le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Brocante pluvieuse,brocante heureuse

Aller en bas 
+4
mimi76
stropia
porté disparu
ADIOU81
8 participants
AuteurMessage
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:10

Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Bonjour @ Tous Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091

Petite sortie matinale sous la pluie avec moins d'une dizaine d'exposant et pourtant, toujours de belle trouvailles.

De gauche à droite et de bas en haut :

- 4° Régiment d'Infanterie Coloniale de fabrication Drago Paris Nice 43 rue olivier Métra Déposé H763 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779

- 1° Régiment de Chasseur Parachutiste de Fabrication Drago Paris Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779

- C.E.F.E.O :Corps Expéditionnaire Français en Extrême Orient de fabrication locale Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779

- 7° Régiment Parachutiste de Commandement et de Soutien de fabrication Drago Paris Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779

- 1° Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine de fabrication Drago Paris email grand feu pointe rouge Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 475779


Brocante pluvieuse,brocante heureuse Broc_110
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:40

belle serie d'insignes
Revenir en haut Aller en bas
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:58

Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091

Bien qu'ayant identifier les 5 insignes de ce matin, je me suis aperçu d'une particularité sur l'insigne du CEFEO.

En effet sur l'insigne officiel du CEFEO ( Photo 1 ), la croix de lorraine se trouve sur la partie "Laos" de l'Indochine et sur le mien ( Photo 2 ), la croix de lorraine sur trouve sur la partie "Tonkin" de l'Indochine.

Du fait que c'est une fabrication locale, cela produit une variante de cet Insigne.

Un complément d'information sera le bienvenue. Brocante pluvieuse,brocante heureuse 627455 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 627455

Cordialement.

Photo 1
Brocante pluvieuse,brocante heureuse 150px-11
Photo 2
Brocante pluvieuse,brocante heureuse 16022012Brocante pluvieuse,brocante heureuse 16022013
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:32

Une petite préférence pour l'insigne du 1° RPIMA, belle trouvaille.

Bonne continuation,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:50

Bonsoir,
belles rentrées
félicitations
cdlt M
Revenir en haut Aller en bas
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:01

L'insigne du 1er.... Brocante pluvieuse,brocante heureuse 225996
Revenir en haut Aller en bas
dan62
Soldat
Soldat
dan62


Nombre de messages : 34
Localisation : Lens
Date d'inscription : 28/04/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:06

super tes pucelles. cheers
@+Dany
Revenir en haut Aller en bas
INDOLAO
Sergent
Sergent
INDOLAO


Nombre de messages : 102
Localisation : FRANCE
Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS
Date d'inscription : 27/04/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:09

Bonjour,
L'insigne du CEFEO a été fabriqués en de très nombreuses variantes car largement porté sur la poitrine et le béret.
Il s'agit d'une variante des fabrications locales, la croix de lorraine placée au nord ou au sud de l'indochine devait permettre je pense de situé l'affectation et de se distinguer des autres fabrications plus classiques.
cordialement
indolao
Revenir en haut Aller en bas
ADIOU81
Sergent
Sergent
ADIOU81


Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : TARN
Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche
Date d'inscription : 15/01/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:08

Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Bonjour @ Tous Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 88091

Un grand Brocante pluvieuse,brocante heureuse 627455 Brocante pluvieuse,brocante heureuse 627455 à tous pour vos commentaires.

> dan62 : Un petit combat qui m'est personnel et que j'essaye de faire passé à travers le Forum qui pour moi s'adresse à des passionnés est d'appeler un "chat " un "chat".

je m'explique: ce que vous appeler "P.....e " s'appelle un Insigne Régimentaire. Il symbolise une unité de l'Armée Française et à travers cette symbolique représente une histoire militaire et le sacrifice de milliers d'hommes. A cet effet, je pense que l’appellation officiel "Insigne Régimentaire" doit bannir tout autre appellations d'origines diverses et variées et qui pour moi ne veulent rien dire.

Ce point de vue reste personnel et n'engage que moi. Ceci n'est pas un reproche, mais juste ma position par rapport à certaines appellations concernant les insignes régimentaires.

> Indolalo : Merci pour ces précisions. J'y avais également pensé en me rappelant de l'insigne des prévôts qui en fonction de leur affectation avaient soit le haut de l’épée doré pour une affectation au nord, soit le bout de l'épée doré pour une affectation au sud.Encore merci et à une prochaine sur le Forum.

Cordialement.

ADIOU81
Revenir en haut Aller en bas
BLAKCK PANTHER
Soldat
Soldat
BLAKCK PANTHER


Nombre de messages : 11
Localisation : SAINT NAZAIRE
Thème de collection : Reconstitution / Collection
Date d'inscription : 10/06/2012

Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:35

sympa le lot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty
MessageSujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse   Brocante pluvieuse,brocante heureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante pluvieuse,brocante heureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante pluvieuse: brocante heureuse : petite rentrée ww1... et du local !!
» brocante pluvieuse ... trouvailles heureuse ...
» Brocante pluvieuse
» Brocante pluvieuse .........
» Brocante pluvieuse,venteuse et laborieuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: