le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:58

Voici un intéressant masque à gaz d'un radio allemand dénommé Kücken, Feldpostnummer n° 000889 R

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R 24du9

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R 25ne6

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R 26kn1

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R 27db2


Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R 28ov4

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R 29wu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:12

Salut

Tu nous presente un magnifique masque à gaz la I love you et pas courant
J'ai exactement le meme mais version KM artilleur cotier Razz

amitié chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:04

Bonjour Titteuf,

Ce masque à gaz est la même que le tiens.

Si tu as regardé le thème sur les casques allemands, j'ai montré un casque Modèle 42 qui a été récupéré par des résistants aprés la bataille de Concarneau.

Ce casque appartenait à un gars de la KM artillerie côtière de Concarneau et le masque lui appartient aussi.

En fait, du soldat KÜCKEN je possède son casque, masque à gaz et sac à dos.

Voici une photo des deux résistants posant avec le casque en Août 1944 et le même casque prés du clichet.

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R P1010008lr5
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:48

Bonjour,

Ces pièces qui ont une histoire sont très sympathiques !!

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Soldat
Soldat
jordan


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : france- alsace -68
Date d'inscription : 20/05/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:31

a il est magnifique ce masque rien a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:48

C'est un belle ensemble que tu as la.

As tu le tampon de réception de la KM dans le masque ? moi je l'est en plus d'avoir la nominette couzu sur la sangle pour tenir le masque au cou lui aussi d'une unité de transmission.
On trouve des masque comme ça non réceptionné par la marine car la wh en a toucher aussi pour le tiens surement un mec d'une HKAA qui l'aver Very Happy bien qu'il ne sont pas tous réceptionné :|

amitié chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:25

Salut Titteuf,

Je vais regarder à l'intérieur du "col roulé".

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:44

Salut


Tu as vu j'ai fais moi aussi un post dans la section recherche sur le numéro de FP d'un de mes MAG mais à ce jour pas de succés personne ici ne s'ocuppe des FP 😢 et toi ça avance ?

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:41

Re salut Titteuf,

Je n'ai pas fait de recherche sur le soldat de la km
Mais en ce qui concerne le masque à gaz.....OUI.

Les marquages à l'encre sont éffacés à l'intérieur du "col roulé"

J'ai constaté qu'il a été nettoyé et repeint à l'époque ce qui justifie l'effacement des marquages aussi bien sur le masque, la cartouche.

Par contre, dans la boite (repeinte d'époque aussi), il y a le sigle de la KM là ou nous plaçons les verres de rechange.

Deux photos:

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Cachetdelakm1rq4

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Cachetdelakmiu5

En plus de cet acquisition (voir plus haut dans le thème), je possède le pantalon et la veste de travail de la KM (de couleur écru avec le marquage baw 12.12.1942)

En fait, il me manque la paire de bottes et le ceinturon.

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:08

Ah cool ça me fait plaisir de voir du beau matos I love you ton boitier et bien réceptioné par la KM donc le masque est lui aussi de la KM Razz
J'en ai un identique receptioné dans le boitier à occulaire de rechange avec matricule du mec sur le couvercle par contre le masque à gaz est un GM30 classique dedans trouver ensemble donc d'époque j'ai d'ailleurs aussi récup une baio normale non réceptioné de la KM vraiment 0kilométre avec son gousset cuir réceptioné marine neuf lui aussi et un ceinturon classique et lui matriculé dans le cuir avec grade et nom Razz tout le matos de la marine n'avaient pas le tampon de réception systématiquement dedans.Pour ton future marin bon courage le plus dur étant le ceinturon et la boucle anodisé Wink pour les bottes une paire de botte classique troupe peut faire l'affaire sachant que j'en ai vu trés peu de réceptioné KM sous la semelle et aussi que cela s'usé vite avec l'utilisation. Au passage BAW est le bureau d'habillement de marine de Willemshaven un des plus courant avec le second BAK de Kiel Razz
Voila voila
au passage pour mon numéro FP tu connais pas qq1 qui pourrai l'identifier car j'ai aucune doc sur les numéros FP :| Embarassed merci
amitié chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:41

Titeuff,

Je pense pouvoir t'aider sur le Feldpostnummer.

Je vais me rapprocher d'une personne qui pourra me faire suivre un site d'identifaction de soldat allemand que cela soit sur la 1ère ou 2ème guerre

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:09

J'ai trouvé ce site mais c'est en allemand, il concerne les morts de 14 comme de 39, ainsi tu sauras si le soldat a survécu ou pas.

http://www.weltkriegsopfer.de/grabsuche/soldatenliste.php?cid=Suche

Tu peux t'aider en utilisant ce site linguistique Européen

http://reverso.nouvelobs.com/textonly/default.asp

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:03

Merci pour le site j'ai pas trouver mon bonhomme dedans certaine fiche sont imcompléte c'est bete Sad sinon merci aussi pour la mise en relation avec la personne des FP Razz j'ai envi d'en savoir plus sur mon bonhomme et son unité Very Happy


chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Redoctober
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 30/01/2012

Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:30

Bonjour,

Magnifique collection Shocked
Étant moi même de Concarneau je fais certaine recherche dans le but de réunir des informations sur l'occupation allemande dans ma région. Auriez vous peut être des photos, récits etc... de ce résistant que vous accepteriez de partager.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:38

Redoctober a écrit:
Bonjour,

Magnifique collection Shocked
Étant moi même de Concarneau je fais certaine recherche dans le but de réunir des informations sur l'occupation allemande dans ma région. Auriez vous peut être des photos, récits etc... de ce résistant que vous accepteriez de partager.
Cordialement,

Bonjour,

Avant toutes choses merci de passer par ici : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Et enfin attention a ne pas remonter de trop vieux sujet. Celui ci date de 2008.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R   Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque à gaz de Kücken, feldpostnummer n° 000889R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque à gaz du soldat Trampert, feldpostnummer n° L 52363
» Feldpostnummer
» Identification Feldpostnummer
» identification ou localisation du Feldpostnummer
» M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: