le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations

Aller en bas 
+8
Quentin1873
Savoia
Tosta
poddichini
leguetteur
Crabro0
curly red ryder
GILAERO
12 participants
AuteurMessage
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Fréjus 83
Thème de collection : Insignes, patchs et décorations
Date d'inscription : 25/09/2008

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:46

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis et commentaires sur les armes que je vous présente et dont j'aimerai me séparer car je dois faire de la place et recentrer ma collection.
Un complément d'information et une estimation de prix "collectionneur" seraient les bien venus, car je vous proposerai ces différents objets sur notre forum ça va de soit, si on peut faire plaisir.
Merci à vous par avance .

Amicalement
.

Gilbert

Fusil italien model 1891
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09210
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09211
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09212

Fusil "Gras" 1874
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09213
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09214
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09215

Sabre infanterie France
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09216
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09217

Epée sans fourreau gendarmerie
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09218
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09219

Glaive sans fourreau model 1831

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09220
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09221

Baïonnette et fourreau au même numéro, française
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09222
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09223

"Clou" anglais
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Dsc09224


Dernière édition par GILAERO le Jeu 16 Nov 2017 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:53

J'ai bien quelques idées mais trop vagues par contre pour le "clou" : 25 €uros maximum.
La carabine italienne peut intéresser quelqu'un, elle est sympa, mais pour le prix ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:28

Bonjour,
les deux fusils ont visiblement été modifiés pour la chasse avec une partie du bois coupé, cela baisse beaucoup leur valeur de collection, un peu plus pour le Gras car il semble assez "peau d'orange".

Je n'ai aucune idée pour le sabre et l'épée, pour le glaive, lame piquée et sans fourreau une trentaine d'euros, pour le sabre baïonnette Mle 1892 au maximum 60 euros en l'état. Pour la N°4 Mk2* 15 euros sont pour moi un maximum, c'est très courant.
Revenir en haut Aller en bas
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Fréjus 83
Thème de collection : Insignes, patchs et décorations
Date d'inscription : 25/09/2008

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:30

Bonjour,

Merci aux intervenants pour leur commentaires Very Happy .
Mais je suis particulièrement étonné du peu d'infos et d'estimations donnés par la centaine de lecteur, c'est pas grave. Embarassed

Amicalement.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:12

Bonjour,

Pour répondre à votre étonnement deux remarques : il faut laisser un peu de temps à "la centaine de lecteurs" pour répondre. Votre demande ne date que d'hier soir et il n'est que midi, beaucoup de gens ne sont pas 24h sur 24 sur le forum et en semaine sont bien souvent au travail Wink

Deuxième points et c'est plus personnel, quand je suis sur le forum je trie par mots clés les posts. Plus dans le titre on trouve de mots précis plus on a de chance de trouver les bonnes personnes : par exemple "armes blanches" est trop vague, sabre, glaive, épée était préférable ! De plus ce n'était pas écrit (ce n'est pas une critique !!!) correctement !!! Si je tape au singulier, votre post n'apparait pas, si c'est au pluriel, c'est pareil ....

Quant à l'estimation, je ne connais rien aux armes à feu et épée mais pour les sabres :

Le glaive 1831 a une lame bien fatiguée et pas de fourreau : entre 30 et 50 euros
Le sabre 1882 a un fourreau en mauvais état mais la lame et la garde sont correctes : entre 70 et 100 euros.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:18

Re-bonjour,

Petit correctif : je viens de faire le test et quelle que soit la forme (singulier ou pluriel) cela fonctionne ! Je suis surpris car avant il me semble que cela ne fonctionnais pas comme ca. Je retire donc ces propos ! Mille excuse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Fréjus 83
Thème de collection : Insignes, patchs et décorations
Date d'inscription : 25/09/2008

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:43

Bonjour,

Merci pour ces nouveaux commentaires. En effet il faut laisser le temps aux personnes intéressées par le sujet pour ouvrir le forum, et lorsqu'on travaille on a pas toujours l'occasion de le faire. Mais je pensais basiquement que les lecteurs, qui ont ouvert le post et qui l'on lu,  pouvaient pour certains ajouter leurs commentaires ou leurs estimations.No
Merci également pour le conseil dans la rédaction du titre du post, je suis un peu néophyte Embarassed, je l'ai modifier histoire d'alimenter le moteur de recherche.

Amicalement à vous.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
leguetteur
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 633
Age : 77
Localisation : france
Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème
Date d'inscription : 26/05/2013

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:06

bonjour,pour le sabre 1831 30/40e,le sabre 1882 80e,l'épée de gendarmerie 70e,ce sont des armes trés courantes en etat moyen ou sans fourreau( sauf le 1882),cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77706
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:17

GILAERO a écrit:
Bonjour,

Merci aux intervenants pour leur commentaires Very Happy .
Mais je suis particulièrement étonné du peu d'infos et d'estimations donnés par la centaine de lecteur, c'est pas grave. Embarassed

Amicalement.

Gilbert

Bonsoir,

J'ai lu votre post, mais je ne peux en donner d'information. De plus, le nombre de vues comporte aussi les visiteurs hors connexion, qui ne peuvent pas donc vous répondre.

Cordialement,
Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77706
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:19

Crabro0 a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à votre étonnement deux remarques : il faut laisser un peu de temps à "la centaine de lecteurs" pour répondre. Votre demande ne date que d'hier soir et il n'est que midi, beaucoup de gens ne sont pas 24h sur 24 sur le forum et en semaine sont bien souvent au travail Wink

Deuxième points et c'est plus personnel, quand je suis sur le forum je trie par mots clés les posts. Plus dans le titre on trouve de mots précis plus on a de chance de trouver les bonnes personnes : par exemple "armes blanches" est trop vague, sabre, glaive, épée était préférable ! De plus ce n'était pas écrit (ce n'est pas une critique !!!) correctement !!! Si je tape au singulier, votre post n'apparait pas, si c'est au pluriel, c'est pareil ....

Bien cordialement

+1.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:34

curly red ryder a écrit:
Bonjour,
les deux fusils ont visiblement été modifiés pour la chasse avec une partie du bois coupé, cela baisse beaucoup leur valeur de collection, un peu plus pour le Gras car il semble assez "peau d'orange".

.

Bonjour,

Je suis du même avis. Aller pour donner un chiffre je dirais 100€ pour le gras? Sans aucun certitude... Ce genre de modèle intéresse peu les collectionneurs.
De plus on ne connaît pas du tout le calibre de votre arme, puisqu'il y a de fortes chances pour qu'il soit modifié pour un calibre de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:44

Bonjour,

Effectivement le fusil gras semble être modifié en calibre chasse, probablement du calibre 16 !?
j'en ai un similaire mais en meilleur état.

Amitiés,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3167
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:05

Les Gras transformés chasse ne valent pas grand chose.
Si le canon est bon, le verrou aussi, et qu'il peut encore servir, sans blesser le tireur, on les trouve en vente autour de 200€, MAIS ils ne partent pas jamais à ce prix là!
Ceux que j'ai vu partir se sont négociés entre 50 et 70€ (max).

Ceux qui partent plus cher sont ceux dont seul le calibre à changé: pas de bois raccourci.

Le sabre mle 1882: en très bon état, ça vaut moins de 200€. Ici le fourreau a perdu une grosse partie du chrome, et pas de filigrane. Sabre très courant. Je dirai moins de 100€

le glaive: dans cet état: pas plus de 30€ (lame oxydée, pas de fourreau, ...)

La baïonnette Berthier: une cinquantaine d'€

la baïonnette clou: 15-20€

Pour l'épée de gendarmerie et le fusil italien, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2325
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:24

Pour vous donner un odre de prix, lors de la vente aux encheres d'armes anciennes de St Etienne la semaine derniere ,
- fusil Gras chasse entre 70 et 90 euros+ 23% de frais ( attention parfois le ermis de chasse est demandé!!!)
- sabre 1882 ; entre 70 et 120 euros + 23% de frais
- sabre 1831 30 euros
- BAionnette berthier 50 euros

Et hors vente, j'ai acheté a la Bourse aux Armes d'Aix en Provence; il y a deux ans, un bon fusil totalement reglementaire Carcano Mle 1891 d’infanterie , complet TBE, armes de SAvoie sur la crosse pour 250 euros; LE vendeur en avait 4

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34113
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:35

Bonjour;
je ne parviens pas à lire le dernière ligne des gravures de la lame du sabre.
Qui a t'il d'inscrit?
Merci. JC
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Colonel
Colonel
Aldebaran


Nombre de messages : 866
Localisation : Pays de Bade
Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1
Date d'inscription : 08/12/2012

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:53

Bonjour

Le sabre 1882 est encore en BE on peut aller jusque 100 euros.
La baio Berthier 50 eur
L épée de Gendarmerie 60-70 eur
Le glaive 1831 40-50 eur
Le clou anglais 15 eur
La carabine italienne 60-80 eur : le bois est coupé trop court une enture pour réparer se vera car pas située sous au niveau d une grenadière. Aussi il faut une nouvelle crosse est des garnitures. De plus la culasse est bronzée ou oxydée.
Le gras c est plus difficile : la crosse est réparable mais le canon semble réduit. Il peut être intéressant pour pièce si calibre d origine.

cordialement

Aldebaran

Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1466
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:31

Bonsoir,

Pour jchfab : Entse A.Treuille

Adrien Treuille fut entrepreneur de la manufacture de Châtellerault de 1889 à 1895

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34113
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:53

Bonjour;
merci beaucoup pour cette information Crabo0.
Amitiés. JC
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:02

Crabro0 a écrit:
Bonsoir,

Pour jchfab : Entse A.Treuille

Adrien Treuille fut entrepreneur de la manufacture de Châtellerault de 1889 à 1895

Cordialement

Bjr Crabo0,
Je crois que c'est la première fois que je vois un 1882 d'off. d'inf. marqué à la fois de la Manu. de Chât. et de l'entrepreneur de celle-ci. Tous ceux que j'ai vu de Chât. ( les moins nombreux, les plus répandus étant ceux de Klingenthal, de Balp et des divers fourbisseurs parisiens)jusqu'à présent n'étaient marqués que de la Manu. L'entrepreneur faisait donc concurrence aux sabres produits pour le compte de l'Etat. C'est dommage que nous n'ayons pas de document montrant les différences de prix de vente dans les 2 cas. Je n'ai rien vu aux archives du SHD qui puisse nous renseigner sur ces tarifs et le mode d'information publicitaire pour le public concerné, les officiers.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO


Nombre de messages : 713
Age : 64
Localisation : Fréjus 83
Thème de collection : Insignes, patchs et décorations
Date d'inscription : 25/09/2008

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:46

Bonsoir,

Merci à vous tous pour tout ces renseignement fort instructifs, et désolé pour le retard dans ma réponse. Pour le sabre 1882 je continu à chercher quel est le delta "estimation" entre ceux uniquement gravé Manufacture et ceux avec le nom de l'entrepreneur. Ce devait peut être être la procédure à Châtellerault d'avoir les deux inscriptions.

Amicalement.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3275
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:38

[quote="GILAERO"]Bonsoir,

Pour le sabre 1882 je continu à chercher quel est le delta "estimation" entre ceux uniquement gravé Manufacture et ceux avec le nom de l'entrepreneur. Ce devait peut être être la procédure à Châtellerault d'avoir les deux inscriptions.

Bonsoir, personnellement, j'attache autant de prix à ceux Manufacturés qu'à ceux de l'entrepreneur, car la qualité "Châtellerault" est identique puisque l'entrepreneur utilise les mêmes matériaux que la Manufacture et ce sont les mêmes ouvriers qui font le travail. En revanche, le delta entre les productions Châtellerault et les autres pour un même mle existe car la qualité n'est pas identique. Mais dans la fixation de l'estimation intervient l'état de conservation de la pièce. Il est donc difficile de donner fixer un delta.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations EmptyMer 29 Nov 2017 - 5:25

CHAPE48 a écrit:
GILAERO a écrit:
Bonsoir,

 Pour le sabre 1882 je continu à chercher quel est le delta "estimation" entre ceux uniquement gravé Manufacture et ceux avec le nom de l'entrepreneur. Ce devait peut être être la procédure à Châtellerault d'avoir les deux inscriptions.

Bonsoir,  personnellement, j'attache autant de prix à ceux Manufacturés qu'à ceux de l'entrepreneur, car la qualité "Châtellerault" est identique puisque l'entrepreneur utilise les mêmes matériaux que la Manufacture et ce sont les mêmes ouvriers qui font le travail. En revanche, le delta entre les productions Châtellerault et les autres pour un même mle existe car la qualité n'est pas identique. Mais dans la fixation de l'estimation intervient l'état de conservation de la pièce. Il est donc difficile de donner fixer un delta.
Cordialement

Généralement les entrepreneurs avaient la possibilité, selon la disponibilité des ouvriers, de faire fabriquer pour leur compte propre et à leurs frais des armes soit du modèle règlementaire soit de tout autre modèle étranger (par exemple Escoffier à St Etienne a fabriqué des fusils et baïonnettes britanniques P53 et variantes pour l'armée Anglaise) ou civil.

C'est là la différence entre les armes de manufacture et les armes d'entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty
MessageSujet: Re: Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations   Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre, épée, baïonnettes et fusils pour estimations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée ou Sabre avec grenade sur la garde pour identification
» Sabre épée à garde tournante de la Gendarmerie Royale pour identification
» quelques baionnettes estimations et identification pour 1
» Estimations fusils / épées
» sabre/épée, mais c'est pour rire un peu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: