le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Identification casque Adrian ww2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:35

Bonjour, 
Si possible, pourriez vous m'en dire plus sur ce casque que je souhaite restauré car je ne connais pas du tout ce thème...
Sous la peinture marron, il y a du vert, sa doit être une réutilisation après guerre.
Merci cordialement Romain  Very Happy
Identification casque Adrian ww2 Img_2107Identification casque Adrian ww2 Img_2108Identification casque Adrian ww2 Img_2109Identification casque Adrian ww2 Img_2110Identification casque Adrian ww2 Img_2111Identification casque Adrian ww2 Img_2112Identification casque Adrian ww2 Img_2113Identification casque Adrian ww2 Img_2114Identification casque Adrian ww2 Img_2115Identification casque Adrian ww2 Img_2116Identification casque Adrian ww2 Img_2117Identification casque Adrian ww2 Img_2118Identification casque Adrian ww2 Img_2119Identification casque Adrian ww2 Img_2120Identification casque Adrian ww2 Img_2121Identification casque Adrian ww2 Img_2122Identification casque Adrian ww2 Img_2123
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:40

Bonjour,

c'est bien un Adrian mle 26, qui est très incomplet : coiffe intérieure, jugulaire, rivets du cimier, une suspension, attribut mle 15 ou rondache mle 37. Pour la peinture, je vois bien un kaki vert au début. Repeint ensuite ? Une photo à la lumière naturelle pourrait permettre de mieux se rendre compte des nuances de couleur.
Il y a du boulot, mais un certain potentiel quand même.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:45

Oui il y a du boulot Sad, peut être que l'acide oxalique pourra récupérer la peinture, sinon qu'elle serait le type d'intérieur pour ce casque ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:46

Il lui faudrait un intérieur en cuir noir, cela serait pas mal, à six dents de loup et en deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:29

Merci poddichini, pour l'insigne, je peut mettre n'importe lequel où il y a un insigne spéciale pour le casque ?
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2119
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:47

moi perso, mais cela n'engage que moi, je le laisserai dans son jus pour la peinture. Au moins l'aspect reste d'époque. Un casque repeint n'a plus son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:49

Firestone a écrit:
Merci poddichini, pour l'insigne, je peut mettre n'importe lequel où il y a un insigne spéciale pour le casque ?

À la vue de la couleur, on peut y mettre de l'infanterie, artillerie, chasseur, Génie, et d'autres encore. À voir avec d'autres avis.
Il restera à trouver le bon insigne, authentique, et ce n'est pas évident.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:07

Bonsoir judev29, oui je pense que je vais laisser la peinture mais le problème ces qu'il y a beaucoup de rouille et si je le passe à l'acide oxalique, la rouille restera.
Vous l'estimeriez à combien dans cette état ?
Merci à vous...
Je ferais un peu plus les brocante pour trouver un insigne  Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 80519
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:16

En l'état, selon moi, je dirai 10-15€.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1621
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:15

Salut, tu peux trouver des coques infanterie Mle26 Infanterie, avec jug pour 25-35e...

À laisser en l'état je pense, éventuellement rajouter les rivets du cimier,
Restaurer ça est assez difficile, de plus, une coque restaurée a beaucoup moins d'intérêt qu'une coque intouchée d'époque

Identification casque Adrian ww2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 254
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 7:22

Merci, je pense que je vais la laisser en état et je l'ai payé 15€... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque Adrian ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque Adrian ww2   Identification casque Adrian ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque Adrian ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Casque Adrian
» [Identification ]Casque Adrian
» identification d'un casque adrian
» Identification Casque Adrian
» identification casque adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: