| | un curieux bracelet avec croix allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Général d'Armée

Nombre de messages : 1975 Age : 50 Localisation : Bucarest Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
 | Sujet: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 10:37 | |
| bonjour on m'a proposé ce curieux bracelet en argent , semble un peu ancien avec symbolique du pays basque ... peut etre un ancien parti nationaliste de l'époque de Vichy ? il y a aussi une signature visible ... qu'en pensez vous ? merci Vincent  |
|  | | gaby76 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4486 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Badges,médailles,insignes allemands Date d'inscription : 22/05/2016
 | Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 10:59 | |
| Bonjour pour moi une bidouille mais attendons d'autres avis |
|  | | easy82 Général d'Armée

Nombre de messages : 1839 Age : 25 Localisation : 82 Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
 | Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 11:05 | |
| Bonjour,
Il serait intéressant de voir si la croix gammée peut résulter du symbole basque déjà gravé |

Nombre de messages : 4486 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Badges,médailles,insignes allemands Date d'inscription : 22/05/2016
 | Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 11:12 | |
| Bonjour je serai plus sur un bracelet peut être "nordique" la croix gammé étant un symbole nordique |
|  | | petigny Je fais partie des murs

Nombre de messages : 12283 Age : 49 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 11:12 | |
| Breloque que l on trouve sur tous les marchés en Indes... La swastika est avant d etre la croix gammée, un symbole indoux de bonheur et indique le sens dans lequel le monde tourne.... |

| Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 11:16 | |
| Bonjour en effet la croix gammée est présente dans beaucoup de culture (n'ayant pas la même signification à chaque fois) si je me souviens bien elle représente le soleil noir dans la culture nordique mais corriger moi si c'est faux |
|  | | gth94 Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6827 Age : 60 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande Mar 11 Avr 2017 - 13:00 | |
| Bonjour Pas forcément Indien, ce peut être un bracelet du début XXème avec des symboles régionaux, ésotériques, celtiques et autres. Avez vous vu des poinçons ? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un curieux bracelet avec croix allemande  | |
| |
|  | | | un curieux bracelet avec croix allemande | |
|