le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 carcasse de garand à restaurer

Aller en bas 
+9
Mokko le Résistant
Vonleffenberg
mpda08
Big Jim
soldier-of-fouilleur
paulux
Sylvie
kerfent
gregm57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:58

susan a écrit:
Bonjour,
Je peux comprendre vos remarques.
Mais la loi est ce qu'elle est. Et il faut la respecter à la lettre, même si elle peut paraître absurde, afin de ne pas porter le discrédit à l'image déjà bien entachée des collectionneurs français.
Les forums de militaria sont surveillés, et présenter des armes qui restent 1ere catégorie aux yeux de la loi, ou que des mineurs fassent commerce de baio, ca la fout mal pour l'ensemble des participants, staff compris (puisque responsables de la bonne gestion du site).
Bref, si vous voulez conserver ces vestiges, vivez cachés ^^ (ou comme moi, achetez du neutra)
S.

tu na pas l'impression d'éxager un petit peu si il faut suivre la loi a lettre on n'est pas sortie de l'auberge faut faire la part des chose

j'éspere pour toi que tu na pas de douille de 75 ou autre douille de canon car tu est hors la loi

j'éspere que tu na pas de masque a gaz car tu est hors la loi

j'éspere que tu na pas de radio militaire car tu est hors la loi

j'éspere que tu na pas de corp de grenade car tu est hors la loi

est la liste est encore très longue dans ce cas vaut mieu arreter le militaria et collectionner les capsules de biére ............

plus de 95/100 des membres du forum posséde une pièce que j'ai citer plus haut

quand tu roule a 60 au lieu de 50 c'est pareil tu est hors la loi

aprés faut savoir contourner la loi mais jusqu'a une certaine limite bien entendue et ne faut pas non plus éxagerer ..........

aprés pour ce que j'en dit

mais sacher toute fois que la police gendarmerie ou autre save quand même faire la part des chose et je pense pas qu'ils vont aller embeter un petit jeune ou une personne parce que ils possédent une radio un masque a gaz ou un fusil rouiller et ou le canon est abstruer

je voie regulierement des armes de fouille en vente sur des broc et sa pour autant que les forces de l'ordres vont chercher des poux au vendeur ni même au personnes qui vendent des masque a gaz ou des radio

et puis de toute façon la loi est complétement débile dans la plupart du temp les radion de fonctionne plus il y'a plus d'air dans les cartouches de masque a gaz et pour ceux qui ont des douilles de canon faut déjà trouver le canon ou trouver de quoi les remplir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:08

paulux a écrit:
faut déjà trouver le canon ou trouver de quoi les remplir .......

ca ce n'est pas un problème pour moi
je veux bien m'occuper des canons
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:09

Oui, c'est vrai mais ils resteront toujours à la merci d'un pote qui leur veux du bien et qui les dénoncera
Pour les canons, je veux bien les remplir. Avec du Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:13

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi.
Mais si tu ne respectes pas la loi : tu es dans l'illégalité.
Si tu es dans l'illégalité, tu t'exposes à des sanctions.
CQFD
Ensuite, l'application des autorités est plus ou moins strict vis à vis des textes. Les services de polices et de gendarmerie auront un regard discretionnaire. Mais qu'on ne vienne pas pleurer si un jour, un mec qui collectionne le matos "terrain" se fasse interpeller pour détention de matériel 1ere catégorie (il faut parfois des exemples, dixit les forces de l'ordre).
Très récemment encore, un homme s'est fait interpeller et juger en comparution immédiate pour détention d'armes de 1ere cat. alors que celles ci avaient été neutra par ses soins. Les armes étaient inaptes, mais pas St Etienne, donc suppression (probable destruction) et mise en examen.
Nul n'est censé ignoré la loi.
Ensuite, si vous voulez jouer avec le feu, faites comme vous le sentez.
Perso, je n'ai ni armes non neutra, ni masque à gaz (juste des masques à oxy ^^), ni baio, ni douilles.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:26

Déjà que même des musées ont eu des problèmes avec des armes démilitarisées voire neutralisées, alors que dire des particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:29

d'ailleurs une question me vient en tete,
est ce que les armes des musée sont neutra ????

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:30

Mokko le Résistant a écrit:
d'ailleurs une question me vient en tete,
est ce que les armes des musée sont neutra ????

MoKKO

non pas tous les musées
cela dépend des autorisations qu'ils ont
par exemple à avranches ou à royan rien n'était neutra
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:33

ah ok parce que j'ai jamais vu de poncon AN dans les musées.

Merci pour l'info

MoKKo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:40

Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à un certain musée, pas très loin de Ste Mère Eglise. Les douanes ont saisies une bonne partie des armes en prétextant qu'elles n'étaient pas neutralisées
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:42

et elles ont surement été partagés entre collegues .......

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:44

Je pense que tu parles du Dead Man's Corner ?
Surtout que l'arme en question était, je crois, une FG42 ...
Enfin ils ne sont pas descendus dans ce musée par hasard !
D'ailleurs, je ne sait pas si ils ont put le récupérer depuis car je sait qu'il y'a eu une pétition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 2:14

Oui, c'est exactement de ce musée dont je faisait allusion.
C'est bien une FG 42 (arme de grande valeur)entre autres ,qui ont été saisies et les douanes auraient agit sur dénonciation
D'après ce que j'en sais, les armes n'ont pas été récupérées car il paraîtrait qu'il faille attendre un procès pour cela, et encore, ce n'est pas sûr que le propriétaire retrouve la dite arme
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:46

voilà une belle illustration de l'argent du contribuable gaspillé et du temps perdu par nos bons fonctionnaires des Douanes. il ferais mieux de chasser les contrefaçons au lieu de casser les pieds des musées et (ou) associations.
Le plus dommage, c'est que des pieces de collections rarissimes se retrouvent entre les mains de la justice..... Quand on sait que certaines preuves s'egarent des fois.... Sa doit pas etre perdu pour tut le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:35

Chuuuut Fuss,
Tu peux penser ce que tu veux mais quand à le crier, c'est autre chose. pan C'est comme ça que certains se sont retrouvés sur le banc des accusés avant d'avoir su ce qu'il leur arrivait 😢
Mais cela ne t'empêchera pas d'avoir à payer tes impôts!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vonleffenberg
Sergent
Sergent
Vonleffenberg


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : En Bretagne bien sur
Thème de collection : tout sauf le sport
Date d'inscription : 18/06/2008

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:45

Et bla, et bla, et bla.....................

Nous on s'en fou d'attraper la vérole, nous on s'en fou, pourvu qu'on tire un coup lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:05

Je rejoins l'avis de Susan, nous savons tous ce que nous encourrons, alors cessons de tendre le bâton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:10

et dis Beber, tu oublies les SM?
lol!
allez mesdames, en piste!
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:30

oh non j'y crois pas !!! mdr

tout a l'heure je me suis retenu de dire ce genre de truc !!! alors la Mk tu deconnes !!!!

lol! lol! lol! lol!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:39

Mokko le Résistant a écrit:
oh non j'y crois pas !!! mdr

tout a l'heure je me suis retenu de dire ce genre de truc !!! alors la Mk tu deconnes !!!!

lol! lol! lol! lol!

MoKKO


lol! maintenant ça part sur le SM aprés l'épisode des "jouet du plaisir" pour femmes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:47

noooooooooonnnnnnnnnnn satan le depravé sort de ce forum !!!!!!!!!!!!!!! vade retro satanas !!!!!!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:51

Mokko le Résistant a écrit:
noooooooooonnnnnnnnnnn satan le depravé sort de ce forum !!!!!!!!!!!!!!! vade retro satanas !!!!!!!

MoKKO

lol! ben ta vu mokko c'est pas moi qui lance la perche sur le sujet hein c'est beber et mk8 Laughing ça change chacun sa spécialité eux c'est le SM mdr cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:55

Nouveau sur le forum !! la rubrique "fesse moi avec une pelle"
echangez vos impressions et vos matos (cuir, fouets) !!!! (50 messages minimum pour vendre bien sur !!!!)

MoKKO

je prends un somnifere comme ca je vais m'endormir et arreter le betises
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:18

CEDEX a écrit:
Chuuuut Fuss,
Tu peux penser ce que tu veux mais quand à le crier, c'est autre chose. pan C'est comme ça que certains se sont retrouvés sur le banc des accusés avant d'avoir su ce qu'il leur arrivait 😢
Mais cela ne t'empêchera pas d'avoir à payer tes impôts!!!!!!! lol!

C'est bien la france sa, terre de liberté...... silent Pas trop quand meme non plus, faut pas abusé! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carcasse de garand à restaurer   carcasse de garand à restaurer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carcasse de garand à restaurer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restaurer une cuirasse
» Carcasse revolver
» Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier
» Bois M1 Garand et M1 garand denix
» restaurer un sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: