le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy Empty
MessageSujet: Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy   Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:39

Bonsoir ,

Je vois régulièrement des demandes d'endroit a visiter en normandie et je ne vois jamais personne parler de la batterie de Maisy qui est pourtant un très beau site avec toute une tripotée de galerie menant de bunker en bunker ,  de batterie  , de mortier d'arme anti-aérienne de cache a munitions , de casemat ... d'un hôpital ou ce qu'il en reste.

Je l'ai fait deux fois lorsque j'ai passer deux semaine en Normandie j'avais une location a grand camp maisy c'était sympa le matin petit marché sur le port, avec le poisson tout frais qui revenait a peine de la mer.

Cette batterie mérite d'être connu on imagine aisément la vie des occupants de l'époque c'est un site très authentique , ils y font encore des fouilles et ont retrouver la dépouille d'un soldat allemand récemment, il lui manquait une jambe mais avait encore tout son matériel. L'entré du parking ne paye pas de mine mais c'est super , et cette batterie a du causer beaucoup de fil a retorde aux soldats américains mais n'est cité nul part a ma connaissance.

C'est un père et son fils deux anglais qui ont racheté le terrain il n'y a pas si longtemps.Ils vendent également des articles originaux sympa a bon prix et des casques américains reconditionné par son fils de très bonne qualité a l'entré.

Ce site gagne a être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy Empty
MessageSujet: Re: Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy   Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:05

Statehunt a écrit:

Cette batterie mérite d'être connu on imagine aisément la vie des occupants de l'époque c'est un site très authentique , ils y font encore des fouilles et ont retrouver la dépouille d'un soldat allemand récemment, il lui manquait une jambe mais avait encore tout son matériel.

Bonjour,

Il me semble connaitre cette histoire. C'est un ami à moi qui avec un de ses amis étaient partis prospecter dans le coin sans détecteur (pas sur le site de la batterie en elle même mais à un bunker plus éloigné et pas connu) et sur le champ de labour ils ont vu un tibia. Ils en ont fait part à la Cambe qui les a rembarré (pour pas s'embêter sans doute) en leur disant que c'était probablement un os de veau ou d'animal tout du moins. En fin de compte, quelques jours plus tard, ils repassent et on leur annonce qu'à cet endroit ils ont trouvé le corps d'un soldat allemand à qui il manquait justement la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy Empty
MessageSujet: Re: Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy   Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:57

Bonjour,
je ne me souviens pas y être passé, pourtant j'ai fait la Normandie dans tous les sens au cours des années 80/90.
Voilà à quoi ça ressemble:
http://www.maisybattery.com/what-you-see/
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy Empty
MessageSujet: Re: Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy   Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy EmptySam 20 Juin 2015 - 10:59

Sur ton lien Crevette ils précisent que le site était remblayé jusqu'à son rachat et son ouverture au public en 2006. Après mon dernier "saut" en Normandie si je puis dire. Du coup ça m'a tout l'air d'une bonne raison pour y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy Empty
MessageSujet: Re: Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy   Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parachutistes à Grandcamp maisy
» Vente aux enchères le 5 juin 2021 à Grandcamp- Maisy
» batteries allemandes a Maisy
» projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy
» LA BATTERIE TODT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: