le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dague SA Allemande, dague officier heer copié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty10/08/22, 10:27 pm

Bonjour,

J'ai récupéré cette dague qui me semble être une copie, mais ayant arrêté la collection un moment et n'étant pas du tout ma spécialité pourriez vous m'apportez vos avis ?

Je n'arrive pas à dévisser le bouton sous le manche, l'aigle ne rentre pas parfaitement dans l'encoche en bois il y a un certains battement, les matériaux ne me semble pas très noble mais encore une fois je n'ai jamais eu une vrai dague SA entre les mains donc vos commentaires sont les bienvenues pour savoir si ces intuitions sont bonnes et éventuellement d'autres indice.

Merci

Cordialement.

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220817
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220815
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220816Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220820
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220819
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220818Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220821
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220822
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220823


Et voici quelques photos de l'autre dague dont j'avais parlé et qui est à 100% une copie...

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Screen18
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220825
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220824
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty10/08/22, 10:39 pm

Je m'excuse mais la première photo de la dague d'officier est une erreur elle provient d'une capture d'écran internet pour comparer...

Si un administrateur pouvait corriger cela ?

Voici la bonne photo :

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220827
Dague SA Allemande, dague officier heer copié  20220826
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty11/08/22, 12:04 am

bonsoir Statehunt,
je ne donnerai mon avis que sur la dague SA, par manque de temps déjà.
Les photos ne sont pas (comme souvent) "top" puisque on voit mal si le fourreau est anodisé ou peint. Vu le millésime de la lame, 1942, il doit être peint.
Votre dague SA est une bonne pièce, authentique pour moi, de fabrication très tardive puisque datée de1942. C'est donc une dague dite "légère" faite par Carl Eickhorn dont le code RZM est RZM M7/66.
La dague est équipée normalement de gardes en métal léger nickelé, qui présentent les classiques cloquages du placage. La poignée est typique d'Eickhorn pour ces modèles tardifs. A cette époque les critères de fabrication avaient évolué vers une réduction des coûts, et effectivement, l'ajustage des composants comme ici l'aigle, n'est pas parfait.
La lame Ets en bel état, et le fourreau semble lui aussi très correct. Remettez votre dague dans le bon sens, et tout ira bien.
ne forcez pas l'écrou d'assemblage de la soie. Il est en acier et parait oxydé. Il est probable que depuis le temps, de la rouille se sera formée sur la soie, maintenant fermement l'écrou en place. Démonter la poignée ne vous apportera rien, tout est conforme pour Eickhorn. Le démontage d'une pièce soudée par la rouille peut s'avérer nuisible pour la pièce.
Une telle dague RZM, tardive, vaut pour moi 450 € environ. Il manque son attache latérale en cuir.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty11/08/22, 12:12 am

Bonsoir,

Merci pour votre commentaire, cependant lorsque je tape la fameuse référence sur internet dague sa rzm m7/66 1942 je tombe en premier lien sur un site de militaria qui a vendu une dague avec la même référence sur la lame donc ça ne semble pas possible ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty11/08/22, 08:18 am

Bonjour

Le lien de la baïonnette avec la même référence fabricant : https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/3004
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3740
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty11/08/22, 11:01 am

Bonjour,
C'est normal. Cette référence se retrouve sur toutes les dagues produites par ce fabricant. je confirme l'avis positif sur cette dague de Pck.b.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty11/08/22, 11:56 am

Bon et bien bonne surprise alors merci pour vos retours, du coup j'envisage de vous faire des photos détaillées de la dague d'officier même si pour cette dernière j'ai de très très gros doutes
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty12/08/22, 01:04 pm

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Pck.B et Solingen sur la dague SA. Si l'aigle bouge légèrement ce n'est pas un problème cela peut arriver avec le temps.

Pour contrôler que l'aigle n'ait pas été recollé suite à une dénazification (cela peut arriver). Regardez la poignée de profil et vérifiez que l'aigle ne ressort pas ou que très très légèrement. S'il ressort trop c'est que souvent il s'agit d'un recollage (ce qui ne semble pas être la cas ici).

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Allemande, dague officier heer copié    Dague SA Allemande, dague officier heer copié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague SA Allemande, dague officier heer copié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation dague allemande ww2 officier de la heer
» dague nskk et dague officier de la heer
» Dague officier heer
» Dague SA officier Heer
» Dague d'officier de la Heer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: