le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La rubrique estimation......

Aller en bas 
+23
aligan
xalan29
jejeww2
mmggrraaiinnee
dyonis
AUBRAC
D.N.R
Heinrici
grreeegggg
Tinky
dbiker
saarloos
yannou8829
MajorWells
Savage10fp
ScMc
Cathelineau
France
Léo
kristiaan
solcarlus
Crevette
poddichini
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:52

Bonjour
Effectivement vaste sujet!! Je suis assez d'accord pour laisser faire les gens....vendre sur le forum ou ailleurs....A mon avis pas très important.....!!
Par contre ce qui est insupportable c'est le manque de politesse et de savoir vivre, le mensonge aussi est un manque d'éducation... Mais nous prendre pour des C..s, cela a du mal a passer!!!
Amicallemand
H
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1583
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:45

Bonjour,

Si certains membres vous ont déçus (mensonge, politesse etc...), il suffit de ne pas répondre à leur demande, notamment l'histoire du casque étudié hier...

Bien à vous,


Dernière édition par yannou8829 le Mer 10 Jan 2018 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:02

Bonjour.
Explication apportée.
Merci de me mettre hors de cause sur ce sujet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:29

saarloos a écrit:
Bonjour.
Explication apportée.
Merci de me mettre hors de cause sur ce sujet.
Cordialement

Bonjour,

Rassurez-vous Saarloos, vous êtes hors de cause. Votre explication le démontre amplement. 

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1583
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:54

En effet, j’avais pas vu les explications, Mais cela ne change en rien l’idée de mon message
Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:19

Bonsoir,
Je pense être de l'avis de Cathelineau, Si je l'ai bien compris ?
Nous sommes bien trop restrictifs pour les ventes.
Une foule de gens non collectionneurs ont quelques petites choses retrouvées ou qui trainent depuis plusieurs générations dans la maison, Ils se renseignent chez nous, mais dans l'état actuel de notre règlement bazardent les choses ailleurs. Ces gens n'ayant rien à dire puisque non intéressés et n'ayant aucune connaissance sur le sujet sont bien incapables de faire 50 messages.
Et nous nous sentons floués quand nous serions intéressés par ces objets.
En même temps des Brocanteurs cachés parmis les membres, ne se gênent pas pour nous proposer leurs ventes souvent au prix fort .
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:13

dbiker a écrit:
Bonsoir,
Je pense être de l'avis de Cathelineau, Si je l'ai bien compris ?

Bonsoir,

Visiblement vous m'avez bien compris. Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:26

Bonjour,

On est restrictif pour les ventes c'est vrai (en même temps 50 messages...), que doit-on dire de certains fora où l'on doit avoir 100 voir parfois 500 messages pour vendre?
En ouvrant les ventes à tous sans restrictions, on va vers un autre problème, comment avoir confiance dans le vendeur?
En ayant un minimum de messages pour vendre, on peut déjà se faire une idée de la personne qui est en face, est-elle là uniquement pour vendre ou aussi (et surtout) participer?

Quand je voit déjà les caca nerveux qu'on nous fait parce qu'un vente se déroule mal, on nous demande d'arranger les choses alors qu'on a aucun pouvoir sur ça et que de notre côté on fait ce que l'on peut pour que ça se passe bien.
Alors je suis désolé si on parait un peu brutal mais je rappelle, ce forum n'est pas uniquement un forum de vente, cette section en seulement un plus que nous offrons. Rappelez vous voilà quelques années, on avait purement et simplement supprimé les ventes, on s'est fait incendier!

Alors l'accès à la rubrique vente sera toujours sous conditions et la rubrique estimation restera ouverte à tous sans restrictions et sans obligation de vente sur le forum.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:04

Alors peut réduire les 50 à 25 ???
C'est mieux que 90 à 80.clown
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:18

Au final peu importe, car il ne faut pas être hypocrite, nous savons tous comment ça se passe et ça se passera encore à l'avenir. Quand un membre de passage fera une estimation ici, et ne pourra pas vendre sur le forum, il recevra une flopée de MP contenant une adresse mail... Rolling Eyes
De temps en temps un maladroit enverra un MP sans mail et le forumeur de passage écrira naïvement dans son sujet "Désolé je ne peux pas répondre à vos MP"... Laughing
Alors un modérateur surgira en criant "Pas de vente sauvage !" modo
Mais au final...
La rubrique estimation...... - Page 2 432051241
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:45

Tinky a écrit:
Bonjour,

On est restrictif pour les ventes c'est vrai (en même temps 50 messages...), que doit-on dire de certains fora où l'on doit avoir 100 voir parfois 500 messages pour vendre?
En ouvrant les ventes à tous sans restrictions, on va vers un autre problème, comment avoir confiance dans le vendeur?
En ayant un minimum de messages pour vendre, on peut déjà se faire une idée de la personne qui est en face, est-elle là uniquement pour vendre ou aussi (et surtout) participer?

Quand je voit déjà les caca nerveux qu'on nous fait parce qu'un vente se déroule mal, on nous demande d'arranger les choses alors qu'on a aucun pouvoir sur ça et que de notre côté on fait ce que l'on peut pour que ça se passe bien.
Alors je suis désolé si on parait un peu brutal mais je rappelle, ce forum n'est pas uniquement un forum de vente, cette section en seulement un plus que nous offrons. Rappelez vous voilà quelques années, on avait purement et simplement supprimé les ventes, on s'est fait incendier!

Alors l'accès à la rubrique vente sera toujours sous conditions et la rubrique estimation restera ouverte à tous sans restrictions et sans obligation de vente sur le forum.


Cdlt,
Stef

Voila! il serait grand temps que certain le comprenne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:03

Cathelineau a écrit:
Au final peu importe, car il ne faut pas être hypocrite, nous savons tous comment ça se passe et ça se passera encore à l'avenir. Quand un membre de passage fera une estimation ici, et ne pourra pas vendre sur le forum, il recevra une flopée de MP contenant une adresse mail... Rolling Eyes
De temps en temps un maladroit enverra un MP sans mail et le forumeur de passage écrira naïvement dans son sujet "Désolé je ne peux pas répondre à vos MP"... Laughing
Alors un modérateur surgira en criant "Pas de vente sauvage !" modo
Mais au final...
La rubrique estimation...... - Page 2 432051241
Laughing

+ 1000!!

J'y vais de mon petit avis:
- 50 messages, c'est effectivement pas mal pour éviter les margoulins. Je ne rappelle d'un mec qui avait une collection allemande de fou, c'était juste une tentative d'escroquerie avec des images volées sur le net.
- pour les estimations, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, quand je donne une estim, je me contrefiche que le mec vende ici ou ailleurs. J'apporte juste ma modeste contribution sans arrière pensée. Si jamais j'étais intéressé, je doute que je répondrai par manque d'objectivité. Faut pas être naïf: comme beaucoup je pense, moins je paye cher une pièce, plus mon Very Happy s'élargit!!

Après, il y aura toujours des gens qui enverront des mp et tenteront l'achat "sauvage". Je ne crois pas l'avoir jamais fait, mais cela ne me choque pas. Toujours pas naïf le Greg! Ceci dit, c'est au risques et périls du "joueur".

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:08

sébi boy o 'connor a écrit:


Voila! il serait grand temps que certain le comprenne !!!!

La rubrique estimation...... - Page 2 45
Il vaut mieux en rire...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:10

Bonjour.

Citation :
et la rubrique estimation restera ouverte à tous sans restrictions et sans obligation de vente sur le forum.

Les seules restrictions sont la proposition d'achat en direct et l'envoi de MP pour achat. La deuxième étant incontrôlable.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:16

Cathelineau a écrit:
sébi boy o 'connor a écrit:


Voila! il serait grand temps que certain le comprenne !!!!

La rubrique estimation...... - Page 2 45
Il vaut mieux en rire...

Bah vas y mon gars ris fait toi plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:29

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Citation :
et la rubrique estimation restera ouverte à tous sans restrictions et sans obligation de vente sur le forum.

Les seules restrictions sont la proposition d'achat en direct et l'envoi de MP pour achat. La deuxième étant incontrôlable.

Sol.

Ce ne sont pas des restrictions de la rubrique estimations mais plutôt générales, les propositions d’achat en direct sont interdites afin de ne pas avoir sur chaque post "tu le vends pas?", "combien tu demandes?", etc...

Quand à l'envoi de mp, on est pas naïf non plus, on sait que ça arrive et même souvent mais les membres qui pratiquent en ce sens ne peuvent pas venir se plaindre si ils se font entuber et il y en a déjà eu (et pas qu'un seul) mais souvent ils se plaignent en mp pour pas que tout le monde le voit. Very Happy

Stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:40

Salut,

Y'a qu'a tout fermer et ne garder que les échanges entre membres...
Ca évitera les débats sans fin, tout les 2 mois !!!
Wink Wink Wink Wink

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:35

Ce qui peu être mis en place mais un peu contraignant. Ce serait que toute les personnes deviennent modo simplifier sur ce post. Je m explique. Si vous constatez qu une personne est présente sur ce post pour une estime en vue d une vente et que vous savez qu il partira ailleurs. Il est possible de prévenir un admin ou un modo. Nous pourrons contacter le gars en directe sur le poste en lui demandant si il serait positif à une vente sur le forum. Nous lui ouvrons à titre temporaire le post de vente avec un code couleur spécifique....
Idée en l air mais qui peu être un bon compromis....
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:43

J'ai fais ça au temps ou j'étais modo et ça a mal tourner...le gars qui devais payer ses factures d'hopital et vendais deux dagues, une fois payer il c'étais fais cambrioler et la dague vendue et payer avais disparus....on ne m'y reprendras plus!
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:46

bonsoir , c'est le pays de la liberté (enfin jusqu'à présent du moins) on ne peut pas obliger les gens a vendre leurs pièces obligatoirement ici , même si dans le cadre du savoir-vivre le mettre en vente sur le support auquel il a été identifié ou estimé serait logique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:51

Re,
Ou tout simplement poser 2 ou 3 questions au préalable avant de répondre,
La demande d’estimation est elle dans le but de vendre ou d'acheter la pièce en question?
Cette pièce vous appartient elle ?
Si une vente est envisagée aura t 'elle lieu sur le forum ?

Cela pourrait déjà "défricher" la situation et orienter les réponses ou coups de main potentielles Wink

La rubrique estimation...... - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:02

sébi boy o 'connor a écrit:
Re,
Ou tout simplement poser 2 ou 3 questions au préalable avant de répondre,
La demande d’estimation est elle dans le but de vendre ou d'acheter la pièce en question?
Cette pièce vous appartient elle ?
Si une vente est envisagée aura t 'elle lieu sur le forum ?

Cela pourrait déjà  "défricher" la situation et orienter les réponses ou coups de main potentielles Wink

La rubrique estimation...... - Page 2 88091

+1
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:37

Bonsoir
Sur les ventes "teutonnes", que je suis, bcp de membres ont l'honneté de stipuler en vente uniquement sur le forum, en vente sur le forum et ensuite ailleurs ou bien en vente sur le forum et ailleurs.
Je trouve cela fait avec courtoisie...
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:09

Bonjour,

Peut-être un faux problème. Toutes les estimations faites via le forum, le sont par l'intermédiaire de photos, d'avis "à distance", etc...et jamais en ayant l'objet en main. Or, si les photos sont plus ou moins le reflet de la réalité, elles ne remplaceront jamais l'examen de l'objet en "chair et en os". comment deviner par exemple, sur des photos, si une soie branlotte dans une poignée de sabre , vérifier  une certaine cohérence, homogénéité etc...impossible. Donc, toute tentative d'estimation ne peut être prise qu'avec beaucoup "de marge, ce que certains appellent fort justement une fourchette". Si certains, prennent cette estimation pour "argent comptant" pour aller vendre ailleurs (ce qui est leur droit), ils risquent fort, lors de la vente (si vente il y a) d'être surpris par une contre proposition  notablement inférieure, en vente live, ou de garder longtemps un objet surévalué en cas de vente par correspondance. Il est évident qu'une estimation faite à distance peut aussi être conforme à la réalité de la pièce (heureusement).
Donc, le mot estimation est assez clair pour éviter de croire que le montant ainsi avancé par les uns ou les autres ne joue à l'encontre de leurs intérêts en cas de vente, ici ou ailleurs. Ce n'est vraiment qu'un ordre d'idée. Le vrai prix, c'est celui de l'offre et de la demande du moment, ce qui est éminemment fluctuant.
Une caractéristique qui différencie ce forum d'autres, c'est précisément la liberté qui est donnée à tout le monde de le consulter et d'en tirer quelque enseignement y compris, pourquoi pas, sur la valeur vénale "estimée" d'un objet. Que des gens ne viennent ici que pour obtenir cette indication et partent vendre leur camelote ailleurs, personnellement je vais  m'en remettre. C'est l'histoire toujours recommencée du gars qui vous achète sous le nez, une bonne pièce...çà va pour les fois, où c'est nous qui passons en premier...  Nos estimations sont gratuites et sujettes à caution, on n'attend pas forcément un retour pour si peu. Limiter, restreindre, interdire...est ce bien dans l'esprit de ce forum ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:33

AUBRAC a écrit:
Bonjour,

Peut-être un faux problème. Toutes les estimations faites via le forum, le sont par l'intermédiaire de photos, d'avis "à distance", etc...et jamais en ayant l'objet en main. Or, si les photos sont plus ou moins le reflet de la réalité, elles ne remplaceront jamais l'examen de l'objet en "chair et en os". comment deviner par exemple, sur des photos, si une soie branlotte dans une poignée de sabre , vérifier  une certaine cohérence, homogénéité etc...impossible. Donc, toute tentative d'estimation ne peut être prise qu'avec beaucoup "de marge, ce que certains appellent fort justement une fourchette". 

Bonjour,

C'est effectivement là l'esprit de notre article 12 dans le règlement.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2716
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:53

Bonjour,
Je me permet de répondre sur ce post, malgré que je suis ici depuis peu.
Je trouve que sur ce forum il y'a vraiment de l'aide apportée par les membres pour les estimations et identifications, c'est vraiment une ambiance sympa.
Moi personnellement je met souvent des demandes d'estimation, des fois pour un achat ,d'autre juste pour connaître la valeur de pièces de ma collection dont j'ignore la valeur réelle car acheté il t'a longtemps ou sur brocante ou encore dans un lot, mais aussi dans le but de vendre,car malheureusement on ne peut pas tout garder.
Par contre depuis mes débuts ici les estimations pour vente son toujours mis en vente ici en premier et reste en exclusivité pendant un petit moment,je trouve cela normal par rapport à l'aide apportée par les membres.
Maintenant je trouve aussi celà dommage de recevoir des messages pour des questions sur des objets en vente,prendre le temps d'y répondre et de faire d'autres photos et de ne plus avoir de nouvelles de la personne.
Cela m'est déjà arrivé avec deux membres ici qui pourtant son assez ancien et amis du forum d'après la couleur de leur pseudo.
Certes c'est un autre problème, mais c'est juste pour dire que la cordialité et le sérieux n'est pas dû au nombre de messages ou à l'ancienneté .
Je pense avoir été un peu long,et je remercie ceux qui auront lu.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:59

dyonis a écrit:
Bonjour,
....
...
Maintenant je trouve aussi celà dommage de recevoir des messages pour des questions sur des objets en vente,prendre le temps d'y répondre et de faire d'autres photos et de ne plus avoir de nouvelles de la personne.
....
Bonjour,

hé oui, je suis passer par là aussi!
Ma seconde étape c'étais de menbres qui vous cassent une vente....
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:57

Bonjour.

AUBRAC a écrit:
... Limiter, restreindre, interdire...est ce bien dans l'esprit de ce forum ?

Pourtant c'est bien le cas. Puisqu'après avoir fait une estime et/ou demande d'identification, il nous est interdit de manifester notre intérêt pout la chose en direct  Cool .

dyonis a écrit:
...
Par contre depuis mes débuts ici les estimations pour vente son toujours mis en vente ici en premier et reste en exclusivité pendant un petit moment, je trouve cela normal par rapport à l'aide apportée par les membres.
...

Pourquoi normal  Question  puisqu'il est stipulé dans le règlement que ce n'est pas une obligation. Wink

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 14:14

Normal; par politesse, savoir vivre...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 15:47

kristiaan a écrit:
Normal; par politesse, savoir vivre...

Donc, le fait de prendre de son temps et de répondre à une estime et/ou une identification, devrait pouvoir être autorisé de manifester son intérêt. Par savoir-vivre et politesse Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique estimation...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique estimation......   La rubrique estimation...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique estimation......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique estimation
» nouvelle rubrique ???
» rubrique ACHAT, VENTE avec SOUS RUBRIQUE
» rubrique photo?
» Rubrique "Art de tranchée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: