le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shoot the medics!! (Normandie)

Aller en bas 
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Shoot the medics!! (Normandie) Empty
MessageSujet: Shoot the medics!! (Normandie)   Shoot the medics!! (Normandie) EmptySam 6 Sep - 0:56

Lors de l'attaque sur Pretot le 20 juin par le 508 PIR, le Lieutenant Briand Beaudin, chirurgien du 3ème bataillon raconte l'anecdote suivante :
"J'étais dans un petit ravin à m'occuper de blessés quand le général Gavin est venu inspecter nos lignes. Je l'ai vu traverser la route qui était exposée au feu de l'ennemi avec son M1 à l'épaule, comme s'il se promenait en ville. Quelques instants plus tard, j'entrepris de faire de même afin d'aller chercher des blessés plus loin sur la route. Immédiatement, j'essuyais des tirs de fusil. Je me jetai à terre et roulai dans un fossé. Dès que je levais le nez, des balles soulevaient la poussière près de mon visage. Le capitaine Alton Bell apparut alors au bout du chemin. Je lui fis de grands signes pour qu'il se mette à l'abri, mais il s'approcha de moi comme si de rien n'était. Je lui expliquais alors pourquoi je restais pétrifié au fond de mon fossé. il s'éloigna en disant que j'imaginbais tout cela. Je lui balançais mon casque marqué d'une croix rouge et lui dit de le mettre. Il s'en coiffa et s'attira aussitôt une volée de coups de fusils. Cela le convainquit. Plus tard, des prisonniers allemands nous confirmèrent qu'ils avaient reçu ordre de tirer sur les medics, pour démoraliser nos soldats. En ce qui me concerne, ce fut la fin du port du casque à croix rouge....

Briand N. Beaudin le 17 juin à Orglandes, à gauche avec ses prises du jour, casquette d'officier allemand, jumelles et havresac....


Shoot the medics!! (Normandie) Beaudi10




texte de Gennaker
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
 
Shoot the medics!! (Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau passionné casque US M1 "médics"
» Du 14/18 en Normandie?
» Normandie 44
» du 100% normandie jus!
» Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: