le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La rubrique estimation......

Aller en bas 
+23
aligan
xalan29
jejeww2
mmggrraaiinnee
dyonis
AUBRAC
D.N.R
Heinrici
grreeegggg
Tinky
dbiker
saarloos
yannou8829
MajorWells
Savage10fp
ScMc
Cathelineau
France
Léo
kristiaan
solcarlus
Crevette
poddichini
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:14

Je suis d'accord pour le point 1 et 2. La rubrique estimation...... - Page 4 475779
Cependant pour le troisième je suis plus mitigé je pense que les deux premiers suffisent. Puis personnellement cela m'arrive de demander des estimations sans pour autant passer l'objet à la vente, c'est juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:48

sébi boy o 'connor a écrit:
...A la limite il faudrait crée (dans le pire des cas) un statut type "invité" ou le quidam de passage pourrait poser sa question,recevoir sa réponse mais en étant membre temporaire avec accès restreint et pas de boite MP.Tout serait transparent sur le post...

Re-
En effet, ça c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:52

salut à tous,
Citation :
En effet, ça c'est pas mal.

Je dirais même plus...Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:59

C'est vraiment un commentaire constructif ça La rubrique estimation...... - Page 4 475779 La rubrique estimation...... - Page 4 475779 La rubrique estimation...... - Page 4 475779

Est-ce faisable sur forumactif?
Pour les accès, peut-être qu'en ne créant qu'une seule rubrique leur étant destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:17

LeChasseuràCheval a écrit:
Salut

Propositions mais ça demande du taff je le reconnais :

- une rubrique estimation à part (demande clair et plus de lisibilité)
- rubrique ouverte au bout d'un moment ça évite les mec qui passent par là et se cassent.
- Obligation de mettre une annonce de vente ou échange à la suite d'une estimation pertinente ( je le reconnais ça fait du boulot de modération).


Heu? sans vouloir être désagréable c'est exactement ce qui est soumis dans le premier message Rolling Eyes

La rubrique estimation...... - Page 4 88091
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:49

sébi boy o 'connor a écrit:
LeChasseuràCheval a écrit:
Salut

Propositions mais ça demande du taff je le reconnais :

- une rubrique estimation à part (demande clair et plus de lisibilité)
- rubrique ouverte au bout d'un moment ça évite les mec qui passent par là et se cassent.
- Obligation de mettre une annonce de vente ou échange à la suite d'une estimation pertinente ( je le reconnais ça fait du boulot de modération).


Heu? sans vouloir être désagréable c'est exactement ce qui est soumis dans le premier message Rolling Eyes

La rubrique estimation...... - Page 4 88091  

lol! oui suis con La rubrique estimation...... - Page 4 627455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:35

Bonjour,

50 messages pour avoir accès à la rubrique estimations et ensuite obligation de vente sur le forum.
Carton jaune au premier écart de langage, au premier signe d'agressivité, viré la deuxième fois.
Ca dissuade les tordus et c'est en place ailleurs, preuve que ça fonctionne sans nuire à la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:48

Re,
Je conçois qu'une demande d’estimation peut être a titre indicatif et non dans le but d'une vente imminente.De ce fait l'exclusivité de vente sur le forum pourrait être pénalisante.Par contre a terme si l'objet passait a la vente la moindre des correction serait de le proposer la ou il a été estimé.Ce n'est plus une question de règlement mais de politesse et de savoir vivre Rolling Eyes

La rubrique estimation...... - Page 4 88091
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:47

sébi boy o 'connor a écrit:
Moi ce que je maîtrise c'est la fonction connexion/déconnexion et quand j'en aurais vraiment assez ce sera déconnexion pour une période indéterminée.....


sébi boy o 'connor a écrit:
A la limite il faudrait crée (dans le pire des cas) un statut type "invité" ou le quidam de passage pourrait poser sa question,recevoir sa réponse mais en étant membre temporaire avec accès restreint et pas de boite MP.Tout serait transparent sur le post........

Effectivement très bonne idée Very Happy et puis ça ferait un tri dans tout ces profils avec 1 message max (juste un post bloqué car pas fait de présentation qui n'a jamais été faite depuis)


La rubrique estimation...... - Page 4 88091
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 8:01

Bonjour @ Tous.

C'est comme dans la vraie vie, il y aura toujours des profiteurs. Vous pourrez toujours mettre des barrières, les sus - cités ne viendront que pour profiter sans aucune participation active.
Libre à chacun d'intervenir ou non, libre à chacun de leurs en faire la remarque avec toute la politesse de rigueur.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:02

Bonjour,

je reçois chaque semaine plusieurs email avec ou sans photos à l'appui pour me demander des "estimations" ou pire des "expertises et estimations"

Les objets finissent rarement chez moi, mais je tache de répondre tout de même.

Pour les expertise je n'en fait point, n'étant point expert!

Il m'arrive de me déplacer pour identifier, estimer acquérir, car pour des non initiés souvent prendre les photos appropriées relève du parcours du combattant!

Après pour ce qui concerne la rubrique sur le forum, le fait que des non collectionneurs arrivent avec leur(s) objet(s) ici prouvent qu'avec un minimum d mots clés on tombent sur Passion Militaria, c'est plutôt bien ça.........

Sinon une idée à la con donc j'ai le secret:

rubrique estimation avec accès restreint comme proposé par d'autres mais PAYANTE: 1, 2 ou 5€ que sais-je; la somme allant alimenter un compte Passion Militaria permettant ainsi de payer les 70€ annuel que coute le forum! Avec remboursement de cette somme si "l'invité" a la courtoisie de mettre en vente son objet sur Passion Militaria une fois identifié ici m^me.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:44

A.D.M. a écrit:
Sinon une idée à la con dont j'ai le secret

Salut Gérald,

mais non, mais non...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:10

solcarlus a écrit:
Salut Sbroc.

Citation :
et quand j'en aurais vraiment assez ce sera déconnexion pour une période indéterminée.....

Effectivement, c'est une option. Prendre du recul est parfois souhaitable. Mais cela laisse le champ libre à ceux que tu combats.
Continuer à dénoncer certains faits contribue à élever le niveau du forum.
Courage, on les aura Twisted Evil

Sol.

Des fois, je me demande si les gens viennent sur le forum pour le plaisir ou non. Est-ce un plaisir de se battre ici?
Tout le monde dira non, mais c'est faux. J'ai suivi le post sur le gilet US, ou encore les clowns qui se chamaillent comme des commères dans la rubrique détection.
La seule réaction qui me vient dans ces cas-là, c'est ça: https://media.giphy.com/media/pUeXcg80cO8I8/giphy.gif
Mais j'arrive pas à le poster en direct! Sad Sad

Si cela ne vous plait pas, pourquoi intervenez-vous? N'avez-vous donc rien de mieux à faire dans la vie? La vie est belle, la collection n'est qu'un hobby inutile: pourquoi une passion doit-elle devenir un combat?
Quand je n'ai pas envie de répondre, ou que je n'ai pas le temps, bah je ne réponds pas.
Quand j'ai envie, qu'il s'agisse d'un membre à 3 ou 3.000 messages, je le fais. Qu'importe la raison du mec ou de la nana, j'ai une passion, je la partage (ou pas). J'en fais pas tout un cirque sur 50 posts.
Parfois, des membres me contactent également en mp pour avoir mon "expertise" sur telle ou telle déco. Je réponds toujours avec plaisir, que je sache ou non.

Bon je ne suis pas complétement naïf. Les râleurs et rageux de la vie de tous les jours, y'en a plein le forum, c'est normal. Mais je ne comprends ce besoin de se connecter pour se rajouter une dose de mauvaise humeur et de mauvaise ambiance ici.

Greg (un joyeux et éternel optimiste).
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:16

Bonjour Greg.

Oui, venir sur le forum doit rester un plaisir. Quand on ouvre un post, attiré par le titre et que l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'un mytho, d'un ou d'une opportuniste, le plaisir est altéré. Quoi de plus légitime que de faire part de sa réprobation.
Après tout dépend de l'idée de ce que l'on se fait de participer à un forum.
Quant à l'utilité de la collection, il serait intéressant d'ouvrir une discussion sur le sujet Cool
Sol.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:21

J'ai loupé quelques épisodes. Je pense que la solution de Sébi de créer un statut spécial me parait bien.
Quant à la collection c'est comme l'art, ça n'a pas d'utilité à proprement parler mais ça ouvre l'esprit et c'est un hobby. Après on peut toujours parler de conservation du patrimoine.

France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:49

Bien-sûr que la collection est un loisir, bien-sûr que cela doit rester un plaisir mais hélas, comme à chaque fois qu'il y a au moins deux individus cela nécessite un encadrement et des règles et si certains réagissent c'est peut-être parce qu'ils ont l'impression qu'une majorité se fait léser par quelques malotrus parce que sur tel ou tel sujet les règles permettent hélas à ces malotrus de s'immiscer dans les failles. C'est parfois mal formulé, parfois maladroit mais en tout cas bien-intentionné et dans le sens de la communauté, ce qui n'est pas les cas des profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 11:26

Plus on créera de règles, et plus on les rendra complexes, plus on aura de situations où des intervenants les transgresseront. De bonne foi ou pas.

Quelques soient les règlements, ceux qui sont mal intentionnés ne les respecteront de toute façon pas.

Faut il créer une nouvelle règle pour des situations spécifiques et peu fréquentes ? Faut il restreindre l’acces et la participation au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 11:34

aligan a écrit:
Plus on créera de règles, et plus on les rendra complexes, plus on aura de situations où des intervenants les transgresseront. De bonne foi ou pas...

La rubrique estimation...... - Page 4 475779 On touche à rien et si besoin est, rien n'empêche les membres de manifester leur désapprobation, comme dit plus haut.

Sol.

PS: Au sujet des règlements:

- Il y a l'esprit et la lettre.
- Un règlement, c'est comme avec les filles de joie, chacun l'utilise à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique estimation...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique estimation......
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» rubrique estimation
» nouvelle rubrique ???
» rubrique ACHAT, VENTE avec SOUS RUBRIQUE
» rubrique photo?
» Rubrique "Art de tranchée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: