le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les portes avions rapides "class Essex"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les portes avions rapides "class Essex" Empty
MessageSujet: Les portes avions rapides "class Essex"   Les portes avions rapides "class Essex" EmptyLun 7 Avr - 13:41

Les portes avions rapides "class Essex" Ussessexcv9underwaydurirx2
Uss Essex le 30 mai 1943
Sur le pont :

  • 24 SBD scout bombers (à l'arrière)
  • 11 F6F fighters
  • 18 TBF/TBM torpedo planes (les plus en avant , près du chateau)



Le premier porte avion rapide d'une série de 24 unités , le USS Essex est le fruit des idées de l'Amiral Sims en 1925 .
Le projet fut authorisé en 1938 et la construction démara en avril 1941 .
Il fut lancé le 31 juillet 1942 et comissionné le 31 décembre 1942 .
Pesant 27 100 tonnes , long de 266 m , naviguant à une vitesse de 35 noeuds , il a un équipage de 2700 hommes , il emporte 100 avions avec 300 de l'aéronaval .
Il fut retiré du service le 30juin 1969
La classe Essex fut numériquement la plus grande classe de porte avions au monde .

Son armement est de :
  • 17 quadruple canon anti-aérien de 40 mm
  • 65 canons de 20 mm pour la défense raprochée
    4 tourelles de deux canons de 5 pouces pouvant tirer des obus avec des charges de proximité (20m) portée 16 Km , cadence de tir 15 coups/min .


    Son équipement radio est composé de :

    • PPI (Position plan Indicator) radar gardant la position des navires .
    • Mark 4 radar pour situé les avions (remplacé en 1944 par un Mark 12 pour repérer les avions volant à basse altitude)
    • IFF (Identif. Friend or Foe) pour les avions arrivants .
    • VHF radio - 4 canaux pour éviter d'être écouté par l'ennemi .

    Sa flotte aérienne est de 3 esquadrons:


    • 36 chasseurs
    • 36 bombardiers en piqué
    • 18 avions torpilleurs

    Les avions embarqués sont :

    Grumman XF6F Hellcat
    Avion basé sur unZéro capturé dans les îles Aléoutiennes , il fut développé en trois moi avec un moteur de 2000 Cv un plafond de 22800 pied (2000 de plus que le Zéro) armé de 6 mitrailleuse .50 lui donnant une cadence de tir de 1000 coup/min avec des balles perforantes (le Zéro a 4 canons de 20 mm )

    Grumman TBF-1 Avenger bombardier en piqué

    Grumman bimoteur XF7F Tigercat chasseur de nuit avec radar

    Chance - Vought F40 Corsair Meilleures performances que le Zéro , réservoirs auto obturants et plus tard radar embarqué

    Vought-Sikorsky helicopters

    Les autres porte avions de la classe Essex sont :

    • Le CV 10 Yorktown (15/04/1943->27/06/1970) (musée à Charleston , Caroline du Nord)
    • Le CV11 Intrepid (16/08/1943->15/03/1974) (musée à New York)
    • Le CV12 Hornet (29.11.1943->26/05/1970 ) (musée à Alameda , Californie )
    • Le CV13 Franklin (31/01/1944->17/02/1947 ) ( feraillé en 1966 )
    • Le CV14 Ticonderoga (08/05/1944->01/09/1973 )
    • Le CV15 Randolph (09/10/1944->13/02/1969) ( feraillé en 1975 )
    • Le CV16 Lexington (17/02/1943->08.11.1991) (musée à Corpus Christi , Texas )
    • Le CV17 Bunker Hill (25/05/1943->09/07/1947)
    • Le CV18 Wasp (24/11/1943->01/07/1972)
    • Le CV19 Hancok (15/04/1944->01/07/1972)
    • Le CV20 Bennington (06/08/1944->15/01/1970)
    • Le CV21 Boxer (16/04/1945->01/12/1969 )
    • Le CV31 Bonhomme Richard (26/11/1944->02/07/1971)
    • Le CV32 Leyte (11/04/1946->15/05/1959)
    • Le CV33 Kearsage (02/05/1946->15/01/1970)
    • Le CV34 Oriskany (25/09/1950->20/09/1979) (Incendié en 66) (coulé au large de la Floride le 17 mai 2006)
    • Le CV35 Reprisal (annulé le 11ôût 1945)
    • Le CV36 Antietam (28/01/1945->08/05/1963) (modifié en 1952 avec le premier pont oblique)
    • Le CV37 Princeton (18/11/1945->30/01/1970) (Initialement le Valey Forge)
    • Le CV38 Shangri-La (15/09/1944->30/07/1971)
    • Le CV39 Lake Champlain (03/06/1945->02/05/1966)
    • Le CV40 Tarawa (08/12/1945->13/05/1960)
    • Le CV45 Valley Forge (03/11/1946->15/01/1970)
    • Le CV46 Iwo Jima (annulé le 11ôût 1945)
    • Le CV47 Philippine Sea (11/05/1946->28/12/1958)
    • Le CV50 (annulé)
    • Le CV51 (annulé)
    • Le CV52 (annulé)
    • Le CV53 (annulé)
    • Le CV54 (annulé)
    • Le CV55 (annulé)
  • Revenir en haut Aller en bas
     
    Les portes avions rapides "class Essex"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » veste m-43 "!!!"TERMINER"!!!"
    » J'ai touché ""LE TIGER""
    » réponses rapides, ventes.
    » Identification insigne des vedettes rapides
    » Insigne kriegsmarine vedettes rapides

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Aviation, marine-
    Sauter vers: