le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asdic
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : Yerres
Thème de collection : Marine Francaise
Date d'inscription : 28/10/2015

projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  Empty
MessageSujet: projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy    projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:18

Bonjour,

la période du DDay est souvent l'occasion de monter des campements US, Britannique ou de defilé de vehicules d'époque.
Des beachings isolés ont lieu à Utah Beach.
Aux états unis il existe un festival de DDAY à Connaught dans l'Ohio tous les fin Aout qui rassemble plus de 150 personnes en reconstitutions US British et allemands pour une reconstition de débarquement.
Des navires et barges sont utilisées ainsi que des DUKWs, il y a des également des avions d"époques qui survolent la plage en rase motte. Il y a enfin de l'artillerie, des chars Sherman et des blindés allemande.
Inutile de dire que l'ensemble est assez complet et offre au public un tableau intéressant et pédagogique qui n'existe malheureusement pas en France. Ce qui est dommage est que dans l'absolu, nous avons tous les acteurs pour mettre en oeuvre cela.
Il s'avère qu'à Grandcamp Maisy nous avons une centaine de véhicules dont quatre shermans ! qui se concentrent chaque année en statique dans les rues de la ville puis qui défilent vers Isigny par la route. Cette année j'ai pu faire venir une superbe vedette Britannique restaurée d'époque de 23 M dans le port. Je sais qu'une barge restaurée LCVP est à Carentan et vient régulièrement dans le port. D'autre navire don't un dragueur de mine US pourrait venir ...
L'idée serait donc de basculer les véhicules des rues pour les descendre sur la plage à marée basse.

La question est donc de savoir si des groupes de reconstitution seraient motivés pour se rassembler, se coordonner en deux groupes allies et allemande, pour un beaching symbolique puis remontée des soldats de la ligne d'eau vers les quai de la plage autour des vehicules. La plage de Grandcamp permettrait d'opérer sur une grande largeur et fait partie d'Omaha beach.

Evidemment il ne faut pas que cela soit n'importe quoi au niveau des uniformes en termes de realisme et qu'il y ait un respect par rapport à ce lieu si symbolique. La municipalité serait partante je pense si nous présentons un projet cohérent et combiné.
Pour le coup il nous faudrait des groupes marins, des groupes d'infanterie etc.... Coté vehicules et navires cela serait OK
On pourrait monter en puissance en juin prochain et tester un pilote réduit pour monter un tableau complet pour le 75eme.

Est ce que le principe du projet novateur de reconstitution à plus grande échelle vous intéresserait? y aurait il des groupes partants ?

A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 436
Age : 72
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  Empty
MessageSujet: Re: projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy    projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:59

Bonjour,
Evidemment je suis intéressée avec mon groupe, et j'habite sur Gold beach. Pour l'instant j'ai peu d'adhérents mais je rencontre des personnes qui pourraient s'y inscrire.
Tenez-moi au courant.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
sussex
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : VIERVILLE SUR MER
Thème de collection : résistance
Date d'inscription : 10/04/2021

projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  Empty
MessageSujet: Re: projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy    projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:13

Bonjour , les amis ! offre à OMAHA BEACH !!! :

Je propose un champ sur un site historique et un lieu de Mémoire pour quelques  groupes de reconstitutions : US big red one, 29 éme, 1O1 éme , résistance etc ... (sauf allemand ) sur le thème du 6 juin 1944  au COEUR des plages du débarquement au centre même d' OMAHA BEACH à la maison de la libération 6 JUIN 1944 site  de Mémoire "au 27 rue du val à SAINT LAURENT SUR MER

Attention : places limitées !  .

Ma volonté est simple : c' est de transmettre la mémoire à travers les reconstitutions fait par des passionnés mettant en avant  leurs objets, leurs véhicules, leurs savoir, leurs histoires et leurs passions enivrantes !!! .

Mais aussi  partager tout simplement  un très bon moment tous  ensemble entre  passionnés de cette Mémoire car vous en êtes les gardiens ! .

Les groupes peuvent venir s' installer à partir du vendredi 4 JUIN 2021 jusqu' au mardi 8 juin 2021
( sous certaines conditions d' admissions, me  contacter pour cela  (charte interne au lieu à respecter, à valider et autres conditions suspensives ).

Bien sur si les conditions sanitaire nous le permettrons , car nous devons les respecter pour la sécurité de tous !  tout comme les obligations d' état .

Le but de cette action c'est  de pouvoir accueillir du publique gratuitement pour que nous puissions  montrer aux jeunes générations à quoi pouvait ressembler ce débarquement ALLIES !

"A la Mémoire de nos héros !!! "

Seul impératif important : être tous présent sur le camp en figuration  le 6 JUIN et le 7 JUIN  2021 après midi pour accueillir le publique qui recherche cette mémoire et ces instants de partages .

De plus je propose à ceux qui ne possède qu' un véhicule d' époque et avec fierté veulent l' exposer durant ces deux jours  le peuvent , ce sera avec grand plaisir de pouvoir les accueillir à nos cotés !même si ce n' est que quelques heures ou minutes .

Petite précision les groupes doivent respecter le site , la mémoire de ce  site historique  et y avoir un comportement digne de ce que nous imaginons   devoir respecter.

Bien sur il est évident que les tenues et les uniformes doivent aussi être de rigueurs conforme aux unités à respecter.  je vous laisserez vous même le faire respecter entre passionnés et compte sur vous tous pour cela ! afin de garder intact la mémoire de nos héros !

Attention :  il arrive souvent que des vétérans ou des familles de vétérans ou des soldats américains viennent en ce lieu , alors la ce sera à vous de partager avec eux ces instants qui seront comme vous pouvez l' imaginer : Très fort  en émotions !!! merci d' avance à tous pour cela  .

je reste à votre disposition pour toutes demandes ou questions éventuels ,

Merci .

Sussex
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  Empty
MessageSujet: Re: projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy    projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:26

Bonjour,

J'ai vécu la chose en 2019, par un pur hasard nous étions là lors de ce rassemblement; c'était juste grandiose.

Good Luck à vous Very Happy


projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  20190614

projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  20190613

projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  20190612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  Empty
MessageSujet: Re: projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy    projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de reconstitution DDAY à Grancamp Maisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie de Maisy Grandcamp-Maisy
» Reconstitution projet audiovisuel : Résistance
» Projet de reconstitution XVIIIéme --> Aide pour le materiel!!!
» parachutistes à Grandcamp maisy
» batteries allemandes a Maisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: L'annuaire des groupes-
Sauter vers: