le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Info MAUSER et SPRINGFIELD

Aller en bas 
+5
Shield25
Tony94
Z1000rider
Favos
PHIL74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:06

Bonsoir à tous

Un mauser k98 ERFURT 1917 et un Springfield M 1917, sont ils bien en catégorie C?

Et auriez vous une idée de prix pour l ensemble?

Les deux sont entièrement d origine et intouchés.

Merci d avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:14

Bonjour, oui les deux sont en catégorie C.

Quant au prix, cela dépend de l'état... Dans un état correct, le mauser tourne à environ 700€ +/- 15%, et l'US 17 environ 1000€ +/- 20%.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:14

Bonjour favos

Merci de ta réponse.
Les deux sont très propre et dans leurs états d origine.

L us17 possède un marquage à la peinture jaune sur la crosse, cela te dit quelque chose par hasard? (Il provient d un parachutage)

Pour garder ces armes en état, il suffit donc d une déclaration en préfecture et d un certificat du médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:17

slt
pour les garder il faut la licence de tir
et déclaration en préfécture
tchao
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:21

Salut

Un simple certificat médical suffit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:59

Salut,

Désolé en C il faut permis de chasse ou licence de tir confirmée par un médecin.

Bonne journée.

Sinon le Erfurt est plutôt un G98 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3659
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:37

Moloch a écrit:
Salut,

Désolé en C il faut permis de chasse ou licence de tir confirmée par un médecin.

Bonne journée.

Sinon le Erfurt est plutôt un G98 non ?
Bonjour, 

je suis d'accord avec Moloch

Et pour le Erfurt de 1917 c'est plutôt un G98 et non un k98 en effet car il est plus long, après il faudrait une photo pour en etre sûr.  Il se peut que ce soit un modèle de la première guerre mondiale reconditionné pendant la deuxième guerre mondiale pour resservir, comme le changement de la visière escargot pour y mettre celle des k98 ou tordre le levier de culasse pour ne plus qu'il soit droit comme j'ai déjà put voir. Mais ça reste à la base un G98


Dernière édition par Tony94 le Mar 16 Fév 2016 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:38

Un kar98 erfurt 17, ca existe.
Il faut juste faire attention s il n y a pas eu de rechambrage en 8x60 par exemple, ou un passage en jrs.
Licence de tir visée par un médecin, déclaration simple de détention en préfecture et voilà.
Seul truc embêtant, le prix de la 8x57 (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:24

Sinon il y a la possibilité de les faire neutraliser pour les garder légalement. Toutefois, avec le nouveau règlement européen sur les armes qui va entrer en vigueur début avril 2016, il y a des chances qu'elles soient massacrées lors de la neutralisation...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:35

Merci de vos réponses à tous.

Par contre, voici ce qui est écrit sur le site du gouvernement pour détenir une arme en catégorie C.

Pour acquérir une arme de la catégorie C, un de ses éléments ou des munitions de cette catégorie, il faut remplir toutes les conditions suivantes :

être majeur,
ne pas être inscrit au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes,
disposer d'un bulletin n°2 du casier judiciaire ne comportant pas de condamnations pour meurtre, assassinat, tortures ou actes de barbarie, violences volontaires, viol ou agressions sexuelles, trafic de stupéfiant...,
ne pas se signaler par un comportement laissant objectivement craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour soi-même ou pour autrui,
présenter un certificat médical datant de moins d'un mois ou présenter un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, accompagné du titre de validation pour l'année en cours ou présenter une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap.

J avoue être un peu perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:42

Mais non, c est tout simple.
Tout d abord souaites tu la garder apte au tir ou non?
Non : saint etienne
Oui : permis de chasse et en cours de validité pour chasser avec.
Ou bien : inscrption dans un club de tir, carte fft, une visite médicale qui vérifie que l état de santé physique et mental est compatible, déclaration de l arme en préfecture, avec quelques justificatifs et voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:27

+1 je crois que c'est un problème de formulation, s'il ne fallait qu'un certificat médical pour avoir une arme en C, il y aurait encore plus d'armes en France.
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1065
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:02

Pour déclarer une catégorie C il faut:
- une licence de tir valide pour l'année et signée du médecin
- ou un permis de chasse avec la validité annuelle

Je viens de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:11

@Moloch : beaucoup plus d'armes DÉCLARÉES en France surtout!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:32

Merci de vos réponses.

J ouvre un sujet dans la section arme pour parler d elles.
Vu le prix, j ai acheté mais elles sont restées sur place le temps que je prenne ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:38

Favos a écrit:
@Moloch : beaucoup plus d'armes DÉCLARÉES en France surtout!

Oui ça légaliserait pas mal d'armes de grenier mais bon reste toujours le problème du après, quand on ne chasse plus ou ne va plus au tir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:40

PHIL74 a écrit:
Merci de vos réponses.

J ouvre un sujet dans la section arme pour parler d elles.
Vu le prix, j ai acheté mais elles sont restées sur place le temps que je prenne ma licence.

C'est deux jolies armes tu as bien fait mais du coup le mauser : G98 ou K98, long ou court, levier d'armement courbé ou droit ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:34

Ah ok bonne pioche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:43

Merci Moloch!

Surtout que ce n est pas fini, j ai eu du mal à garder mon sang froid quand il ma énumérer ce qu il restait encore dans la ferme et les granges attenantes...  Info MAUSER et SPRINGFIELD 55429
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:23

Moloch a écrit:
+1 je crois que c'est un problème de formulation, s'il ne fallait qu'un certificat médical pour avoir une arme en C, il y aurait encore plus d'armes en France.

Voici sur quoi je viens de tomber sur le site de Service-Public.fr


  • à défaut d'un de ces titres, un certificat médical datant de moins d'un mois et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.



Pour ma part, je ne vois pas là un problème de formulation...
Je mets le texte complet à la suite.

Toute personne qui détient une arme ou un élément d'arme de la catégorie C doit, si elle souhaite la garder, procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°12650*03 auprès du préfet du lieu de son domicile.
Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :

  • une copie d'une pièce d'identité,



  • une copie d'une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,

  • à défaut d'un de ces titres, un certificat médical datant de moins d'un mois et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.


Le préfet, après réception de la déclaration et après vérification, auprès de l'agence régionale de santé notamment, délivre un récépissé de cette déclaration.
Le préfet peut demander au déclarant de produire un certificat médical, sous pli fermé et datant de moins de 15 jours et signé par une personne habilitée lorsqu'il s'avère que le déclarant a été traité dans un service ou secteur de psychiatrie d'un établissement de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:35

Effectivement mais c'est la première fois que je vois ça et pourtant je suis licencié FFT, je vais essayer de voir avec mon beau frère qui est gendarme. En tout cas si c'est bon, ça règle ton problème mai ça veut dire que n'importe qui peut avoir des armes à la maison sans formation et honnêtement un certificat médical pour ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:41

Merci si tu peux te renseigner.
J ai également un ami gendarme, mais je ne le verrais pas avant la fin du mois...



Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5645
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:06

Bonsoir Phil

C'est ce qui s'appelle la super affaire, mais vu les conditions de vente, c'est logique...  Info MAUSER et SPRINGFIELD 475779
Pour le certificat médical, au verso de ta licence, il y-a une partie réservé à ton médecin traitant, qu'il ne faudra pas oublier de faire remplir, comme c'est ta 1ére licence tu dois avoir aussi besoin d'un exemplaire en plus, c'est selon les préfectures (?)
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:42

Bonjour
mème message que sur le post identification

juste pour rappel :

qu'on achète une arme au grand père d'Heidi en haut de sa montagne ou au lascar de quartier en bas de son immeuble à Barbes

la détention, la vente ou l'acquisition d'une arme de catégorie A, B ou C sans les autorisations nécessaire s'appel un trafic d'armes et est un délit punis par la loi


« Art. L. 2339-5-1. - Sont punies de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 € l'acquisition, la cession ou la détention d'une ou de plusieurs armes de la catégorie C en l'absence de la déclaration prévue au V de l'article L. 2336-1 ou au II de l'article L. 2337-3.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article319

à bon entendeur

Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:37

Patrick-3RI a écrit:
Bonsoir Phil

C'est ce qui s'appelle la super affaire, mais vu les conditions de vente, c'est logique...  Info MAUSER et SPRINGFIELD 475779
Pour le certificat médical, au verso de ta licence, il y-a une partie réservé à ton médecin traitant, qu'il ne faudra pas oublier de faire remplir, comme c'est ta 1ére licence tu dois avoir aussi besoin d'un exemplaire en plus, c'est selon les préfectures (?)
@+ Patrick

Salut Patrick

Merci pour ton message!
Du coup c est parti à Saint Etienne, pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes?...
J espère que le boulot sera bien fait...
Même si j ai toujours été ravi du résultat, j ai toujours une petite appréhension.
Du coup, les photos au retour!
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:53

Bon courage pour Saint-Etienne, en ce moments ils empilent les armes à faire neutraliser en attendant avril 2016 et les nouvelles normes de neutralisation.
Source : un armurier responsable d'un célèbre musée sur la 2e guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:08

Salut favos

Quelle sera cette nouvelle norme?
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:02

impossible de manœuvrer l'arme il me semble
et indémontable
à vérifier
il aurais fallu juste passer la license de tir
sa te coutait dans les 110 euros pour l'année, ensuite tu les déclares et tu peux les garder à vie
mais pas acheter de munitions si tu n'a plus de license.

la de les avoirs envoyé à st etienne te reviendras plus chère et tu va te retrouver avec des fusils (qui était toujours dans son calibre d'origine) qui ne servent plus que à décorer
après chacun sa vision des choses bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 28/12/2010

Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:29

Un peu de lecture pour y voir plus clair concernant les nouvelles normes de neutralisation : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1821

Les liens officiels : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_fr.htm
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:JOL_2015_333_R_0007#ntr2-L_2015333FR.01006201-E0002

Quant aux armes semi-automatiques, elles passeront tout simplement... En catégorie A, donc interdites à l'acquisition et à la détention! (si la prévision de règlement entre en vigueur en l'état actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty
MessageSujet: Re: Info MAUSER et SPRINGFIELD   Info MAUSER et SPRINGFIELD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info MAUSER et SPRINGFIELD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baionnettes Owen Australie, Mauser vz.33 Tchèqoslovaque, Mauser Polonaise wz28
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» Springfield garand m1
» Springfield 1903
» Springfield m1903

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: