le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sac à dos Bergam ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DoubroffN
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Thème de collection : /
Date d'inscription : 11/06/2017

Sac à dos Bergam ?  Empty
MessageSujet: Sac à dos Bergam ?    Sac à dos Bergam ?  EmptyVen 16 Juin 2017 - 0:43

Bonsoir à tous,

J'ai récemment trouvé ce sac dans un grenier et n'ayant aucune information sur la personne à qui il a appartenu l'identification de celui-ci est un peu compliquée... J'avais au début penché pour un Bergam mais n'en ayant pas vu d'autres de la même teinte pendant mes recherches je me demande si il s'agit d'une copie ou d'un original.

Voici quelques photos du sac en question, merci beaucoup d'avance à la personne qui pourra éclairer ma lanterne ! Smile

Sac à dos Bergam ?  Win_2010

Sac à dos Bergam ?  Win_2011
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11760
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à dos Bergam ?  Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Bergam ?    Sac à dos Bergam ?  EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:48

Bonjour.
Les copies de Bergam n'existent à ma connaissance pas, ce serait compliqué à réaliser et surtout beaucoup trop coûteux.
Les variations de couleur sont souvent le résultat de l'usure, mais là rien qu'à voir les rivets et les extrémités du lacet je peux affirmer qu'il s'agit d'un Bergam de fabrication allemande, ce qui peut se vérifier facilement en examinant le rabat pour un marquage, et surtout le mousqueton de la bretelle droite.
Une photo du mien pour comparer :

Sac à dos Bergam ?  Img_6810

La lame-ressort est rivetée, ce qui n'est pas le cas sur les modèles fabriqués en France, et surtout les parties métalliques sont bronzées au lieu d'être simplement peintes.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardT
Caporal
Caporal
EdouardT


Nombre de messages : 90
Localisation : Nantes
Thème de collection : 1er BFMC
Date d'inscription : 10/02/2016

Sac à dos Bergam ?  Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Bergam ?    Sac à dos Bergam ?  EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:05

Bonjour,

en effet, je pense que c'est un bon, mais de quel pays et quelle année, aucune idée.

SOF vend des copies de bergam britannique WW2 : http://www.sofmilitary.co.uk/ww2-1942-pattern-british-commando-bergen-product,18304
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11760
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac à dos Bergam ?  Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Bergam ?    Sac à dos Bergam ?  EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:56

La nationalité est évidente, cela vient d'Allemagne, mais fabriqué pour l'armée française au titre des réparations de guerre, cf topic des sacs Bergam modèle 51...

www.passionmilitaria.com/t40749-sac-bergam-modele-51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos Bergam ?  Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos Bergam ?    Sac à dos Bergam ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos Bergam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac à dos "bergam" ?
» Sac bergam
» Sac bergam ? Abl ?
» 2 sac a dos bergam ww2 ?
» Sac bergam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: