le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une baïonnette K98 pour la Reichpost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1412
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty
MessageSujet: Une baïonnette K98 pour la Reichpost   Une baïonnette K98 pour la Reichpost EmptySam 19 Déc 2015 - 14:21

Bonjour,
Je vous présente deux modèles rentrés ces derniers jours :
La première est une rare fabrication du contrat pour la Reichspost. Ces modèles n'ont été produits que par le fabricant P. Weyersberg à environ 18000 exemplaires. Les fourreaux sont comme il se doit vierge de tout marquage; la baïonnette comporte un numéro de série avec les deux lettres RP et le nom du fabricant sur l'autre face du ricasso. Aucun WaA sur ces modèles.
La deuxième est une FZE 44 (FW Holler), fabricant parmi les moins courants de cette année.
Vous remarquerez sa finition brute sur le pommeau.
Elles sont toutes les deux dans un excellent état général voire quasi mint pour la FZE.
Place aux photos, j'espère que vous apprécierez.

Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6419
Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6420
Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6421Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6422
Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6423
Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6424Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6425
Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6426
Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6427Une baïonnette K98 pour la Reichpost Img_6428

Cordialement


Dernière édition par I41 le Mar 22 Déc 2015 - 18:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty
MessageSujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost   Une baïonnette K98 pour la Reichpost EmptySam 19 Déc 2015 - 17:20

Bonsoir,

Très belle pièces ! Bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty
MessageSujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost   Une baïonnette K98 pour la Reichpost EmptySam 19 Déc 2015 - 18:44

Bonsoir.
La baïo All ww2 n'est pas mon thème mais des fois j'y jette un oeil car elles offrent une grande diversité.
Deux belles rentrées avec P-F  Une baïonnette K98 pour la Reichpost 30243 . Une préférence pour la Reichspost. Sur le livre de C.Méry est indiqué 15 000 pièces et non 18 000 Exclamation
Tu as bien raison de collectionner la qualité (les particulères, les fabricants, etc...) plutôt que la quantité. Pour celà il semble que la S.84/98 offre un terrain propice à la collection.
Bravo. Bonne continuation.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1412
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty
MessageSujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost   Une baïonnette K98 pour la Reichpost EmptySam 19 Déc 2015 - 19:01

Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté le livre de Méry. Les ouvrages récents ont tendance à affiner les quantités produites. Ma documentation précise un quota d'environ 18000 pièces et à l'époque où j'ai commencé la collection, on parlait de 20000 pièces !! Tant mieux, c'est de toute façon un modèle très recherché notamment chez les collectionneurs anglo-saxons.

Salutations Une baïonnette K98 pour la Reichpost 88091


Dernière édition par I41 le Mer 23 Déc 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty
MessageSujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost   Une baïonnette K98 pour la Reichpost EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:07

Bonjour

Effectivement, encore 2 beaux exemplaires Une baïonnette K98 pour la Reichpost 475779 tu sélectionne toujours la qualité

Eric sur le plan quantité, j'ai en mémoire une sortie de caisse, qui aurait pût facilement équiper une Une baïonnette K98 pour la Reichpost 2211340005  compagnie teutonne
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty
MessageSujet: Re: Une baïonnette K98 pour la Reichpost   Une baïonnette K98 pour la Reichpost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baïonnette K98 pour la Reichpost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation gousset /PF allemand pour baionnette pour mauser 98k
» Deutsche Reichpost Telegramm
» Une baïonnette de K98 pour la Reichsfinanzverwaltung... Ouf !
» Baïonnette pour AKM.
» baionnette pour 98k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: