le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fusil police française

Aller en bas 
+10
mars021
143600
grreeegggg
Castelnau
jean claude
ZAM
milipassion
Sgt-Barba
Ben67ah
Statehunt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Fusil police française    Fusil police française  EmptyVen 9 Jan 2015 - 23:18

Bonsoir j'ai pue voir a la télévision que vos policier durant les attaques de terroriste qui défendre Paris avait des fusil qui ressemble au SKS sovietique quelque un sais ce que c'est que ce fusil ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben67ah
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Alsace
Thème de collection : 1870 71
Date d'inscription : 02/04/2009

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 8:29

Bonjour.c est une carabine ruger mini 14.cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 8:54

Bonjour,
Et pas grand chose à voir avec le SKS Smile

SKS
Fusil police française  Sks_ry10



Ruger Mini 14 (version Ranch)
Fusil police française  Ruger_11


Dernière édition par Sgt-Barba le Sam 10 Jan 2015 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion


Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Loire
Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI
Date d'inscription : 09/04/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 9:12

Bonjour,

Effectivement les CRS en sont équipés.
Ruger c'est inspiré du fusil M 14 et de la carabine USM 1.
Chambrée dans différents calibres 222 R ,223 R et 7.62 x 39
Cdlt
Luc
Revenir en haut Aller en bas
ZAM
Aspirant
Aspirant
ZAM


Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : Bretagne
Thème de collection : USMC WW1/WW2-US CIL WAR- Indo
Date d'inscription : 31/05/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 10:06

Pour les CRS c'est du 5,56mm !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 12:55

Je trouve le choix de cette munition très peu performante vraiment triste , surtout quand on doit faire face à du 7,62 X 39 !!!!
Même si l'arme est très bonne , la munition nous met en nette infériorité , surtout en combat urbain !
Masse du projectile moindre , portée pratique moindre , pouvoir de pénétration moindre .
Le seul avantage , la munition étant un peu plus légère , mais d'un encombrement quasi identique , on a un peu moins de mal à les porter !!!
longueur 5.56 : 57,4mm / poids : 11,2g / poids du projectile : 4g / Vitesse initiale : 1 005 m/s
longueur 7.62 : 56mm / poids : 16,3g / poids du projectile : 6,5g à 7,8g / Vitesse initiale : 720 m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 13:39

bonjour,

c'est le mousqueton AMD:

un lien http://www.techniconsoles.fr/fusils/270-carabine-mousqueton-ruger-amd-mini-14-neutralisee-st-saint-etienne-certificat.html

bonne arme qui garde un calibre suffisant pour ce qu'il y a à faire avec. LE choix de ce mousqueton d'origine américaine a été préféré au FAMAS afi nde ne pas armer les policiers pour éviter de faire peur aux citoyens.

Au tir, un régal! la réforme est passée par la, on en trouve à environ 200 euros neutralisés st etienne.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 17:30

Ok merci de vos informations je prefere mon bon sks qui a un calibre largement plus puissant et perforant
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 17:35

fumaco a écrit:
afi nde ne pas armer les policiers pour éviter de faire peur aux citoyens.


Depuis quand les policiers font-ils peur aux honnêtes gens ? Ils ne font peur qu'à la racaille, du moins en principe !
Et puis, si tu croise un policier avec un fusil entre les mains, au moins, tu es certain qu'il n'a pas un mesta... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 17:45

ZAM a écrit:
Pour les CRS c'est du 5,56mm !

Oui, ZAM, nous en parlions sur une autre rubrique. C'est bien trop léger ! Ce n'est pas suffisamment incapacitant, sans parler du fait que les terroristes ont à présent des gilets.

C'est du matos léger, et qui en plus n'est pas cher ! Tout bénef pour l'état. What a Face

Et dire que nous avons en France des sociétés qui fabriquent du matériel excellent.... mais plus cher ! Sad

Il y a ensuite un autre problème, d'ordre déontologique: en principe, autrefois, les militaires tiraient pour mettre hors de combat un adversaire militaire, d'où le choix de relativement petits calibres. 9mm en armes de poing, et 5.56 en armes longues; cela blesse, l'adversaire est épargné.

Mais les forces de l'ordre devaient tirer pour tuer, d'où le choix de plus gros. D'où les Manurhin qui ont longtemps équipé la police. Le choix logique en armes longues serait le 7,62 OTAN.

Mais il semble que l'on ne veuille plus, en haut lieu, faire de mal aux méchants, fussent-ils très méchants... Rolling Eyes

Donc ne te plains pas avec ton 5.56, ZAM, car demain tu auras un pistolet à bouchon.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 17:47

Statehunt a écrit:
Ok merci de vos informations je prefere mon bon sks qui a un calibre largement plus puissant et perforant

Oui, le Simonov c'est bien ! Very Happy Et le Mosin-Nagant mieux encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 20:22

Castelnau a écrit:
Statehunt a écrit:
Ok merci de vos informations je prefere mon bon sks qui a un calibre largement plus puissant et perforant

Oui, le Simonov c'est bien ! Very Happy  Et le Mosin-Nagant mieux encore ! Very Happy

Exactement le mosin nagant une de mes fusil préféré avec le dragunov avec un pouvoir de pénétration de exception pouvant passer au travers de 1,5 cm de acier et plus de 10 cm de béton
Revenir en haut Aller en bas
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion


Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Loire
Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI
Date d'inscription : 09/04/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 20:43


Un plus pour le SVD ,d'ailleurs Izhmash ,qui produit aussi le Tigre,(version civile du SVD),
est plus performant que l'original,l'élargissement du choix du calibre,version composite,ceci dit j'aime bien le calibre d'origine,qui permet de faire d'excellent score en longue distance
Revenir en haut Aller en bas
Statehunt
Aspirant
Aspirant
Statehunt


Nombre de messages : 323
Localisation : Kiev
Thème de collection : Russe
Date d'inscription : 06/11/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 20:50

Le svd calibre origine je mouche le iphone a 600 m avec lunette réglé
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 20:51

Bonsoir,

Je suis en partie d'accord, mais pas complétement.
La 5,56 a moins d'impact que la 7,62, c'est certain. Mais c'est une munition qui perce un pare-balle en kevlar, contrairement au 9mm.
Dans tous les cas, en urbain et courte portée, rien de telle que la 9mm (par rapport à de la 5,56 ou de la 7,62). Vu que c'est le pouvoir d'arrêt qui est le plus intéressant, mieux vaut du 9mm. Voire du .45

Face à un GPB, mieux vaut de la munition qui perfore, type 5,56 ou 7,62. Comme on le voit sur les vidéos de l'assaut, certains hommes du RAID sont équipés du G36 (on en voit bien un, posté derrière un VHL en stationnement, qui balance du coup par coup rapide lorsque la grenade leur pète aux pieds).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion


Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Loire
Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI
Date d'inscription : 09/04/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:18


Les gilets pare balles sont classés de I à IV ,les plaques sont en divers matériaux ,mais la pénétration dépend surtout de la vitesse du projectile,une plaque en classe IV est susceptible d'empêcher la pénétration d'un calibre 30 ,mais avec des munitions manufacturées et en stand.
Cependant ,bien souvent ,terrorisme ou grand banditisme ont des munitions "sur mesure",une munition plus rapide transpercera cette armure.

Revenir en haut Aller en bas
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion


Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Loire
Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI
Date d'inscription : 09/04/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptySam 10 Jan 2015 - 21:21


Le 7.62 de Statehunt traverse l'avant d'un VAB à 8 mètres avec une munition militaire standard,
alors je te laisse imaginer sur un pare balle...
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyDim 11 Jan 2015 - 5:55

Bjr
Nous avons, entre autre, le HK G36 en 7,62 très efficace, sans compter tous ses dérivés en divers calibres. Ca marche très bien.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
ZAM
Aspirant
Aspirant
ZAM


Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : Bretagne
Thème de collection : USMC WW1/WW2-US CIL WAR- Indo
Date d'inscription : 31/05/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:02

Une petite modernisation générale des armes longues ne serait pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:28

Pas forcément, les groupes d'intervention ( GIGN / RAID / GIPN - PI2G -PSPG etc) sont très bien équipés en matière d'armement ( que ce soit en calibre ou en armement tactique ou d'assaut). Après, pour les hommes qui travaillent au quotidien sur le terrain, c'est plus limité. Ca se limite à du calibre 5.56 ( famas - mini ruger ou dérivés ) 9mm ( HK UMP / MP5) ou 12 ( Fusil à Pompe), en plus bien sur des armes de poing ( SIG PRO) et le 7.62 pour les armes de précision ( tikka).
Je rappelle aussi que l'usage des armes pour les forces de l'ordre est très rigoureusement encadré par des dispositions législatives ou règlementaires.
Ce n'est pas ça qui pèche en France, c'est bien plus problématique. N'étant pas la priorité de nos gouvernants, quels qu'ils soient, sauf quand ils ont besoin de nous, on a dissous ou réduit des unités à tour de bras, éradiqué les services de renseignement comme les RG, explosé les Armées, ce qui n'a pas été non plus sans conséquence sur le moral .... après, faut pas s'étonner.
Aujourd'hui, on glorifie les forces de police et de gendarmerie qui ont été efficaces, demain on les mettra à nouveau sur le buché à la moindre suspicion de bavure, terme que j'execre. On l'a vu encore récemment...
L.
Revenir en haut Aller en bas
ZAM
Aspirant
Aspirant
ZAM


Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : Bretagne
Thème de collection : USMC WW1/WW2-US CIL WAR- Indo
Date d'inscription : 31/05/2014

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:15

Sinon je confirme il est encore efficace en porte fanion ! Wink



Fusil police française  15791998239_679517effb_z
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:22

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:28

Bonjour L.

je passe quelques secondes par le forum...
Concernant l'armement... Juste un point le 9x19, éventuellement le 12 MSS sont adaptés aux missions de type général et pas les autres calibres.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:40

ZAM a écrit:
Sinon je confirme il est encore efficace en porte fanion ! Wink



Fusil police française  15791998239_679517effb_z
salut zam , si cette photo a été prise à versailles récemment , on c'est croisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:25

Salut,

Après le 5.56 a tout de même l'avantage de ne pas perforer la cible d'où l'absence de victime collatérale. ceci n'es tpas négligeable dans un théâtre urbain.

Il a quelque temps on a testé du 223 à 25 m sur un GPB allemand du type de Coulibaly ça traverse sans problème contrairement au 9mm ou 38.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:56

Bonjour,
Moi, je suis pour le 5.56 qui a l'avantage d'avoir une très haute vitesse initiale.
Beaucoup trop de gens pensent gros calibre.....pourquoi pas, mais c'est une vision de tireurs de club. Dans l'action, je pense que cette artillerie de poche n'a pas sa place sauf dans les films de l'inspecteur Harry....
De toute façon, c'est un choix qui reste.....politique.
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:07

jean claude a écrit:
Je trouve le choix de cette munition très peu performante vraiment triste , surtout quand on doit faire face à du 7,62 X 39 !!!!
Même si l'arme est très bonne , la munition nous met en nette infériorité , surtout en combat urbain !
Masse du projectile moindre , portée pratique moindre , pouvoir de pénétration moindre .
Le seul avantage , la munition étant un peu plus légère , mais d'un encombrement quasi identique , on a un peu moins de mal à les porter !!!
longueur 5.56 : 57,4mm / poids : 11,2g / poids du projectile : 4g / Vitesse initiale : 1 005 m/s
longueur 7.62 : 56mm / poids : 16,3g / poids du projectile :  6,5g à 7,8g / Vitesse initiale : 720 m/s

salut, je ne mettrai pas mon cul devant quand même mdrrr!!

nos bidasses et d'autre affrontent toute l'année du 7.62x39 avec le 223 donc, ça doit le faire va!!
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:34

Bonsoir,
Je reviens sur vos remarques, attention à ne pas confondre des munitions lourdes (7,62...) ou à haute velocité (5.56...) à usage purement militaire, mais totalement inadaptées pour des missions de Police urbaine.
Le but du calibre utilisé est d'apporter une réponse apropriée, dans un environnement civil.
Ainsi le 9x19 en arme d'épaule est tout à fait adapté, sur un tir de neutralisation controlé et à usage d'unités territoriales.
Vous pourrez toujours me rétorquer que les unités de l'armée de terre ou certains GM sont déployés en FAMAS, mais et en la matière le déploiement en FAMAS est uniquement une question de dotation et ne répond pas necessairement à un besoin/demande operationnel de cette arme pour une mission de garde statique dans nos villes.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:18

Bonsoir,
Petit message à gurtsack : l'appellation de bidasses, pour des hommes qui défendent nos valeurs est une insulte.....ce mot fait parti de ce vocabulaire antimilitariste hérité de nos "intellos" dit de gauche, ayant trouvés leurs bonheurs dans l'agitation de mai 68, qui n'avait que pour but de mettre à mal notre société.
Je ne connais pas ton âge, ni ton expérience militaire donc je n'irai pas plus loin....
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:10

Jean67 a écrit:
Bonsoir,
Petit message à gurtsack : l'appellation de bidasses, pour des hommes qui défendent nos valeurs est une insulte.....ce mot fait parti de ce vocabulaire antimilitariste hérité de nos "intellos" dit de gauche, ayant trouvés leurs bonheurs dans l'agitation de mai 68, qui n'avait que pour but de mettre à mal notre société.
Je ne connais pas ton âge, ni ton expérience militaire donc je n'irai pas plus loin....
Jean.

Salut, j'ai 34 ans et mon expérience militaire est nul.

Que dit wikipedia pour bidasse:

Un bidasse (voir aussi Pioupiou ou Tourlourou) désigne de façon familière un simple soldat appelé de conscription. Il s’agit à l'origine d'un nom propre tiré de la chanson de comique troupier Avec Bidasse créée par Bach en 1913.

Donc oui, mon expression est ne convient pas car il n'y a plus de conscrit en france!
Mais c'est pas grave tout le monde aura compris!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil police française  Empty
MessageSujet: Re: Fusil police française    Fusil police française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil police française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» police militaire française
» Bonnet de police aviation française
» Insignes de coiffure police française
» Képi Police française à dater et à estimer
» Insigne Police française en Côte d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: