.

Un coque sympa ce trouve encore, question de patience. Wink


UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:29

ucsacra a écrit:
Bonsoir,

de ce que je vois, les coques proposées ne posent pas de soucis.
Seul la première semble avoir été débarrassée en partie de sa peinture de reconditionnement pour faire "première guerre".
Pour les prix, je vois ces petites choses aux alentours des 30 roro.

Personnellement, je musclerai un peu mon budget pour avoir un casque complet.

UC

+1! tu as 50 euros aujourd'hui,peut être 80 demain et 100 après demain....Si ton objectif en collec est de rentrer un Adrian attends un peu et rentre une pièce complète et en état ou dans un bon jus Wink Ce n'est qu'un conseil et un partage d’expérience Wink

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 30243
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:46

Artilleur a écrit:
Bonsoir,
Ils sont plus ou moins sympa mais présente cependant tous des défauts... Le 1er présente une très légère déformation (il me semble) de la visière à l'arrière qui se voit surtout par le manque de la peinture (qui n'est d'ailleurs franchement pas super sur l'ensemble du casque) ; le 2eme est un peu rouillé et la vis du 3eme ne me plaît pas du tout  Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 437665 . Le moins pire est le 1er Laughing mais n'est pas bien pour autant...
Je comprends que certaines personnes ne prettent pas attention à la coiffe intérieure car c'est un détail qui n'est de plus pas visible et qui coute assez cher. J'hésite personnellement à en acheter un avec ou sans coiffe Wink.

Tout dépend du prix mais si tu y mets 50€, pour ce prix là, tu peux quand même avoir mieux ! Si tu n'es pas pressé, je te conseille de patienter un peu Smile

Je n'ai jamais acheté sur E-Bay mais je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs. Il y a des copies comme presque partout (à part chez quelques pros réputés), il y aura souvent des arnaques, copies, des prix exorbitants... qu'il faut essayer d'éviter  Laughing
Si par "fiable", tu entends qu'on peut y acheter les yeux fermés sans risquer d'acheter des copies et tout à des prix corrects, la réponse est clairement non...

Cordialement  Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 30243

Artilleur


Ils ne coûtent pas 50€, c'est mon budget.

Le premier casque ( Photo 1 et 2 ) coûte 27€, le deuxième 25€ et le troisième 29€.

C'est pour cela que j'étais tenter par eux.

Qu'en pensez-vous pour le prix ?

Merci pour vos réponses

J'ai bien entendu vos conseils.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1720
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:54

Bonsoir,

Bon, je modifie alors le "si tu y mets 50€, pour ce prix là tu peux avoir mieux" par "si tu es prêt à y mettre 50€, pour ce prix là tu peux avoir mieux".

Même si c'est peut-être pas courant (mais mieux vaut attendre la bonne occasion), j'y mettrais 20€ sachant que j'en ai déjà vu passer des nickels dont le seul défaut était l'absence de la coiffe à 35...

Je ne peux que recommander une nouvelle fois la patience même si cet avis n'engage que moi Wink

Cordialement

Artilleur
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:28

Bonsoir,

Les prix sont en effet correct mais je rejoins les autres et te conseil d'attendre un peu en mettant encore quelques euros de côté, mon dernier adrian15 complet (jus mais bon état général) je l'ai acheté le mois dernier pour 70€.

Si tu deviens un fidèle du forum et que tu accède à la rubrique vente tu auras de belles affaires à faire et des adrians15 il en passe relativement souvent Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 30243


Pour ce qui est des sites je rejoins les autres, sur ebay et leboncoin il y de belles affaires à faire mais il faut faire le tri car beaucoup d'arnaques (et certaines très bien faites !), pour ce qui est des vendeurs pro méfie toi également car certains ont des sites très bien fait mais sont soient des gros escrocs soit pas très regardant sur l'authenticité de ce qu'ils vendent...

Perso (je vais faire un peu de pub Wink ) je viens de faire ma première commande chez notre membre du forum Solingen (militaria1939-1945) et je suis plus que ravi, et chez lui tu peux y aller c'est du bon !

cdlt


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:45

Perso, je prendrais le second (si l'ensemble est comme ce que l'on voit du devant) même s'il n y a que la coque, car des trois c'est le seul à ne pas être bidouillé. 25€ c'est pas grand chose de nos jour (10 pressions  Laughing), qui plus est pour un objet mémoriel peut-être centenaire, et tu as là une base pour débuter quitte à l'échanger plus tard. De toutes façons je ne pense pas qu'il perdra de la valeur. Si tu prends un des deux autre, je suis preneur pour faire un cadeau à mon neveu !


Dernière édition par didier 26 le Mer 14 Mar 2018 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:54

Bonjour
En effet pour moins de 30e je pense que le prix est correct. Maintenant un bon se trouve vers 70-80e...faut pas payer plus sauf s'il à une particularité ou un état justifiant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:52

Bonsoir,
Je suis aussi plus ou moins débutant dans le militaria, où mes connaissances sont limitées. Mais à ta place je choisirai le 2ème s'il fallait en choisir un. Cependant, j'attendrai peut-être un peu aussi pour en trouver un encore mieux, au moins avec une jugulaire et une présence de peinture élevée.
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:23

Tanguy a écrit:
Bonsoir,
Je suis aussi plus ou moins débutant dans le militaria, où mes connaissances sont limitées. Mais à ta place je choisirai le 2ème s'il fallait en choisir un. Cependant, j'attendrai peut-être un peu aussi pour en trouver un encore mieux, au moins avec une jugulaire et une présence de peinture élevée.

J'ai bien reçu ton message privé mais je n'arrive pas à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1720
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:27

Bonsoir,

louis65 a écrit:
J'ai bien reçu ton message privé mais je n'arrive pas à te répondre.

C'est parce qu'il faut avoir au moins 50 messages à son actif et 1 mois d'ancienneté Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:35

Que pensez-vous de ces 2 casques Adrian ?
Le premier casque est un casque Adrian soit-disant reconstituer et non une reproduction.
Le second casque est soit-disant un casque Adrian 1926 du Génie.
Le premier coûte 17,20€ ( Casque Adrian Reconstitution) et le second ( casque Adrian Génie 1926) 17,50€.

Merci beaucoup pour vos réponses !  Very Happy
Casque 1 :
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Casque13
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Casque11
Casque 2 :
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Casque10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Jjpp10
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:36

Artilleur a écrit:
Bonsoir,

louis65 a écrit:
J'ai bien reçu ton message privé mais je n'arrive pas à te répondre.

C'est parce qu'il faut avoir au moins 50 messages à son actif et 1 mois d'ancienneté Wink

Cordialement

Merci beaucoup ! Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 627455
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:50

@Louis65 : D'accord. C'est parce-que tu dois être trop "nouveau" sur le forum (je t'envoie mon adresse mail).

Concernant les casques que tu présentes, c'est dommage ils sont retouchés... On voit l'oxydation derrière la peinture. Je passerai mon chemin à ta place car ces pièces ne sont pas d'époque et sans vraie valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:51

Alors le premier : la coque est bonne mais repeinte, l'insigne je ne sais pas et la jugulaire copie (il y a un intérieur ou non ?)

et le deuxième : ce n'est pas du Génie mais de l'artillerie, il est repeint et l'insigne n'est pas son insigne d'origine (copie ? rajout d'un bon sur une coque ?)

à choisir si je devais vraiment prendre une coque dans les 5 présentées sur ce post je ne prendrais certainement pas ces 2 là !

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:53

louis65 a écrit:

Le second casque est soit-disant un casque Adrian 1926 du Génie.

Avec l'insigne bien connu aux canons croisés... Twisted Evil
Ce que je pense de ces deux... choses ? Pas beaucoup de bien. Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 354914

Edit : coiffé au poteau par Mmggrraaiinnee.
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:39

Et ceux-là, qu'en pensez-vous ?
Le premier coûte 27€, le second coûte 30,50€.

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 627455 pour vos réponses !


Casque 1:
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Lop10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Lopi10
Casque 2 :
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Medoc110
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Medo210
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Medoc310
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:16

J'ai de sérieux doutes quant à l'authenticité de la peinture du premier, et pour ce qui est du second à ce prix là c'est presque trop beau pour être honnête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:17

Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:19

Ça doit être le début de l'enchère aussi... Je pense que le 2ème va monter.
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:24

Tanguy a écrit:
Ça doit être le début de l'enchère aussi... Je pense que le 2ème va monter.

Effectivement, il reste 6 jours d'enchères.Et que penses-tu du premier casque ( avec la plaque SOLDAT DE LA GRANDE GUERRE ) ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:27

Ah mais si c'est une enchère c'est très différent, le prix de départ ne veut rien dire.
À moins d'un miracle il va finir à 5 fois ce tarif après que les enchérisseurs se soient bagarrés comme des chiffonniers dans les dernières heures de la vente.
Je cite le vendeur : " En très bon état. A été utilisé, peinture complète, pas de bosses. A nettoyer "

Peinture complète : c'est faux, il semble qu'il y ait deux couches superposées donc aucune n'est très bien conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyVen 16 Mar 2018 - 6:35

louis65 a écrit:
Tanguy a écrit:
Ça doit être le début de l'enchère aussi... Je pense que le 2ème va monter.

Effectivement, il reste 6 jours d'enchères.Et que penses-tu du premier casque ( avec la plaque SOLDAT DE LA GRANDE GUERRE ) ?

Bonjour Louis,
Que cherches-tu ?
Un adrian WWI ou WWII ?

..... Celui avec la "banane" a l'avantage d'être nominatif, mais il n'a pas connu les tranchées dans cet état (les plaque "soldat de la grande guerre" ont été distribuée vers 1919), ça reste un objet de vitrine recherché lorsque la plaque est personnalisée....

Le casque du service de santé va "monter", ces adrians "26" sont beaucoup moins courant que ceux du Mle 15.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:21

Bonjour,

Mon petit avis :

Le premier je rejoint Edward : repeint

le deuxième :

Si on regarde bien j'ai l'impression qu'il y a deux couche de peinture...... reconditionnement après guerre ??? quand à l'insigne je ne saurais me prononcer, je trouvais ça louche le prix mais oui si c'est une vente au enchères ça ne veut du coup rien dire du tout.


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:23

Bonjour,

les deux derniers casques finiront à des prix sans aucun lien avec ton budget.
Ceux présentés avant sont de gentilles bouses qui ne TE feront que perdre des sous.
Après, patience, documentation (même) virtuelle et observation (de ce qui se vend et à quel prix)... Faire défiler sur le post toutes les coques un peu moisies du net ne sera pas la solution.

UC
Revenir en haut Aller en bas
louis65
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:43

Et ce casque FFI, qu'en pensez-vous, authentique?
Il coûte pour l'instant (enchères de 8jours) 18,50€ frais de ports compris.(il coûte 5,50€ )

Avis, authentification et estimation : Casques Adrian 627455 pour vos réponses !
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Lopig10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Loipu10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Lori10
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Loiuj10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Avis, authentification et estimation : Casques Adrian   Avis, authentification et estimation : Casques Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, authentification et estimation : Casques Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation casques Adrian
» Indentification et estimation 3 Casques Adrian
» Casques Adrian : datation et estimation
» Avis et Estimation: Casque de la défense passive Adrian modèle 1926
» Avis sur insignes casques LW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: