le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joachim
Soldat
Soldat
Joachim


Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : Margut
Thème de collection : FFI,France 40,civil
Date d'inscription : 29/07/2019

Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty
MessageSujet: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme   Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:24

Bonjour souhaitant me faire une vareuse modèle 14 en moutarde pour me constituer un uniforme de zouve en 1915 (suite a la découverte d'un membre de ma famille ayant servie dans le 2ème régiment de zouave et tué en juin 1915)

Je suis donc a la recherche de laine de nuance moutarde qui pourrait convenir pour la fabrication de ce genre de chose.


Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5571
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme   Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:24

Salut

le drap moutarde c'est mission impossible a part en faire refaire en Angleterre et le gars ne fait pas deux métres de tissus , alors certains hérétiques détruise des tenues Roumaines pour avoir un drap jaune moutarde ou des couvertures du médicale corps de l'us army mais là c'est la texture couverture qui ne va pas .

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme   Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:08

Bonjour,

Voila se que cela donne avec une capote et un pantalon Roumain modifiés (oui, je suis un vilain hérétique Laughing )

Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme 13529011
Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme 10295710
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5571
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme   Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:51

Salut Florent

Au bucher ! Bon sinon serieux , il y a le probléme des tailles avec le Roumain ça ne va pas pour tout le monde , l'atelier costumerusse en a déja utilisé (fournit par le client) pour des capotes et des vareuses. Bon perso ça me fends le coeur vue je collectionne un peut le Roumain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 443
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme   Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:13

Bonjour,
Difficile en effet de trouver du tissu pour faire des vêtements des années 40/45, y compris des toiles solides et imperméables, vert kaki, pour faire un auvent de tente militaire. Pas de tissus camouflage non plus. Je cherche sur le Calvados depuis 5 ans. Rien trouvé au magasin de tissus de Vire, mais je sais que l'on peut commander sur le Net dans ce magasin.
Je continue mes recherches.
Bonne soirée à tous,
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme   Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un  uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide tissu uniforme bleu horizon
» Aide pour trouver marines USMC
» Pantalon néerlandais post war pour faire pantalon moutarde français 44
» Nouveau projet ( besoin d'aide pour trouver un mortier à blanc)
» Besoin aide pour trouver patch sur veste tropicale us vietnam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: