le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dague d'officier de la Heer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:12

]Bonjour,
j'aurai aimé avoir toutes vos remarques pertinentes et étayés de ce que l'on peu penser de  cette Dague d'officier dont la lame n'as aucun marquage.

Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5721" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5722" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5723" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5724" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5725" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5726" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5727" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5728" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5729" />
Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5730" />Dague d'officier de la Heer. <a href=Dague d'officier de la Heer. Dscn5731[/img" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 891
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:38

dague sans marquage très courante, toute bonne; Pommeau et fourreau semblent être du type Eickhorn; Garde à l'aigle générique Type A.
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:45

Merci Mister Aurel, je vais donc la mettre en vente sur le forum, quel serai le juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 891
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:13

Personnellement, j'aurais tendance à dire entre 350€ et 400€ max (elle possède ses bélières même si elles ne sont pas de première fraicheur, mais dague générique sans marquage fabricant). D'autres avis seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6139
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:20

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mister Aurel, et pour son authentification, et pour son estimation. L'absence de marquage fabriquant, surtout, et de dragonne provoque sa décote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:52

bonjour

Pour ma part cette dague WH est bonne, niveau valeur je suis d'accord sur l'estimation de 400€ si vendu tel quel, en cas de revente de la bélière à part 150€ pour celle ci et 250-270€ pour la dague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:56

Bonjour

Je déplace dans les "armes".
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6139
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:51

150 euros pour une beliere, c'est un peu cher ! Chez Weitze, elles sont vendues en l'état pour 120.... Dans les bourses en France, c'est en effet le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:12

Oui "Mc" je donne les prix en france car on est sur un forum français, si on veut chercher le prix de l'objet acheter ailleurs à meilleur prix à l'étranger en dollars US par exemple car moins cher ou celui de chez le petit papy en brocante en france pour une poignée de centimes alors que ça vaut admettons 100 € alors la on n'a pas fini et cela en fera pas avancer le truc bien au contraire.

Les estimations sont toujours pour moi à titre indicatif et chacun est libre d'y mettre le prix de vente qu'il veut et l'acheteur d'acheter ou non l'article. Le tous en ce basant sur un objet original, d'ou l'importance des photos pour la base de valeur sans avoir l'objet en main. Dague d'officier de la Heer. 30243
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:51

Bonsoir,
je remercie tout le monde pour ces infos et je sais bien qu'il est toujours très difficile de donner une estimation. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 891
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:42

Bélières dans cet état et par rapport à ce que j'ai déjà pu rencontrer, je dirais entre 100 et 120€ grand maximum (le modèle luxe vaut un peu plus cher de par sa finition); La dague seule, je donnerais un prix aux alentours des 280-300€ car elle est en bon état général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague d'officier de la Heer. Empty
MessageSujet: Re: Dague d'officier de la Heer.   Dague d'officier de la Heer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague d'officier de la Heer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» dague nskk et dague officier de la heer
» Dague heer
» Dague de la HEER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: