le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer

Aller en bas 
+10
GRINCHEUX
Bounetas
EdwardLionheart
Niblete
Stahlhelm16
Clausewitz
DOUDOU555
pikachu
jchfab
monsabert44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 600
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:04

Bonjour,

que pensez-vous de l'authenticité du camouflage de ce casque?
https://bevo-militaria.com/shop/new-items/m35-luftwaffe-two-tone-camouflage-helmet-se64-flak-rgt-4/
Pour moi, le camouflage est OK mais sait-on jamais...?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:18

Je n'achèterais pas non plus...
Attention au ciment frais, une vieille astuce des premiers faussaires
M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Img_2041

Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 600
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:30

Pour le coup, je suis d'accord, on dirait que la peinture beige a été lavee, frottée...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 7:56

Bonjour.
Sans parler de l'aspect général des tons employés, et de traces de frottement incohérentes avec l'usure normale d'un casque, autour notamment du rivet gauche.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:57

Bonjour,
Dans le texte descriptif accompagnant les photos (certes en anglais, mais qu'il faut au moins essayer de comprendre...), le vendeur indique que les blancs dans et autour l'oeillet ainsi qu'à d'autres endroits sont des restes de camouflage hivernal (donc évidemment blanc...). Camouflage nettoyé (lavé, frotté) après qu'il ne soit plus utile, voir trop voyant. Personnellement, je pense qu'un faussaire aurait été bien maladroit de laisser visible de telles traces (de mastic pour boucher les cratères de rouille... Twisted Evil ) et par conséquent de gâcher son oeuvre. Mais ceci n'est que mon avis évidemment. Notez que le casque est réservé (mais par par moi...)
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1089
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:36

Bonjour,

Je ne donne plus mon avis puisqu'on considère que je casse de la bonne pièce irréprochable...
Dans quel intérêt, je vous le demande !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:52

Ah les fameux " casseurs de pièces "...
C'est un thème populaire depuis déjà un moment, et qui a l'avantage, pour ceux qui s'en servent, d'éviter d'avoir à se poser trop de question sur la collection en général, et leur propre collection en particulier.
Le constat fait il y a déjà des décennies dans " Militaria Magazine " sur le fait que toutes sortes de variantes de casques allemands camouflés introuvables jadis pullulaient désormais partout ne semble pas avoir reçu toute l'attention qu'il méritait.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34181
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:33

Bonjour
Le cordon de réglage de taille a une position peu courante!

JC
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:51

Re-Bonjour,
Ce casque ne fait pas partie des "one loocker", selon le terme utilisé par les collectionneurs anglo-saxons; même si le descriptif de BeVo-Militaria est plausible (forcément, sinon il ne l'aurait pas publié dans l'annonce....) C'est-à-dire ceux qui ne laissent du premier coup d'oeil aucun doute sur leur authenticité.
Pour faire simple : Soit on y crois (et on l'achète si les moyens financier le permettent...), soit on y crois pas, et on le laisse au vendeur... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:06

jchfab a écrit:
Le cordon de réglage de taille a une position peu courante!

Bonjour.
Sa couleur très brune n'a rien de très engageant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/10/2023

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:24

GRINCHEUX a écrit:
Re-Bonjour,
Ce casque ne fait pas partie des "one loocker", selon le terme utilisé par les collectionneurs anglo-saxons; même si le descriptif de BeVo-Militaria est plausible (forcément, sinon il ne l'aurait pas publié dans l'annonce....) C'est-à-dire ceux qui ne laissent du premier coup d'oeil aucun doute sur leur authenticité.
Pour faire simple : Soit on y crois (et on l'achète si les moyens financier le permettent...), soit on y crois pas, et on le laisse au vendeur... Wink
Amicalement,
Grincheux

" Quand y'a un doute, y'a plus de doute"

Il vaut mieux donc s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:33

GRINCHEUX a écrit:
Personnellement, je pense qu'un faussaire aurait été bien maladroit de laisser visible de telles traces (de mastic pour boucher les cratères de rouille... Twisted Evil )
Grincheux

Je ne pense pas à du mastic, je pense à des restes de ciment secs utilisés pour créer une patine artificielle.
Technique très souvent employée il y a quelques années voir dizaines d'années... Le temps passe si vite.

Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 600
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:41

C'est grave ce que vous dites; des vendeurs ayant pignon sur rue vendraient des "pompes"!!
Tout fout le camp ma pôv' dame M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer 537876
Revenir en haut Aller en bas
Niblete
Sergent
Sergent
Niblete


Nombre de messages : 142
Localisation : France
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 30/06/2023

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 21:50

Bonsoir,
Bevo (que je suis régulièrement car il propose de belles choses habituellement, mais uniquement pour les yeux car attention les prix) a d’ailleurs publié une annonce pour un casque ss il y a une bonne quinzaine de jours. En un coup d’œil, on pouvait voir que c’était une pompe avec un faux insigne « round bottom »… et pour la coquette somme de 8000€. Il s’est fait avoir sur un autre forum, et a supprimé l’annonce. Bref, depuis cet incident, je me méfie de ses « superbes » pièces…
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 131
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:01

Niblete a écrit:
Bonsoir,
Bevo (que je suis régulièrement car il propose de belles choses habituellement, mais uniquement pour les yeux car attention les prix) a d’ailleurs publié une annonce pour un casque ss il y a une bonne quinzaine de jours. En un coup d’œil, on pouvait voir que c’était une pompe avec un faux insigne « round bottom »… et pour la coquette somme de 8000€. Il s’est fait avoir sur un autre forum, et a supprimé l’annonce. Bref, depuis cet incident, je me méfie de ses « superbes » pièces…

Bonsoir,

Je regarde tous les jours bevo, j'ai vu les 3 casques ss il y a deux semaines.

J'ai retrouvé celui à 8000 euros mais perso je trouve ça cohérent et authentique

https://bevo-militaria.com/shop/new-items/m40-waffen-ss-single-decal-steel-helmet-q66-3/

Vous parlez peut être d'un autre ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Niblete
Sergent
Sergent
Niblete


Nombre de messages : 142
Localisation : France
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 30/06/2023

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:02

Celui est bon !
L’autre qui n’était pas bon a été supprimé dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 131
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:03

D'accord merci.

Je ne pense pas l'avoir vu du coup. Dommage j'aurais bien aimé voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Niblete
Sergent
Sergent
Niblete


Nombre de messages : 142
Localisation : France
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 30/06/2023

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:07

Voici l’objet du crime !
M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:14

bonsoir,

le casque camouflé est devenu un thème très casse gueule tellement certains faux sont maintenant presque parfait.

Mais bon celui présenté ne me choque pas.

les traces d'usures ma paraissent cohérentes.

les couleurs ne me choquent pas non plus.

quant au blanc que l'on voit sur les oeillets d'aérations et à quelques autres endroits il est possible d'imaginer que le casque ai reçu en hiver une couche d'une matière comme de la chaux permettant de le blanchir et pouvant être enlevée une fois les beaux jours revenus.

la peinture blanche n’étant pas la seule manière de blanchir un casque

bref, ce casque ne me choque pas mais, à mon avis, un camo ne peut plus s'acheter en ligne de notre jour à mon avis sauf chez un vendeur reconnu pour son sérieux comme Ken Niewiarowicz par exemple.

cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
Stahlhelm16
Sergent
Sergent
Stahlhelm16


Nombre de messages : 131
Localisation : France
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 27/01/2024

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:16

Niblete a écrit:
Voici l’objet du crime !
M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Img_5310

Effectivement. Merci !

Curieux tout de même que Bevo se soit fait avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Niblete
Sergent
Sergent
Niblete


Nombre de messages : 142
Localisation : France
Thème de collection : Coiffes WW2
Date d'inscription : 30/06/2023

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:32

J’étais tout autant surpris que vous… surtout sur une pompe si visible…
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 600
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyMer 10 Avr 2024 - 6:45

Bonjour,

Niblete a écrit:
J’étais tout autant surpris que vous… surtout sur une pompe si visible…

Ce n'est pas un
GRINCHEUX a écrit:
"one loocker"
ou "One looker" in english dans le texte Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:40

Clausewitz a écrit:
les traces d'usures ma paraissent cohérentes.

Bonjour.
En effet elles paraissent parfaitement cohérentes avec des coups de racloir ou de tournevis donnés dans un faux camouflage encore frais pour lui conférer de l'ancienneté de surface à peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:49

bonjour,

pour ma part je maintiens que les traces sont cohérentes avec une utilisation normale d'un casque.

j'ai dans mes docs quantité de camos ayant des traces similaires.

je précise que les photos proviennent toutes de sites très sérieux comme therupturedduck.com ou german helmets.

de toute façons actuellement il est plus que difficile de donner un avis objectif sur les camos sauf évidement sur de bidouilles de bas de gamme.

cordialement,

Fred




Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Lieutenant
Lieutenant
Bounetas


Nombre de messages : 600
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:13

Bonjour,

je peux le mettre en authentification sur le WAF, j'aurais sans doute des avis argumentés et une peu plus convergents...?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:43

Bounetas a écrit:
Bonjour,

je peux le mettre en authentification sur le WAF, j'aurais sans doute des avis argumentés et une peu plus convergents...?

Cordialement

Peut-être...C'est à tenter. Mais je ne serais pas surpris qu'il y ait également des pour et des contres. Des avis qui vont dire que les griffures sont des "tool marks" et d'autre vont penser qu'elles sont "naturelles". D'autres qui vont penser que les trances blanches sont effectivement des restes de camouflage blanc qui a été lessivé et d'autres qui vont soupçonner du mastic sous-jacent fort suspect... Wink. Il va y avoir les pro-BEVO et les anti-BEVO... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1348
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyVen 12 Avr 2024 - 7:20

Salutations,

Rien à voir avec la question de l'authenticité mais ce casque était à vendre sur un site US il y a 2 ou 3 semaines même pas.

Le revoici avec 500e de plus

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Jc200284
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Thème de collection : Le casque
Date d'inscription : 31/07/2022

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:08

Bonjour,
Quand on commence à extrapoler sur une griffures ici ou un reste de blanc là, c est déjà too much.
Il.est "reserved" depuis, qqun s est donc lancé!
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:36

Nesquick a écrit:
Salutations,

Rien à voir avec la question de l'authenticité mais ce casque était à vendre sur un site US il y a 2 ou 3 semaines même pas.

Le revoici avec 500e de plus

Quentin

Les marchands (souvent ceux vendant à l'international via leur site Internet...) se revendent parfois des pièces qu'ils ont du mal à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
frednizza
Caporal
Caporal
frednizza


Nombre de messages : 76
Localisation : NICE 06
Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes.
Date d'inscription : 23/12/2023

M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:14

Bonjour tous,
La bas d’un camo c’est la base elle même, bond le casque, si le casque est bidouillé alors le reste aussi.
Ici regardez le cerclage, il n’a pas vieilli sur ce casque, oxidation alu/ peinture, les pattes des Rivet sont très plates et non pas de jeux , cela rassure les débutants et l s rondelles ne corresponde pas à un casque d’avant la mi 1937, c’est une coque probablement denazifiee remontée et camouflée.
Donc pour ma part il n’y a pas débat.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty
MessageSujet: Re: M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer   M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M35 LF camouflé 2 tons+feldpostnummer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M42 camouflé 2 tons
» M42 camouflé 3 tons
» camouflé 3 tons ?
» casque camouflé 2 tons
» casque camouflé 2 tons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: