le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plongée sur l'épave d'un Junker 90

Aller en bas 
+12
Azertyuiop
Karlvonvereiter
Djodje
F@bi£N
us-digger
heiko68
firstblood
SG29290
poddichini
bertrand9106
France
mc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:56

Total !!! Et inédit pour moi et les enfants. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:29

Oui ! Et si peu profond c'est juste le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:36

Il te faut y aller au petit matin, tu vas y trouver des bancs de poissons endormis. L'eau étant à 26 degrés en plein ete, point besoin de combinaison !
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:29

Tu le localises ou sur une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:42

Plage de Borgo, au sud de Bastia. Sinon en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Azertyuiop
Général de Brigade
Général de Brigade
Azertyuiop


Nombre de messages : 936
Age : 32
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2, casques all
Date d'inscription : 22/06/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:39

Ça marche au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 639
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:54

Bonsoir,

Concernant le B26 qui abat un autre avion, il faut savoir que le B26 était souvent équipé avec 4 mitrailleuse de 12,7 ou canon de 20 (ma mémoire me fait défaut) en plus de l'armement mobile manœuvré par l'équipage. Ces 4 armes étaient placés en gondole le long du fuselage et permettaient un tir dans l'axe commandé par le pilote.
De plus s'il était en patrouille de reconnaissance à basse altitude, il ne devait pas être très chargé en bombe mais plutôt équipe de ces canons afin de pouvoir attaquer des petites cibles d’opportunité telle des petits bateaux ou ces genre d'avion.
Ceci explique que le B26 ait attaqué un autre avion (presque sans défense) avec toute les chances de succès.

Si je passe par la Corse, je ne manquerais pas d'aller sur cette plage.
Merci du partage.

Cordialement

JM
Revenir en haut Aller en bas
Miloutre
Caporal
Caporal
Miloutre


Nombre de messages : 85
Localisation : Ht Rhin
Thème de collection : XIXe
Date d'inscription : 29/10/2016

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:15

Superbe rencontre !

Pour ce qui est du pillage/récupération (c'est selon le point de vue), sur des épaves militaires du XIXe et XXe siècle, je ne m'y aventurerais pas. On ne connais jamais avec certitude la cargaison.

Ayant fait un tour chez les gars de la Marine, je ne sais que trop bien l'instabilité des explosifs soumis au vicissitudes du temps. Vous avez bien fait de ne faire que regarder.

D'ailleurs, merci pour les photos, elles sont superbes.

S.M. (r) Jon Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2b
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Thème de collection : avions
Date d'inscription : 25/10/2018

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:59

J'ai plongé sur le JU90 il y a quelques semaines. Effectivement faible profondeur et les poissons ne sont pas farouches du tout et pour cause: ils sont habitués à voir du monde!

Malheureusement, la croix sur l'aile à disparu et même quelques tôles du bord d'attaque aussi!

Petru

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 20180810
Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 20180812
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:14

Bonjour Pierre,

Je suis désolé d'apprendre la disparition de la Balken Kreuz et le pillage de certaines pièces. Le temps passe car c'était il y a deux ans, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:23

Oh misère humaine... c'était trop beau pour durer!

Imaginez, une croix en self service, ça serait dommage de ne pas la revend... euh la protéger dans une collection privée!! No

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
pierre2b
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Thème de collection : avions
Date d'inscription : 25/10/2018

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:50

Et oui c'est triste. Enfin sauvegardée dans une collection privée, c'est vite dit!

J'ai cliqué un peu vite tout à l'heure, en fait cet avion à été pris en chasse au nord de bastia puis il amorce un virage pour descendre vers le sud et tenter de se poser à l'aéroport de Poretta qui est aux mains des italiens. Mais en passant au dessus de Bastia, l'artillerie anti aérienne Italienne le confonds avec un B24 et lui tire dessus. Il tente alors de se poser sur le ventre et donc sur la plage. L'aile droite se casse, c'est cette aile qui est en photo sur le premier post. L'aile à ensuite été amenée plus loin en mer.

Le reste à été très certainement ferraillé puisqu'il n'y a rien autour.

Petru
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6154
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:57

Pierre, je crois que nous ne donnons pas le même déroulé des faits... Pour ma part, ce furent les archives britanniques qui m'ont permis d'expliquer les circonstances du drame.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2b
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : corse
Thème de collection : avions
Date d'inscription : 25/10/2018

Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:11

En fait moi aussi j'ai lu les archives britanniques. Il est bien écrit qu'ils ont continué à tirer sur le JU90 jusqu'à ce les défenses côtières commencent à tirer sur le B-26. Ils mentionnent aussi que le ju90 à explosé.

Seulement l'image du combat avec les impact dans l'eau, ce n'est pas au dessus de Bastia mais un peu plus au nord. Ensuite, en juillet 43 la Corse n'était pas libérée, mais sous contrôle Italien et Allemand. Ce sont les défenses côtières au nord de Bastia qui tirent sur le B-26 et qui s'échappe afin de ne pas être touché.

Lorsque le JU descend vers le sud de Bastia, il est pris pour un B24 (quatre moteur et dérive double) et une autre batterie anti aérienne italienne lui tire dessus.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongée sur l'épave d'un Junker 90   Plongée sur l'épave d'un Junker 90 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée sur l'épave d'un Junker 90
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plongée sur l'épave de l'USS Johnston
» Présentation junker
» REGLEMENT ACCEPTE
» junker ju 87 stuka model rétro
» bombardier allemand Junker J1 tout métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: