le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution

Aller en bas 
+3
ecri60
Firestone
Bob-Leckie
7 participants
AuteurMessage
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:24

Bonsoir à tous !

J'aimerai entamé une tenue de soldat us de la bataille de Montélimard, sauf que je sais pas quelles tenue ils pouvaient porter ( pas la m43 ? le treillis hbt ? chemise mourtade et pantalon ? ) Je suis un poil perdu avec tout ça...

Quelqu'un aurait il des réponses ? Ainsi que la valeur moyenne d'une tenue complète ? De bon sites où acheter ( paratrooper oui ou non ? sinon par ci par la ?)

En vous remerciant cordialement !!

Paul Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution 30243
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:01

Bonjour Bob-Leckle, moi je conte acheter une tenue de para US en reproduction et il faut compter environ 1200€ en moyenne pour une tenue de qualité.
Sinon il y a quarter master,paratrooper et airsoft héritage en site qui propose des tenu avec un bon rapport qualité-prix. Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution 546313
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:09

Bonjour,

17 Novembre 1944, si je ne me trompe pas, il s'agit plus de la 5 DB de 1ère Armée Française de DELATTRE.
Pour ta config tu peux mettre, Veste M41, veste M43, Pantalon moutarde, combinaison HBT (chars), il y a même du battledress anglais, en faite le mieux est de t'inspirer des photos d'archives.

Pour ta tenue, regarde chez ATF ou WPG , j'ai pas d'action chez eux mais la qualité est pas mal, voir aussi SOF et bien sur WW impression mais la beaucoup plus cher.

Firestone, une tenue repro à 1200 € la vache dit donc , même chez ww impression (très très bonne qualité) , j'ai pas vue encore.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:59

Salut eric60, les tenu repro de para sa coute très chère sur n'importe quelle site. La réplique de grand à 200€ le casque 190€,le pantalon 70€ la veste et la chemise 140€etc... Mais ces vraie qu'il y a des tenu moins chère comme les tankiste et ces mieux de s'inspirer de photo d'archive ou d'un atlas de la seconde guerre mondiale. Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution 30243
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:05

Pendant la bataille de Montélimar il y a eu la 36Division US (renseigne toi sur ce que ces soldat porter) et sinon tu peut t'habiller en FFI si tu ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:23

Merci pour vos réponses ! Mais niveau photo je trouve pas grand chose :/

Il y a eu aussi la 3rd ID dans les zones de combat.

donc pour une tenue lambda c'est 300euros environ ? ( hors armes neutralisé ou autre )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:26

Re, je viens de faire des recherches et je suis tomber sur 2 photo qui pourrait t'aider dans la recherche de ta futur Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Img_2059Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Img_2058tenu.Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution 88823110
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:31

Ah oui j'ai oublié de mettre qu'il y avait la 3rd désolé.
Et par contre si tu veut t'habiller en tankiste, je pense qu'il faut 400€ max et pour la tenu si dessus ces facile 1000€ malheureusement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:42

AH Firestone tu gères un max Smile

je recapitule en prix ca donne a peu pres ca :

chemise moutarde : 60e
pantalon moutarde : 60e
brodequin : ~104e
casque us : 50e
brelage : 10-20e
ceinturon m36 : 20-30e
pochette first aid : ?
drapeau invasion : ?
guêtre : ?
armes pour l'instant pas de preferance...
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:44

Bonjour,

L'idéal est de partir de quelques photos d'époque, ne pas hésiter à taper des mots-clés en anglais dans les moteurs de recherche... Attention également à la période représentée, puisqu'à partir du milieu de l'année 1944 quelques changements apparaissent dans l'uniforme (arrivée plus ou moins rapide des divers éléments de la tenue M-1943 par exemple selon les divisions).
Sinon, il ne faut surtout pas être pressé de se constituer une tenue, tu feras des économies en scrutant les petites annonces (ici-même ou ailleurs) de reconstitueurs qui revendent leur matos.

Cdlt,
Stolles

Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:01

Comme dit Stolles, il ne faut pas être pressé d'avoir une tenu, moi je conte l'avoir pour le 75ème anniversaire Very Happy...
Et sa va pour les prix que tu à donner tu pourra trouver de la reproduction. Et pour le casque il y a "jeep est" ou "jeep sud est" qui propose des casque US après guerre idéale pour la collection et la repro et sinon pour la pochette first aid et les deux autres chose je vais faire des recherches et je te conseille une réplique de garand ou d'usm1(démilitarisée). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:14

Voilà j'ai trouvé sur héritage airsoft,paratrooper et un autre site.
Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Screen10Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Screen10Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Cirice18
Soldat
Soldat
Cirice18


Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Paris
Thème de collection : ATS, FFI, VAD, SSBM
Date d'inscription : 30/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:30

Hello ! Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution 183666

Pour la bataille de Montélimar c'est effectivement la 36e Division U.S donc la tenue de combat (de base) c'est:

-Casque M1 (et calot)
-Chemise moutarde
-Pantalon moutarde (et ceinture standarde)
-Guêtres
-Brodequins
-Ceinturon garand et brelage (gourde, first aid et baïonnette)
-Brassard d'invasion (bras gauche pour la Provence Razz )
-T-Patch (Patch 36e DI US)
-Garand....

Vous pouvez trouver ça sur Soldier of Fortune, Quarter Master Inspector..... Paratrooper n'est pas le meilleur des sites à mon humble avis, les articles sont assez coûteux...

Pour un casque M1 à 50€ vous aurez une pauvre repro de casque Viêt-Nam avec une coque plus petite que celle WW2 et un liner en plastique qui se casse malheureusement vite. Parfois il faut pas hésiter à prendre plus cher pour plus de qualité et de crédibilité Wink

Pour la chemise et le pantalon moutarde il faut compter 100€ (50€ chacun),10€ la ceinture, 35€ le ceinturon, 15€ le brelage, 15€ le first aid et le pouch, 35€ la baïonnette, 12€ la gourde et le quart, 10€ la housse de gourde, 20€ les guêtres, 105€ les brodequins,25€ calot, 15€ brassard d'invasion, 5€ le patch.
Pour le casque et le garand le prix varie énormément...Rolling Eyes


Dernière édition par Cirice18 le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:38

Oui ces vraie que pour les casque et l'arme sa varie énormément, on peut trouver un casque m1 de basse qualité à 50€ et qui n'est pas neuf et si on veut une reproduction de casque US m1 de trésorerie bonne qualité avec un marquage, il faut au moins 150€. 
Et pour un garand il y en a à de 170 à 200€.
L'usm1 coûte moins chère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cirice18
Soldat
Soldat
Cirice18


Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Paris
Thème de collection : ATS, FFI, VAD, SSBM
Date d'inscription : 30/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:46

J'ai oublier de preciser que la M43 était parfois utilisée pendant la bataille de Montélimar et même pendant le débarquement, rarement puisque c'est quand même le sud Laughing  

Pour le Garand, le plus courant mais le moins fiable est le Denix puisqu'il y a du jeu au niveau des bois et 50% de chance de le casser en deux en le faisant tomber XD La qualité est égale à son prix et il est quand même bien pratique ! Pour les commémorations de la bataille de Montélimar j'ai vu peu d'USM1, à savoir si c'était pareil à l'époque... Rolling Eyes


Dernière édition par Cirice18 le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firestone
Aspirant
Aspirant
Firestone


Nombre de messages : 251
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 09/08/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:53

Ah oui, les garand ces pas du tout solide et si on s'amuse avec, on peut bloquer la culasse ou l'enrayer et il se casse directe.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:50

Comme fournisseurs tu as aussi http://passion-militaire.com/17-insignes-tissus-militaria-wh (France) ou https://qmi.be (Belgique), les deux proposant les mêmes repros en US me semble-t-il.
Tu peux aussi prendre une musette M6 pour le masque antigaz (utilisée comme fourre-tout par les GIs après avoir viré le masque).
Avec une field jacket M41 tu auras une tenue que tu pourras utiliser pour représenter d'autres unités si l'envie te prends.

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
Mathias36
Major
Major
Mathias36


Nombre de messages : 219
Age : 20
Localisation : Vif 38
Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien.
Date d'inscription : 27/02/2017

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:51

attention, pour l'infanterie c'est mieux un brassard et non juste le drapeau. Attention, son port s’effectue sur la manche gauche, contrairement en Normandie. Pour une tenue 36th, pas forcément besoin de brelage avec le ceinturon, on en a beaucoup vu sans. Et enfin une dernière chose, ça prendra plus de temps mais tu peux trouver bien moins cher en original qu'en copie (j'ai recement acheté une chemise moutarde originale à 10€, une autre à 35, un pantalon moutarde à 50,...)

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:08

Je vous remercie tous beaucoup ^^

Pour toute ces infos !
Si d'autres indications vous viennent à l'esprit je suis preneur !



Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9895
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution    Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:34

Bonsoir
Regarder chez Doursoux pour les uniformes WW2, dans les repros, se méfier des tissus origine asiatiques,
mauvaise couleur et grammage, il faut agir avec patience c est la meilleure méthode
Salutations
Gmc.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution EmptySam 2 Sep 2017 - 10:34

Bonjour,

Merci du conseil GMC64370 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution   Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix et info d'une tenue d'un soldat us ww2 pour la reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour tenue reconstitution WW1 allemand
» Tenue british reconstitution
» Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale
» Gourde allemande ww2 info et prix ?
» !Aide US recon:Tenues trouvées; demande d'info sur les prix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: