le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)

Aller en bas 
+8
Léo
Arius38
Tonymili
HISTORIC
Le Lys
Tony94
Alex 18
anthony-mn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arius38
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Localisation : Vienne
Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies
Date d'inscription : 15/05/2016

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:03

Salut à tous,

=> CBRN14 : Et bien je sais pas d'où vient ce noir, mais je n'ai mis aucun métal spécial. J'ai commencé par de l'inox puis finis à la boite de conserve pour l'anode, après j'ai pas attendu longtemps pour le badigeonner, sinon le noir serait redevenu orange ^^. Oui en effet, l'huile de lyn mais du temps à sécher. J'ai laissé mon casque en plein cagnard dans ma véranda coté sud... toujours collant le salop ^^ (j'en ai surement trop mis)

=> Tony94 : je l'ai laissé bien 24H. Cependant toute les heures je le sortais pour le gratter avec un tourne-vis. Pour le dépot noir, c'est indépendant de ma volonté. Je sais pas pourquoi. Par contre, la rouille ne conduit pas le courant ! Il faut limer à un endroit discret, jusqu'à ce que tu vois une partie de métal gris clair, qui elle, est conductrice de courant. J'avais de la chance, que mon vieux chargeur de batterie avait un ampèremètre intégré, donc j'ai vu la différence. j'avais entre 0,3 A et 1,5 en fonction de l'endroit où je plaçais la pince.

=>Easy82 : Je me suis posé des milliers de question dessus ! Des piqûres de rouilles ? Des tires de carabines ? Des tirs de grenailles ? Bref, tu penses qu'il a servi de passoire ? Par qui ?

Regarde avec une autre photo Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:24

Salut,
Effectivement, ce sont des trous faits par quelqu'un ça! J'avais même pas fait attention.

Je n'ai jamais essayé de laisser le noir sur un "produit" d'électrolyse. Je les brosse à chaque fois énergiquement avec une brosse métal. A tester parce qu'il donne pas mal le casque.  Very Happy

Pour l'huile de lin, elle va durcir naturellement mais il te faudra encore attendre quelque jours voir semaines.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:57

Bonjour,

Les photos confirment ce que je pensais

Pour moi, réutilisation civile après guerre comme passoire puis abandonné par la suite sur le lieu de la trouvaille (sans doute une décharge sauvage)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arius38
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Localisation : Vienne
Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies
Date d'inscription : 15/05/2016

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:55

Salut, je l'ai trouvé vers d’ancien bunkers très loin d'habitation civile. Transformé par les Allemands eux mm alors. Y avait la moitié d'une plaque d'identité vierge avec mm, et un ancier tuyaux qui courait. Dommage pour les trous mais, ça le rend un peu plus unique ^^

Merci pour les connaissances Wink
Cdt
Nico
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:23

belle électrolyse Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 475779 , le résultat est impeccable I love you
pour avoir cette couleur noire je suppose que le casque n'a pas été savonné après traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Arius38
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Localisation : Vienne
Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies
Date d'inscription : 15/05/2016

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:45

Je l'ai brossé sous l'eau. Je pensais pas qu'il fallait le savonner. Mais le noir lui va à ravir ^^
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:02

Arius38 a écrit:
Je l'ai brossé sous l'eau. Je pensais pas qu'il fallait le savonner. Mais le noir lui va à ravir ^^

Salut Very Happy , oui ça lui va bien

savonner? oui, pour voir la différence tu peux essayer quand tu referas une autre électrolyse, tu verras le noir va partir...
tu peux brosser la pièce à l'eau chaude à l'aide d'une brosse métallique à poils souples (la photo) avec du savon de vaisselle

en fait on conseille souvent de laisser tremper dans l'eau chaude, de rincer et brosser après traitement car le bain électrolytique à la lessive de soude fait apparaitre des sels blancs sur le métal non nettoyé

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4811
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:16

peut être qu'un fermier sans servais pour semer du grains pour les poules dans ma régions un cultivateur à un casque de para allemand et s'en sert pour donner a manger au poule on lui a proposer des somme astronomique mais pas moyen ( même un personne lui à proposer une copie du même casque) le casque est selon lui la mesure parfaite pour ces poules et il ne le changera pour rien au monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arius38
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Localisation : Vienne
Thème de collection : Militaria WW II / Monnaies
Date d'inscription : 15/05/2016

Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:29

@ Us-digger : J'y penserai la prochaine fois

@ gaby76 : je l'ai trouvé très loin de fermé et dans une endroit isolé à coté de bunker, donc la passoire pour la cuisine allemande semble plossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)   Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyer cuivre,laiton,alu...très facilement...
» Estimation casque USM1 très très "jus"
» comment nettoyer un decalcomanie de casque
» Rouille casque M40
» casque rouillé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: