le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:34

Bonjour à tous.

Il fait gris en Seine-et-Marne ce matin, mais cela n'empêche pas de prendre le parapluie et d'aller chiner en brocante ! Une belle petite découverte ce matin : des tickets de rationnement et une carte d'alimentation datés de 1917-1918-1919 (et oui, le rationnement a duré bien après l'armistice du 11 novembre).

Ce qui fait le charme de ces tickets, c'est qu'ils viennent du village d'a côté de chez moi. Donc, du local, chose toujours sympathique pour cette période-là. Et pour l'exposition sur la Grande Guerre, que j'organise en novembre-décembre dans mon établissement scolaire (je suis professeur d'histoire-géographie) c'est tout à fait ce qu'il faut !!

Bonne journée à tous, et en espérant d'autres belles rentrées pour les autres membres du forum !!

Poddichini.

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Photo088

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Photo089

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Photo090
Revenir en haut Aller en bas
BZH29thID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
BZH29thID


Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : Bretagne,(29)
Thème de collection : U.S, allemand WW2
Date d'inscription : 12/05/2014

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:47

Jolie rentrée Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! 261606
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:11

Salut,

Petite rentrée bien sympathique Wink

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11817
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:13

jolie rentré , je suis pas sortie ce matin en voyant la pluie qui tombée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:28

Je vous comprends roro, j'ai hésité aussi. Mais bon, ne pas sortir m'aurait frustré. C'est à la brocante de Chaumes-en-Brie que j'ai trouvé tout cela .

C'est toujours plaisant de trouver quelque chose sur la commune même.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:32

Je vois parmi vos thèmes de collection l'Indochine : j'aurai très bientôt quelque chose à présenter d'époque Indo : une tenue de gendarme colonial, que je cherchais depuis longtemps : j'ai réussi à réunir les pièces, en attente de réception. Elle sera présentée d'ici peu dans la bonne rubrique.

La coloniale est mon thème de collection, plus particulièrement la gendarmerie coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!   Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante pluvieuse,brocante heureuse
» brocante pluvieuse ... trouvailles heureuse ...
» Petite brocante matinale, petite rentrée sympa - ww1
» ma petite rentrée du week end :) (brocante)
» Petite rentrée de brocante du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: