le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père

Aller en bas 
+11
petigny
toitoine66
gth94
France
Crevette
Manstein
Drimmer
D-Day
Bruenor
mc
jmr60
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 15:40

Bonjour,

Tout d'abord, je viens vous présenter mon premier sujet de collection (les autres feront les sujets d'autres post):

Il y a plusieurs années j'avais récupéré dans la maison de famille une vieille vareuse militaire qui appartenait à mon arrière, arrière grand père. Après l'avoir laissé à nouveau de coté quelques temps, j'ai eu l'occasion de récupérer le shako original de ce personnage. C'est de là que tout est parti.

Voici les photos de ces 2 éléments :

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  3_redi10

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  810

Concernant l'histoire de cet aïeul, la voici :

Joseph CALVET
Il s'engage à 18 ans soldat au 25 è Régiment d'Infanterie de Ligne le 25 Août 1842.
En 1851, il part en Afrique combattre en Algérie.

Le 1er janvier 1855 il est muté au 100è régiment d'Infanterie de ligne. En Février il quitte l'Afrique pour la campagne de Crimée. Cette unité appartient au 2è Corps d'armée, 5è division, 1 è Brigade de l'armée Française d'Orient. Nommé Lieutenant en juin de la même année il participe au siège de Sébastopol et sera blessé par "éclat de bombe" le 1er septembre 1855.

Rentré en 1856 après 5 années de campagne il est décoré de la Médaille Instituée par sa Majesté la reine d'Angleterre dite médaille de Crimée.

Passé Capitaine en 1858 il sera décoré de la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur par décret Impérial du 13 Août 1863.

Le 4 Août 1870 il est promu Major pour la Campagne contre l'Allemagne et connaîtra la défaite la chute du second Empire et l'avènement de la IIIè République. c'est le 3 Août 1875 qu'il est est élevé Ofiicier de la Légion d'honneur avant de prendre sa retraite un an plus tard. Il décède à l'âge de 55 ans en 1879.

Ce bref historique a été rédigé par mon frère qui possède plusieurs diplômes et documents orignaux ainsi que ses médailles.

Je possède 2 photos de cet ancêtre dans l'uniforme que je reconstitue :

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  510

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  1_redi10

Après des recherches et de l'aide trouvée auprès de différentes personnes, j'ai retrouvé la liste des éléments qui composaient cet tenue et je recherche encore activement certain d'entre eux mais voici à quoi ressemble ce que j'ai déjà :

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Joseph10

Je recherche encore un pantalon rouge d'officier supérieur fin du second empire ou début 3em republique et le sabre 1855 d'officier supérieur avec fourreau à 2 anneaux. Pour les chaussure, je m'adapterai. Eventuellement en ceinturon 1845 de grande tenue d'infanterie.

Si quelqu'un possède des informations supplémentaires sur les régiments auquels mon ancêtre a appartenu, sur les tenues ou tout autre info, je suis preneur.

A très bientôt.

J-M


Dernière édition par jmr60 le Sam 26 Sep - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6137
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 15:45

Bonjour,

Voilà un très beau thème de collection et une belle fidélité familiale. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 15:48

Superbe ensemble et bravo de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 16:15

Bonjour,

Magnifique uniforme et bravo pour sauvegarder le souvenir
de ton ancêtre ...

Respect et Honneur .. l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  283533
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 16:21

très beau post l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  829882
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10731
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 16:30

Salut
Très sympa !
Le devoir de mémoire dans toute sa puissance et sa beauté !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 18 Fév - 16:36

Merci, pour ces petits mots bien sympa, je vous ferai part de la suite des évenements sur cet uniforme. Toutefois, je reconnais qu'il avance de moins en moins vite au fur et à mesure que les nombre d'éléments diminue. En effet, ceux qu'ils me restent à avoir sont assez cher et peu courant. Toutefois, si certain d'entre vous en voient passer, merci de me faire signe.

Pour les autres personnages de ma famille, je vais faire un post par personne ( ça sera plus simple pour les mises à jour...).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 25 Sep - 18:18

Bonjour,

Je voudrais vous présenter une évolution de l'uniforme. Je pense que ce modèle de pantalon a pu être porté tardivement avec l'uniforme 1872 (donc pas tout à fait anachronique) même si à l'époque de mon ancêtre (entre 1872 et 1876), les officiers utilisaient sûrement encore le pantalon 2nd empire qui n'avait pas les bandes. C'est pourquoi, je les aient caché sur la photo.

En tout cas, cela me donne maintenant une bonne idée de ce que les photos de mon ancêtre auraient donné si elles avaient été en couleur.


l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Tenue_10

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Pantal10

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Pantal11

Merci pour l'attention que vous portez à mon projet

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43836
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 25 Sep - 18:24

Bonjour,
belle tenue de famille, bravo!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptySam 26 Sep - 11:29

Merci,

Je ne suis pas un grand collectionneur. Pour ma part, mon thème est la reconstitutions des uniformes des gens de ma famille dont au moins un effet d'origine m'est parvenu.
Il est vrai que actuellement cet uniforme est LA perle de ma collection et je suis très heureux de pouvoir partager cette aventure avec vous.
En ce qui concerne cet uniforme, je le trouve d'autant plus interessant car il n'est pas si courant que ça. En effet, il a duré assez peu de temps et il ne fait pas parti des période qui déchainent les passions car il n'y a pas eu de conflit majeur durant la période où il était réglementaire.
En plus, ça n'engage que moi mais je le trouve très beau!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43836
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptySam 26 Sep - 16:25

C'est vrai que la période 1872-1913 intéresse peu de monde, trop calme mis à part les expéditions et campagnes outre-mer, mais les uniformes sont toujours presque aussi beaux que sous le Second Empire et bien plus beau qu'ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 30 Mar - 17:27

bonjour,

Voici ma dernière rentrée pour ce bel uniforme. Le sabre 1855 d'officier supérieur d'infanterie. Malheureusement, je n'ai toujours pas de fourreau mais c'est une belle pièce que je convoitais depuis longtemps. La date inscrite sur la lame évoquera sûrement quelque chose aux connaisseurs de 2nd empire. Il me plait donc beaucoup.


l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0214

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0211

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0213

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0210


Dernière édition par jmr60 le Mer 30 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 30 Mar - 18:24

bonjour,
très beau post, c'est émouvant aussi! Votre ancêtre vous a laissé de bien belles reliques qui témoignent de sa carrière militaire et de ses campagnes. Bravo à vous qui préservez sa mémoire, là où il se trouve il doit être aux anges !
Beau sabre, avec une triste date, mais historique, l'année et le mois du début de la guerre franco-prussienne. Ceci dit la guerre de 1914-1918 a commencé le même mois.
Cordialement
purjus
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 30 Mar - 19:05

Magnifique uniforme et très peu courant bravo!
France
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 1 Avr - 10:24

Merci pour vos compliments.

La reconstitution avance lentement mais avance quand même!!!! J'espère qu'un jour il sera complet, il faudra que je trouve aussi les éléments de grande et petite qui tenue qui diffèrent en particulier au niveau du ceinturon, et du shako.
Je dois aussi retrouver une dragonne officier supérieur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 1 Avr - 11:35

Bonjour
Très belle présentation.
Juste une petite chose qui me dérange : votre arrière grand père serait né en 1824 !
Soit il y a une petite erreur, soit vos aïeux ont tous fait des enfants à un âge très avancé.
J'ai moi même quelques éléments familiaux de mes arrières grands pères, mais c'est du 14/18.
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 1 Avr - 11:59

Bonjour gth94,

Votre calcul est bon et mon arrière arrière grand père est bien né en 1824. Je vous confirme effectivement que mes aïeux n'étaient manifestement pas très pressés de procréer. Mais je le précise quand même c'est mon 2 fois arrière grand père (donc le grand père de mon grand père).
En tout cas, je vois avec plaisir que vous portez beaucoup d'attention à mon post pour relever ce détail.
Certains de mes arrières grand-pères ont effectivement participé à la grande guerre. Mais pas le fils de Joseph Calvet qui avait déjà 47 en 1914 et était père de famille nombreuse. Il n'y a donc pas participé.
Je parlerai de ces arrières grand-pères dans des prochains posts.

Merci pour votre attention
cordialement


Dernière édition par jmr60 le Ven 1 Avr - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 1 Avr - 12:56

Belle remontée dans le temps et de belles recherches en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1264
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 1 Avr - 18:34

Quelle chance ! C'est magnifique... si j'avais pu garder les uniformes de mes aïeux, je serais l'homme le plus heureux ! ( Mon 1er papy: US WW2, Mon second papy: résistance et guerre 40, mes deux arrières grand père: 14-18, mon arrière grand mère: grande résistante, un arrière arrière grand père: guerre de 1870, mon oncle: indo et Algérie...) de quoi laisser songeurs de tout ce patrimoine perdu... Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyVen 1 Avr - 18:39

J'ai déjà créé d'autres posts sur ce qui m'est parvenu d'autres personnes de ma famille mais je n'ai pas encore tout fini.
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyDim 29 Mai - 15:44

Bonjour,

Et voici la dragonne qui va avec le sabre!!!

Le fourreau n'est pas encore là mais avec de la patience, on peut y arriver.

Cordialement.

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0311

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0310

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyDim 29 Mai - 16:15

Bonjour
En tregardant à nouveau la photo, j'ai remarqué que la légion d'honneur possède une rosette "molle" précoce comme celles du IIcd Empire. C'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 3 Aoû - 22:29

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il existait des rosettes molle. Je pensais qu'elle était simplement déformé.

Merci pour cette précision.

Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMer 3 Aoû - 22:41

Rebonjour,

et voici une belle boucle de ceinturon pour améliorer mon ceinturon qui en avait une un peu défraichie.

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0318

reste plus qu'à l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyDim 20 Nov - 19:19

Bonjour,

Et voici une petite présentation de l'uniforme sur un mannequin nouvellement acquis. Je sais qu'il fait un peu jeune et que pour le moment, il n'est pas chaussé mais chaque chose en son temps.

Place aux photos:

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0515

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0512

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Img_0514

Cordialement

JM
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14312
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyLun 21 Nov - 7:14

Super résultat !

Pour les chaussures : tu peux déjà mettre des chaussures noires en cuir en attendant ce sera toujours mieux que pieds nus !!!

Pour le visage : peut-être lui mettre une moustache ... mais il ne faut pas que ca fasse carnaval non plus ...

Content pour toi ... et pour ton grand-père !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMar 22 Nov - 13:47

gth94 a écrit:
la légion d'honneur possède une rosette "molle" précoce comme celles du IIcd Empire.
Bonjour,

Qu'est-ce qu'une "rosette molle" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMar 22 Nov - 18:38

Bonsoir,

Les rosettes molles sont de ce type:
l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  $_12

contrairement aux rosettes d'après qui sont plus rigides et plus hautes:

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  $_12

Cordialement.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMar 22 Nov - 22:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77619
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  EmptyMar 22 Nov - 23:12

Bonsoir,

Bel ensemble, de famille en plus ce qui lui donne une valeur inestimable. Vous avez beaucoup de chance d'avoir des souvenirs de vos ancêtres. A conserver précieusement et à entretenir.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty
MessageSujet: Re: l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père    l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'uniforme 1872 de mon arrière arrière grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père!
» Document de milicien canadien de 1858 de mon arrière arrière grand-père
» Une photo de mon arrière-arrière grand père
» Calot d'artillerie de mon arrière arrière grand père
» Mon arriere, arriere grand pere, de 1914 a 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: