le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:05

Bonjour,
Avant mise en vente, j'aimerais vos avis et/ou commentaires sur ce Sabre d'officier japonais de la marine impériale ww2.
longueur totale 97cm pour une lame de 64cm, marquage de réception de l'arsenal Seki; et du forgeron "Mitzunoto Hitsuji" ?
Lame forgée avec ligne de trempe (hammon) assez apparente, et quelques petites imperfections.
Beaucoup d'autres photos de lame disponibles.
.
.
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150525" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150526" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150527" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150528" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150529" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 00613" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150530" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 01012" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 1110" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150531" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150532" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150534" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 000c10" />
_________________
cordialement, Daniel

Si j'avance suivez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi (La Roche Jacquelin, Général Vendéen)


Dernière édition par dbiker le Jeu 28 Mai 2015 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:24

Réponse à Lokopower:
oui, il passera dans les ventes au courant de cette semaine.

Et je l'ai posté ici pour pouvoir répondre aux interrogations sans polluer la future vente.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:03

Il lui manque juste un petit couvre saya cuir noir pour être impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Aspirant
Aspirant
FabVader


Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 25/04/2014

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:02

salut,

Tu as des photos proche de la lame ?? pas de défaut apparent ? type cela :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_la_lame_du_sabre_japonais#/media/File:Katana_kizu.jpg

désolé je suis pas sur mon PC ..
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:42

Bonjour Fab.,
Sachant que les photos ont tendance à embellir la réalité...
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150542" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150543" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150544" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150545" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150546" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150547" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150548" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150549" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150550" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 20150551" />
.
.
... Je rajoute un gros plan sur les 2 imperfections (à peine visibles sur les photos 3 et 5):
.
.
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Imgp0711" />kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Imgp0712" />
.
.
C'est plutôt pour la signature que j'aimerais confirmation. si possible.
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Aspirant
Aspirant
FabVader


Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 25/04/2014

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:57

J'ai plutot des livres sur les périodes KOTO et SHINTO, mais je vais voir ce que je peux te trouver.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:02

Merci beaucoup 12-12.
C'est très instructif.
Autrement dit, ce qui m'avait été donné comme un nom de forgeron est en fait l'année ou cette lame a été forgée : 1943
Ce qui est conforme avec le tampon de réception de l'arsenal de Seki.


Pour le reste, voici la réponse de M.tsuruta / AOI-Japan, arrivée cette nuit:
.
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Sig_ka10" />
.
.
Du coup, nous avons à nouveau 2  possibilités pour 1 nom .
Ce qui  conforte mon sentiment que le japonais est une langue extrêmement difficile du fait des nuances et/ou différences d'interprétation possibles de certains éléments (kanji ?) .
.
Mais quelle est la traduction des éléments autres que les noms propres relatifs à ce sabre ?
tsukuru et saku, séparément ou ensemble veulent dire : fait par, fabriqué par?
.
.
Et après recherches sur le listing des 3000 noms de forgeron ....

1) - Pas de résulta pour  Kinsaku
.
Mais pour Kanemasa, de Mino et aussi Seki, là ça concorde.  kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 301937 12-12
.
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Kanema10" />
.
.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:50

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 200403 ENORME
12-12, en plus avec un document concernant une autre lame qui vient confirmer la première traduction. Vraiment c'est remarquable.

Et cela entraine une nouvelle question,:
Il semblerait que c'est le prénom, et non pas le nom de famille, du forgeron qui doit être retenu ?

En tout cas, et encore une fois, superbe travail de recherche réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Aspirant
Aspirant
FabVader


Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 25/04/2014

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:41

Bravo 12-12, et respect ... bon pas besoin de regarder ce week end mes livres alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:00

+ pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:40

Bonjour à tous,

Je ne vais plus faire confiance aux traduction de M. Tsuruta de AOI-Japan.
Pour une autre belle pièce, je ne retrouve pas le nom du forgeron qu 'i a donné dans son descriptif de vente. Très rageant !

ni sur le listing des 3000: http://nihontoclub.com/view/smiths?page=66&order=field_smith_id_value&sort=asc

ni sur celui des 450 forgerons reconnus en période  WW2: http://www.japaneseswordindex.com/tosho.htm

................................

Et j'ai encore une preuve de la valeur de 12-12 pour ses connaissances en japonais et en matière d'identification de kanji/
Après avoir envoyé les photos de la signature du sabre à mon troisième vendeur japonais, celui-ci m'a enfin envoyé sa traduction:
.
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada <a href=kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Signat10" />
.
C'est donc bien clair kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada 301937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty
MessageSujet: Re: kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada   kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kai-gunto , Signé Kuriki Kanesada
» gunto signé toshimasa.
» Shin-gunto signé Toshimasa et daté de 1940
» Revolver Lefaucheux Mle 1854
» in signe allemand ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: