le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Simple action vs doubles actions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptyLun 16 Nov 2015 - 12:29

Bonjour,

Voila depuis hier soir j'essaye de comprendre la différence entre un pistolet simple action ex: Colt 1911 et un pistolet doubles actions ex: P38.

Si je comprend bien dans les deux cas présent il faut tirer sur la culasse dans un premier temps pour engager une balle dans la chambre?

C'est part la suite que j'ai un peut de mal, sur le colt une fois armé si vous relevé le chien part sécurité (c'est un exemple, je ne connais pas bien les termes exactes) et part la suite vous voulez

faire feu vous devez dans un premiers temps réarmé le chien et ensuite seulement appuyer sur la gâchette?

Alors que sur le P38 dans ce même cas vous pouvez directement appuyer sur la détente, qui seras plus dur lors du premiers tire due au fait que le chien devras être actionné en appuyant sur celle ci?

Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa car j'ai beau regarder des vidéo je pige pas bien le truc.

Merci les pros du tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44014
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:33

Bonjour,
simple action: il faut au préalable amener le chien en position d'armé et ensuite presser la queue de détente pour faire feu.
La queue de détente n'a donc qu'une seule action: faire percuter.

Double action: en pressant la queue de détente, le chien s'arme puis échappe pour faire feu.
La queue de détente a deux actions: armer le chien et en fin de course faire percuter.

Pour un pistolet automatique il faut bien entendu qu'une cartouche ait au préalable été introduite dans la chambre!

C'est pareil pour les révolvers.
Le Colt 73 Single Action (simple action) et par exemple le révolver français 1873 (double action).

En pressant sur la queue de détente du Colt ça ne fait que faire percuter.
En pressant sur celle du français ça fait armer le chien, tourner le barillet et finalement percuter.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:18

Merci beaucoup, mais dans les deux cas il faut un mouvement de la culasse avant toutes choses c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44014
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:30

Pour un pistolet automatique évidemment, car sinon comment faire entrer une cartouche dans la chambre.

C'est ensuite que ça diffère:
- avec la simple action, si le chien est à l'abattu avec la sécurité, il faudra d'abord l'armer avec le pouce et bien entendu retirer la sécurité avant d'agir sur la queue de détente.
- avec la double action, chien toujours à l'abattu et sécurité mise, il faudra seulement retirer la sécurité et agir sur la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:45

Et bien tout est bien claire pour moi, merci beaucoup Crevette pour ton aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44014
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:21

Maintenant les uns comme les autres ont leurs avantages et inconvénients (pistolets comme révolvers), mais je en saurais en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. EmptySam 12 Mar 2016 - 23:40

pour rajouter un peut de cassement de tête certains revolvers type lefaucheux étaient eux à triple action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple action vs doubles actions. Empty
MessageSujet: Re: Simple action vs doubles actions.   Simple action vs doubles actions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple action vs doubles actions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines actions 1/6ème
» Textes doublés
» Doubles canons (nom inconnu)
» Les baïonnettes pour fusils doubles.
» casque m40 doubles insignes grattés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: