le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches

Aller en bas 
+3
gth94
Tonymili
jeromedu57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78083
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches   Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:44

jeromedu57 a écrit:
Merci poddichini pour tous vos conseils avisés quant à l'utilisation des sources (je prendrai dorénavant plus de précautions), recommandations et surtout encouragements !

Pour info ma photo de Profil représente Flambeau ,le « chien soldat », posant à côté d'un officier du 149e R.I. , en 1917...

Amicalement,
Jérôme

En l'occurrence, l'officier en question qui pose à côté de Flambeau est le capitaine du 149eme Régiment d'Infanterie Pierre GUILLEMINOT, Saint-Cyrien, mort quelques mois avant la fin du conflit, en août 1918.
J'aime beaucoup la photo, elle montre bien le lien entre le soldat et l'animal en tant de guerre.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedu57
Colonel
Colonel
jeromedu57


Nombre de messages : 802
Age : 47
Localisation : Metz
Thème de collection : 14 18 français... et de tout
Date d'inscription : 29/03/2013

Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches   Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:41

Tout à fait exact ! Félicitations Very Happy

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
M.MERIGEAULT
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
M.MERIGEAULT


Nombre de messages : 1
Localisation : poitou-charentes
Thème de collection : MERIGEAULT
Date d'inscription : 30/07/2016

Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches   Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:36

Bonjour issu de la famille MERIGEAULT,

et effectuant des recherches généalogiques sur les différentes branches,

je confirme que ce casque appartient bien au Général du cadre de réserve Marc valentin Gabriel MERIGEAULT

commandeur de la légion d'honneur, né le 13/03/1891 et décédé le 14/12/1976 à PARIS,

inhumé au cimetière de Belleville (paris 20) division 15.

Ma question est la suivante : Ce casque vous a t'il été transmis par une famille portant ce nom.

Etant à la recherche depuis 4 ans de ses descendants directs (2 enfants), cette information me serait très précieuse.

Merci par avance



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches   Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de M Mérigeault, Chef de Bataillon Tirailleurs Malgaches - recherches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Troupes coloniales et troupes d'Afrique-
Sauter vers: