le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1383
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:04

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection 88091 Bonsoir à tous !
J'aimerai connaitre votre avis sur cette collection.
J'ai les 2 premiers modèles et ils sont superbes !
Merci.
What a Face Fred
Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection 851669ob6dbbbcvehiculesmilitairesflyerdcbig
851669ob6dbbbcvehiculesmilitairesflyerdcbig.jpg
Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection 7266397557
Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection 413368obe88825renaultsanitaire2
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:52


Hello

Ils ont l'aire chouette en effet, on avait la même ambulance quand j'etais au service... cheers

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:50

Bonjour,
en effet ils sont très bien faits!
Le 1/43° est une grande échelle, habituellement les camions sont au 1/50° seulement, ça tient nettement moins de place pour autant de détails.

Il y en aura combien? 15 ou plus?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1383
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:34

Bonjour,
Je pense que le nombre de numéros va dépendre du succès de la la collection.
Le BERLIET GLC serait sorti ainsi que le SIMCA CARGO.
Je vais chercher des photos et les publier...
Fred


Dernière édition par armachoc le Mar 23 Fév 2016 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:49

Bonjour Armachoc,
Je suis très content de trouver ici un souscripteur à cette collection.
J'ai moi aussi reçu ces 2 modèles que je trouve superbes, par contre le suivi est particulièrement chaotique...je me suis inscrit début juillet 2015 pour recevoir le premier modèle fin octobre...j'ai renvoyé le paiement....pour recevoir ...la facture du 2eme modèle...coup de téléphone au service clients : " c'est normal, vous recevrez le colis dans quelques jours"...ce qui était vrai.
J'ai déjà fait plusieurs "collections" chez d'autres éditeurs...c’était quand même beaucoup plus "carré".
Je reconnais que pour le moment je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique....mais l'ambiance me freine un peu à le faire.
J'attends avec impatience le numéro 3.
Bien cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1383
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:51

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection 643812big5576948bdc
Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection 551385big5580173e1b
Bonjour Jean,
Oui en effet lancement chaotique, emballage trop léger (trop de casse)...A mon avis ça fait beaucoup pour atteindre les 30 numéros annoncés sur leur catalogue. Le BERLIET est bien sorti mais j'ai pas la photo.Le SIMCA en principe est celui de la photo qui était en fait le proto de la série.A suivre donc.Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:00

Re Frédéric,
Merci pour cet aperçu, j’espère qu'ils iront au bout car le TBU CLD...ça va être quelque chose !
Sinon c'est sympa car la gamme couvre vraiment bien les époques avec notamment le GBC180...belle reconversion de nos mythiques GBC....j'aurai aussi une pensée émue pour le SIMCA car c'est sur ce camion que j'ai passè mon permis PL au 507e RCC de Fontevrault en 1988.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1383
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:25

Ha oui Fontevrault je connais bien mes parents habitent à Loudun route de Saumur.Quand je vivais avec eux dans les années 80/90 je voyais défiler des colonnes entières de camions (surtout des Gazelles et des AMX 10 RC) devant la maison.


Dernière édition par armachoc le Mar 23 Fév 2016 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:37

Et bien, j'ai dû passer devant chez toi....j’étais élève sous-officier d'active à l'EAABC.
Je me suis fixè de retourner a Saumur tous les 20 ans, j'ai fait le Carrousel en 1988 , j'y ai emmené ma petite famille en 2008.....et j’espère encore y aller au moins 2 fois ....et pourquoi pas 3.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:30

Quelques véhicules sont assez intéressants et jamais trop vus en miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1383
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:50

Oui tout à fait c'est pour ça que je vais suivre cette collection. Il peut y avoir du lourd et du rare. Par contre je sais pas qui est le fabricant ? IXO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:47

Bonjour,
Je reviens vers vous pour ce sujet....j'aimerai savoir si vous recevez encore les envois de cette collection...en ce qui me concerne j'ai reçu jusqu'au 3 eme modèle et puis plus rien...
Merci.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 641
Age : 49
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:44

Bonjour , une connaissance est abonné à cette collection , et il semblerait qu'elle pose pas mal de soucis , temps d'attente pour avoir un modèle , personne au téléphone , rien à voir avec une série presse classique , quoique ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:39

Bonjour,
Merci Mesange.
Oui, j'ai vu sur un site annexe que l'on pouvait commander "à la carte" les modèles déjà sortis ...il y en a plus que ceux reçus....mais je ne suis même pas sûr que l'envoi soit fait.
C'est dommage car le thème est quand même sympa...pour une fois que ça change des voitures de courses...
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty
MessageSujet: Re: Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection   Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLECTION VEHICULES MILITAIRE 1/43 EN KIOSQUE PRESSE .
» Les clairons militaires d'une collection
» collection de décorations militaires
» Petite collection de boîtes d'allumettes militaires
» Manstein's Collection II : Livrets militaires : Wehrpass /Soldbuch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: