le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil contre la rouille.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChériBibi
Caporal
Caporal
ChériBibi


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Argenteuil
Thème de collection : Militaria US
Date d'inscription : 10/01/2016

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:57

Bonsoir,
j’ai besoin de conseil bricolage : j’ai récupéré un vieux « vélo dog » rouillé, grippé ; je l’ai laissé trempé dans du pétrole mais comme le nettoyer complétement ? J’ai essayé l’électrolyse mais j’ai du louper un truc ça n’a pas marché, est ce que c’est par ce que j’ai mal nettoyé le gasoil ? bref comment le démonter ?
Merci
Bonne soirée
Chéri Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:17

Acide oxalique......

CDT

Dom

juste un exemple....
https://www.youtube.com/watch?v=nTSvo3j2k-U
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14350
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:25

Salut !

L'électrolyse est très bien pour décaper la rouille profonde sur une pièce qui n'a plus de peinture (car l'électrolyse va enlever la rouille ET la peinture )

L'acide oxalique est très bien sur une pièce "fleur de rouille" où il faut préserver la peinture (c'est plus doux ... mais moins efface sur de la rouille profonde ...

Pour en revenir à l'électrolyse c'est très efficace ... mais c'est aussi très "facile" de se planter !

As-tu bien tout respecté ?

il faut :

-de la soude St Marc
-de l'eau de pluie ou déminéralisée ( l'eau du robinet c'est moins efficace)
-une pièce bien "propre" : si ta pièce dégouline de pétrole c'est normale que ca ne marche pas !

Les contacts doivent être fait dans le bon sens et métal contre métal : s'il y a encore de la peinture entre : ca ne marche pas !

Après si tu fais tout comme il faut tu dois voir plein de bulles (taille genre bulle de Perrier) se former sur ta pièce ... si tu as 0 bulle ou 3 bulles qui se courent après ... ton électrolyse ne fonctionne pas ou très mal et tu vas mettre 20 ans pour avoir un résultat !!!

Bon courage !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ChériBibi
Caporal
Caporal
ChériBibi


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Argenteuil
Thème de collection : Militaria US
Date d'inscription : 10/01/2016

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:35

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai bien respecté les tutos, mais je n'ai pas nettoyé le gasoil donc je pense que la couche de gras/huile a empêché l'électrolyse; donc je voudrais virer le gasoil pour recommencer. merci encore.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Patchoul
Caporal
Caporal
Patchoul


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire
Date d'inscription : 01/06/2016

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:06

Bonsoir ,

Pour les petits objets , je les trempe une nuit dans un mélange de gros sel et de vinaigre blanc .
Je rince bien à l'eau douce , je sèche , un petit coup de brosse métallique , poils souples ou poils laiton. Pour terminer , du silicone en aérosol .Si ,une nuit ne suffit pas retour à la case départ .

Pour l'électrolyse , ne pas mettre des ressorts dans le bain .....

Cdrlt
Revenir en haut Aller en bas
ChériBibi
Caporal
Caporal
ChériBibi


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Argenteuil
Thème de collection : Militaria US
Date d'inscription : 10/01/2016

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:43

malheureusement pour l'instant tout est bloqué, les pièces ne bougent pas donc je vais sacrifier les ressorts tant pis. Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. EmptyJeu 30 Juin 2016 - 0:37

bonsoir .

l’Électrolyse a de bon résultat .

si tu veux une solution qui envois des watts , branche un grosse batterie de voiture comme alim .
voir 2 en parallèle pour passer en 24v.

perso j'utilise un gros chargeur de batterie qui peu passer de 12 a 24v , et ça envois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil contre la rouille. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil contre la rouille.   Besoin de conseil contre la rouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil contre la rouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection contre la rouille
» Besoin de vos conseil Lame de sabre court Prussiens de fouille.
» Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)
» Rouille et fleur de rouille ... ?
» Problème de rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: