le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide pour Browning 1919A4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Aide pour Browning 1919A4 Empty
MessageSujet: Aide pour Browning 1919A4   Aide pour Browning 1919A4 EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:05

Bonjour à tous,

Dans la cadre de la reconstitution, j'aimerais acquérir une mitrailleuse browning 1919A4 avec tous les accessoires utiles (trépied, pivot, support. Les munitions neutral et les caisses viendront ensuite).
Pourriez-vous me donner des conseils, des détails auxquels tenir compte, des idées de prix pour éviter de se faire rouler ?

Idéalement je cherche des pièces d'époque, en second lieu des après-guerre, pour lesquelles j'ai vu des prix allant de 1000 à 1500 euros (prix corrects ?). Maintenant je sais qu'il existe des repros (qui me laissent parfois perplexe) pour moins de 600 euros et des mitrailleuses (+accessoires) récemment neutralisées qui coûtent aux alentours de 1000 euros.
Ces versions récentes sont elles similaires en détail aux mitrailleuses d'époque ou ont-elles des pièces différentes ?
Si mes idées des prix sont correctes, je me tâte encore entre une "originale" et une "récente" et notamment sur son utilisation en reconstitution si c'est une d'époque.

Merci pour votre aide,

thomas.s
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Aide pour Browning 1919A4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Browning 1919A4   Aide pour Browning 1919A4 EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:49

Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le post dans "Identification, authentification et estimation" dans la catégorie adéquate ("armes etc" ou "arnaques et bidouilles" j'imagine) ? Very Happy

Merci,

thomas.s
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1322
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

Aide pour Browning 1919A4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Browning 1919A4   Aide pour Browning 1919A4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:46

bjr,
personnellement rien ne remplace l'original malgré les nouvelles normes de neutra et le prix qui font réfléchir.
si l'arme est neutra St etienne elle est considéré comme une arme de panoplie dans aucun souci lors d'une manif si la traçabilité papier est avec.
pour les copies c'est la solution économique et actuellement de belles choses sont sur le marché.
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour Browning 1919A4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Browning 1919A4   Aide pour Browning 1919A4 EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:53

Il y a Cornet à Bruxelles qui vend parfois des armes de ce type mais souvent en état de fonctionnement et uniquement avec un agrément collectionneur, à voire s'il est possible de les neutraliser et de las passer au banc d'épreuve de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

Aide pour Browning 1919A4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Browning 1919A4   Aide pour Browning 1919A4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:05

Après réflexion je vais opter pour de l'original est effet ! Je n'ai plus qu'à me procurer la bête Very Happy Very Happy
Y avait-il des nuances entre les différents fabricants ?
Est-ce que quelqu'un aurait des infos au sujet de marquages de l'engin ?

Merci pour votre aide les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Browning 1919A4 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Browning 1919A4   Aide pour Browning 1919A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Browning 1919A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie
» Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme
» Recherche cotes pour browning
» fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30
» aide pour tenue us ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: