le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 collection de couteaux US WW2

Aller en bas 
+15
Napo74
lecomte89
kartman27
GMC64370
Mench59
Patrick-3RI
arnaud
tilt57
firstblood
passion68
max8
roro771089
gth94
francky25
dbiker
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:51

Merci pour les photos et la petite histoire qui va avec .
Très sympa ce modèle, un des seuls qui me manque .


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
desemberg Thierry
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemagne ww1 et WW2+us
Date d'inscription : 03/11/2020

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Fourreau m8    collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 22:27

Question
Auriez vous déjà rencontré un fourreau m8.premier modèle avec un marquage roue dentée canons croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
kyobul
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : Var
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 27/10/2023

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 22:35

Bonsoir,

Impressionnant ! Les Camillus sont trop beaux !!! L'Impérial 1943 aussi...

Combien d'années de pour arriver à une collection aussi complète ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:48

Bonsoir Thierry,
Bonsoir kyobul
.
Non je n'ai jamais eu en main ce modèle M8.
J'ai commencé la recherche des couteaux US en 2011 et je me suis arrêté en 2017,  quoi que, j'ai quand même fait quelques rare rentrées comme un sabre de brousse kleewang, où quelques baïonnettes US / USN  1873 et 1882 .
Aujourd'hui j'ai revendu près de la moitié des lames, sauf la collection PAL que je garde complète.... avant de trouver un acheteur de l'ensemble, ce qui n'est pas prêt d'arriver.
Voici les photos de l'état actuel de cette collection:
.
collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231021collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231018collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231027collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231019collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231020collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231021collection de couteaux US WW2 - Page 2 20231028
Revenir en haut Aller en bas
kyobul
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : Var
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 27/10/2023

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 19:08

Bonsoir Daniel,

Merci pour cette réponse ! J'avais imaginé au moins le double pour le temps de collection. Personnellement, je ne sais pas si je serais capable de m'en séparer ne serait ce que d'une seule pièce Smile

Cette dernière photo avec la mise en valeur est absolument splendide. C'est digne d'un musée !
Ma-gni-fi-que !!!!

Comment vous décidez de quoi vous séparer ? Valeur affective, historique, le marché ?

J'avais récemment croisé un monsieur à la retraite autour d'un Chassepot à la brocante qui me disait : je collectionnais pendant des années puis un jour j'en ai eu marre et j'ai tout vendu !

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:25

Re,
A l'époque de ma frénésie de "collectionnite " de couteaux US ww2,
j'avais + d'argent, j'achetais jours et nuits sur Ebay US. Parfois je me levais 3 fois dans la nuit pour miser à -4sec.
Quand je trouvais mieux, je revendais à prix marché français raisonnable.
Il faut du temps pour accepter de se séparer de pièces que l'on a eu du mal à dénicher.
Et puis, j'ai évolué sur le japonais militaire et ancien.
J'ai 78ans, mes enfants ne s'intéressent pas à ma "ferraille", donc je vends ... mais j'achète encore , surtout du Jap.
La collectionnite ne se soigne pas.

Ce que je regrette c'est c'est de ne pas retrouver mon poste  de collection thématique sur PassionMilitaria où je présentais tous mes achats de couteaux et mes restaurations... Dommage. J'avais plusieurs millier de suivis.
Revenir en haut Aller en bas
arede
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 77
Localisation : couchey
Thème de collection : casque a pointe
Date d'inscription : 16/05/2023

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:34

oufff ..mal aux yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyobul
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : Var
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 27/10/2023

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023 - 22:08

Merci Daniel, pour ce témoignage, que je trouve touchant. Je reconnais bien le pouvoir la fièvre d'une passion qui prend au tripes et enflamme le cerveau.

Je ne sais pas si je deviendrai collectionneur mais pour ma part c'est la sensation de pouvoir toucher le passé qui m'amène à rechercher certains objets. La lecture des batailles militaires m'a passionné le jeune âge (j'ai 47 ans), enfant j'ai grandi qu'avec des films de la WW2... Quand je touche à une baïonnette par exemple, je pense toujours à la personne qui l'a eu, son destin, l'enfer qu'il a pu traverser... Donc pour moi à ce stade tout cela c'est toujours des objets qui racontent leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7914
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:39

En effet, collectionner les objets sans être concerné par leur histoire, c'est nul.
Quand je cherchais mon 1er Cattaraugus 225Q je venais de lire ce témoignage qui en disait long sur utilisation.:
.
collection de couteaux US WW2 - Page 2 02_cas10collection de couteaux US WW2 - Page 2 03_cat10collection de couteaux US WW2 - Page 2 Cattar10
Revenir en haut Aller en bas
kyobul
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : Var
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 27/10/2023

collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 22:34

Merci Daniel, d'avoir partagé cet article ! Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection de couteaux US WW2   collection de couteaux US WW2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de couteaux US WW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma collection de couteaux et poignard ww1
» Quelques couteaux US WWII de ma collection
» Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection
» Collection Arnoldini : Collection d'épaulette troupe
» Ma collection de casquettes apres 1 an de collection [ maj le 10/02/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: