le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reconstitution d'un soldat Hittite

Aller en bas 
+2
petigny
Lugal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:09

Bonjour, j'ai 20 ans et je passe en L2 d'histoire. Cela fait bientôt 3 ans que je suis passionné par la civilisation hittite et par l'âge du bronze récent en général.

Récemment j'ai entreprit un projet qui serait de reproduire un combattant du Hatti (14e - 13e siècle avJC). Pour cela j'ai plusieurs sources (anglaises, allemandes et françaises) et représentations.

Seulement voilà, le problème qui se pose à moi est la réalisation du casque (conique à cimier et crin de cheval, couvre nuque et protèges joues en metal) qui s'inspire de celui de la porte du roi à Hattusa (capitale hittite). Ce casque devrait être réalisation laiton. On m'a aussi de le réalisation avec de la creamousse et worbla puis d'y ajouter une peinture métalliser, honnêtement ça ne me plait pas.. ^^

Pour ce casque je peux mettre 100-200euros, tout en sachant qu'il ne recevra pas de coups. Je réside en appartement, je n'ai aucun local pour pouvoir m’adonner à la forge et personne pour me guider.. C'est pour cela que je souhaite entrer en contact avec un forgeron/artisans qui serait prêt à me le realiser. Smile

Reconstitution d'un soldat Hittite 6deb7612

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/18/25/bkkgsc10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:18

Tres beau projet que je vais suivre avec attention !
Bon courage.
Peut être des pistes du côté d'Armae ?

http://www.armae.com

ZR


Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:31

salut !

en fait il faut faire 2 messages :

-un pour te présenter dans la catégorie ... ben présentation !
-un pour expliquer ton projet ( ici c'est bien)

Pour le casque : tu n'as pas de locale pour travailler le métal : le mieux est soit d'un acheter un assez proche ... le casque celte de chez Armae me semble une bonne base ...

ou alors travailler avec du carton , plastique etc. le travail sera plus facile mais le résultat très peu convainquant ...

et pour l'armure tu comptes faire comment ?

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:43

Pour l'armure, c'est une "broigne" à écaille, gilet de cuir sur lequel un "coud" des écailles de métal (il y a plusieurs représentations, toutes différentes). C'est ce que je ferai en dernier.

Travailler sur un casque déjà excitant, j'y ai déjà penser mais ça promet.. Pour que ça soit le plus crédible possible il faut que ça soit un pièce "unique".

L'autre possibilité de casque est un casque conique avec un bandeau de cuir, sur lequel est fixer couvre nuque et protège joue et que l'on fixe autour du casque avec des joints.

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/18/25/hittit10.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/18/25/39723110.jpg

Et honnêtement je pars assez mal pour ce projet car je ne sais pas travailler le cuir ou du moins j'ai que la théorie. Je dessine et coud moyennement bien. Et je n'ai jamais travailler le métal de ma vie.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:47

Bonjour,

Décidément ! On se retrouve partout ! Smile

Bienvenue sur notre belle communauté ! Smile



Dernière édition par Tr1st0r le Sam 1 Aoû 2015 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 0:21

salut,

idée , peux tu partir d'un casque existant... je pense que cette forme a été reprise par d'autres?

à++
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:22

Bonjour,
le problème du casque c'est qu'il est en bronze moulé!
Armaé ne propose pas ça, le plus ressemblant est un casque romain d'archer auxiliaire en fer.


Un casque en laiton ne serait qu'un pis aller et serait fait en plusieurs parties, pour bien faire ce sont les services d'un fondeur de cloches qu'il faudrait.
Par exemple celui-ci qui est à une vingtaine de kilomètres de chez moi:
http://www.cloches.org/25.html

Et là ce n'est plus 100/200€ qui seront nécessaires...

Autre solution: trouver un tôlier-formeur (restauration de carrosseries anciennes par exemple) qui puisse le réaliser à la main et en brasant les différentes parties de la bombe, ça aurait un aspect acceptable, mais vu le coût de la main d'oeuvre d'un artisan j'ai de gros doutes quant au budget?
Sinon c'est pas plus difficile à faire qu'une aile de voiture des années 30.

Autre possibilité, il existe des casques en résine (faits pour le cinéma, les jeux de rôle notamment) qui sont parfaits d'aspect en tous points, seul le poids fait la différence mais encore faut-il trouver ça.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:56

salut,

si la forme existe, il existe des peintures d'aspect laiton assez efficace.

à+

Revenir en haut Aller en bas
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:34

Trsitor, oui c'est moi qui me suis abonné et qui t'ais contacté Smile

Crevette, j'ai aussi pensé à faire réaliser le casque en fer et d'y appliquer une peinture couleur laiton ou bronze. Mais c'est vrai que j'aimerai qu'il soit réaliser en laiton..

Et si je table sur 100-200 euros c'est parce que en effet sur armae je vois des casque beaucoup plus "détaillés" (comme le casque corinthien avec le cimier) et qui n’atteignent même pas 200euros.

Pour commencer je vais suivre les conseils que l'on m'a donné, c'est à dire faire une première réalisation taille réelle en matériaux de récupération (carton, papier journal et plâtre). Ensuite je le soumettrai à un artisan. -> Merci Tristor Wink

Et comme modèle plus classique j'ai pensé à celui là dont la forme est courante en anatolie, syrie et proche orient. Ce magasine en fait un bonne représentation:

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/18/25/cover10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:48

Le casque en fer d'armaé est hélas fait en 4 parties assemblées par des bandes, ce qui était impossible aux hittites de faire.
Même peint façon bronze ça ne conviendra pas du tout.

Essaie de chercher un casque en une seule partie, même en résine.
Ebay ou autre...

Ou alors il faudrait faire un moule et le faire réaliser en résine par quelqu'un qui sait faire des éléments de carrosserie auto ou moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:56

Un casque grec en bronze:
http://www.history-revisited.com/detail/id/747/name/greek-hellenistic-hoplite-bronze-finish-helmet

Ils ont peut-être d'autres bases qui pourraient être transformées?

Quand on s'attaque à des pays ou des périodes jamais reconstitués il faut s'attendre à presque tout fabriquer ou transformer soi-même.
C'est ce qu'on fait dans notre association, mais on ne remonte pas avant le XVI° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:22

Je sais pour le casque en fer d'armae et la peinture bronze c'est nul aussi, mais je tiens à voir toute les possibilités.

Comme casque je pensais au casque type montefortino, enlever les protèges-joues et redecouper l'arrière. Puis riveter une bande de cuir sur laquelle est fixée le couvre-nuque et les protège joues. Je perce le cimier et j'y mets le crin de cheval.

Pour travailler à partir d'un casque déjà existant celui là est ma meilleure option et la plus "simple" à mon goût.

Reconstitution d'un soldat Hittite 39723111

C'est un projet ambitieux pour moi car je n'ai jamais vraiment bricolé et je sais que je m'attaque à une période méconnue. Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors... Smile Et je viens de tomber sur cet homme : http://ferrangarreta.com/index.php


Et pour faire un moule, tu t'y prends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:47

Les casque de cet artisan ont l'air très bien!

Pour le moule je n'ai jamais fait ça, donc je ne peux pas vraiment donner une marche à suivre convenable.

Sinon en partant de la dernière illustration, on voit des casques plus bas et de forme moins spécifique qui peuvent être faits à partir de casques médiévaux.
Mais on perd le charme du casque en "bonnet de schtroumpf" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:14

Le casque en "bonnet de schtroumpf" est un casque phrygien Wink

Oui c'est normal que ça fasse penser aux casques médiévaux car le casque conique est une forme très ancienne et reprise par de nombreux peuple avec diverses forme. Ça peut paraître "coquet" mais je veux vraiment un cimier sur mon casque, car il faut se l'avouer ça ajoute du charme Smile

Mon image c'était pour illustrer la bande de cuir riveté au casque Smile  

Casque n°1 :
Reconstitution d'un soldat Hittite Casque10

Casque n°2 :
Reconstitution d'un soldat Hittite Cover12

Casque n°3 :
Reconstitution d'un soldat Hittite 39723112
Reconstitution d'un soldat Hittite Montef10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:21

C'est une bonne base en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:32

Merci ! Je publierai à l'avenir mes avancées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:54

Ce sera avec plaisir, je connais des reconstitueurs de l'armée romaine, de grecs anciens, mais je n'ai pas encore vu de hittites!
Bien que ça existe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:18

En Turquie ils ont reproduits un char hittite. Mais sinon les hittites sont surtout représentés dans les jeux de stratégie avec des figurines. Sinon c'est les mycéniens (vivant à la même époque) qui sont les mieux reconstitué car on a aussi beaucoup plus de données grâce aux tombes, etc..

Je trouve ça dommage que ça soit si peu reconstitué car il y aurait matière à reproduire de grande bataille avec d'autres peuples tels que les égyptiens (mon deuxième favoris) comme les batailles de Megiddo ou de Kadesh. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:21

Il faut aussi que le climat s'y prête, car se promener en jupette de lin en France, aglagla Laughing

Pour l'instant, hormis 1944, l'Empire, la Civil War et le médiéval, certaines périodes accrochent peu.
Je pense notamment au XVII° siècle, à l'Ancien Régime et au Second Empire pour ne citer que ces trois là.
Et pourtant c'est pas à des années lumières de 2015.

D'autres commencent à intéresser plus ou moins: 14/18, 39/40, les romains, les gaulois, je connais même deux groupes qui reconstituent les grecs anciens.
Les britanniques sont plus en avance que nous sur certaines périodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:23

14/18, 39/40, romains & celtes n'étaient pas déjà populaires avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:44

Populaire est un grand mot, et avant c'était quand?

Lors des festivals multi-époques de Mourmelon (fin des années 90), le seul groupe de la période romaine c'était un groupe de militaires US basés en Allemagne.
Des gaulois: aucun à l'horizon.
D'autres reconstitueurs de l'antiquité: pas vu un seul.

Il n'y avait qu'un mini groupe de 1914-18 avec le FT17 prêté par Saumur, et 3 isolés (ma pomme et 2 copains nous étions habillés avec des uniformes originaux complets de fantassin, zouave et chasseur à pied de ma collection.

Il n'y avait que 2 ou 3 isolés en Ancien Régime.

France 40 commençait seulement et il y avait quelques véhicules français de l'époque.
Une année j'y suis allé en cavalier de GRCA 1940 avec un cheval de prêt local.
J'étais aussi allé à Abbeville dans la même tenue mais à pied.

Le médiéval n'était pas encore à la mode, maintenant c'est plutôt du merdiéval qu'on voit partout Evil or Very Mad

1944 était plutôt constitué de collectionneurs de véhicules soit en civil, soit vaguement habillés de kaki de surplus.
J'avais écrit une lettre pour Militaria Magazine qui fustigeait ces pseudo reconstitueurs, elle a dû paraître dans une de leurs revues de l'époque.

En 1984 au 40° anniversaire j'étais vaguement le seul à être en tenue US dans mon Dodge WC54, le reste du plateau était en civil majoritairement.

Seul l'Empire avait déjà de multiples groupes.

Et bien sûr les anglais s'habillaient déjà correctement Rolling Eyes

Donc selon moi, avant de voir plusieurs groupes "antiques" en France, il faudra que de l'eau coule sous les ponts!

Mais il suffit de commencer et de communiquer sa passion avec du concrèt, par exemple lors d'un prochain Sully, même en isolé si la tenue est absolument parfaite.
Car il y aura toujours un connaisseur qui fera la revue de détail Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:16

Je trouve ça intéressant, et j'apprends des choses car je pensais que la reconstitution était une activité plus ancienne et plus développé en France. Étrangement j'aurai situé ça vers les années 70 ^^'

Le médiévale c'est bien mais c'est vrai qu'on le voit partout..

Moi j'ai plusieurs passions en histoire :
- L'âge du bronze récent du 18e au 12e siècle avant JC -> Hittite et égyptiens (majoritairement) pour lesquelles j’éprouve un intérêt sans borne et bizarrement je m'identifie bien à ces deux peuples et à cette époques.
- L'histoire de la perse avec ses différentes dynasties.
- Rome, des guerres puniques à sa chute. Donc intérêt pour carthage et les celtes.
- Les huns.
- L'empire byzantin, en particulier la période avec les conquêtes de Justinien & Bélisaire.
- Les carolingiens et Charlemagne.
- L'orient arabe.
- La 3eme croisade et Saladin.
- Première guerre mondiale.
- Deuxième guerre mondiale -> Guerre d'hiver et armée finlandaise - L'armée allemande.
- Guerre d'Indochine.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:38

Dans les années 70 c'était répandu en Angleterre (guerre civile anglaise surtout), peut-être aux USA (Civil War principalement) je ne me souviens pas de reconstitution en France.
Ou alors c'était des collectionneurs de véhicules militaires (un peu au 30° anniversaire du débarquement), du déguisement et de doux malades intéressés par l'Empire!

Je viens de relire les deux petites séries de la revue Vivre l'Histoire (années 2000 puis 2010), le plus ancien qu'ils traitent c'est l'antiquité récente: grecs, celtes et romains.
Plus ancien, yapa.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:44

En effet ici on était en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:29

On est toujours en retard, question nombre de reconstitueurs (ils ont d'énormes régiments guerre civile anglaise) et très souvent question qualité.

Comme on est en retard sur eux en matière de conservation et usage régulier de véhicules anciens, et ça c'est irattrappable!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
cadurcus
Aspirant
Aspirant
cadurcus


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : thionville
Date d'inscription : 10/11/2010

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:02

On peut reconstituer de nombreuses époques pour peu que l'on s'en donne la peine.

c'est un travail de longue haleine.

J'aime bien le monde romain, qui sur l'échelle du temps couvre plus de 15 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptySam 1 Aoû 2015 - 3:58

Bonsoir

tant pis si je dis une connerie, mais il est tard, et je n'ai pas le temps de vérifier la cohérence entre;
- Hittites et Sassanides
mais voilà un gars qui fait ses armures, casques etc. de "Sassanide" peut être des idées à piquer
https://www.facebook.com/eranudturan
Reconstitution d'un soldat Hittite Eran_u10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptySam 1 Aoû 2015 - 7:49

Vêtu d'un plastron en fer et d'un casque en fer également il est visiblement bien moins ancien que le soldat de l'âge du bronze récent?

En tous cas ce type de facebook fait de superbes choses drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Lugal
Soldat
Soldat
Lugal


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rouen
Thème de collection : Hittite - Age du bronze récent (18e-12e siècles)
Date d'inscription : 27/07/2015

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:29

IL n'y a aucune cohérence avec les hittites et sassanides mais merci pour la page en effet le gars fait de superbe truc Smile

A la limite ce qu'il y a reprendre c'est tout ce qui est armure d'écaille (non-lamellaire). Les hittites utilisaient très majoritairement le bronze pour équiper leur soldat. On a retrouver des armes et pièces d'armures en fer mais ça devait être réservé à des élites tel que le roi, les princes ou des généraux (peut-être)..
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite EmptyDim 2 Aoû 2015 - 2:21

bonsoir

effectivement hier soir, j'aurai eu meilleur temps d'aller me coucher avant de mettre ce post Embarassed

juste une petite erreur de ± 3500 à 3700 ans d'écart ... affraid
moralité quand on sait pas ... ON FERME SA GUEULE !! n'est ce pas Mayeux  Reconstitution d'un soldat Hittite 295986

j'espère que vous vous êtes au moins bien marré ...  Reconstitution d'un soldat Hittite 3090743941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution d'un soldat Hittite Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un soldat Hittite   Reconstitution d'un soldat Hittite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution d'un soldat Hittite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconstitution ww2
» Reconstitution Soldat du 1. Unter-Elsässisches Infanterie-Regiment Nr. 132.
» Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution
» Insigne de soldat blessé WW1. Soldat Belge Hors Combat
» Reconstitution 1ww

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: