le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 17:43

Bonjour,

voici les dernieres acquisitions:

- des brotbeutels WH quasi neuf,
- des tour de cou Wehrmacht, quasi neuf,
- un bel insigne des bléssés argent 1939
- des brodequins Km
- une belle chope du 10eme fussartilelrie de Strasbourg,
- un casque mle 15 troupe d'afrique
- n panneau bois allemand 14/18
- une dragonne 14/18
- un bel ensemble jus, intouché: bicorne et epaulette dans leur coffret de transport d'un beamte de la Kaiserliche marine!

Fatigué le garçon.......

Cordialement

ADM

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! P1260014

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! P1260015

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! P1260016

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! P1260017

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! P1260018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 18:06

Bonjour,
Effectivement une belle récolte, par contre, pourquoi les brodequins sont KM ?
C'est du M44, avec un contrefort externe renforcé d'un rivet, ce qui est atypique pour de l'allemand ww2 ?
De plus ce contrefort est typique des confections FR, et non Allemande, forme ...
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Caporal44
Général de Division
Général de Division
Caporal44


Nombre de messages : 1406
Age : 54
Localisation : Thiers (63) Auvergne.
Thème de collection : U.S. 2GM
Date d'inscription : 30/07/2014

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 18:10

De bien belles rentrées. Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! 475779 Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! 475779

J'ai fait une broc ce matin, et bien rien, nada, que dalle, etc... Sad

- Madame Caporal44, fait les bagages on vas installé en Alsace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 19:51

C'est dingue, je suis dans le même coin et je ne trouve jamais rien en brocante...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 19:56

Bonsoir,

En effet pur les brodequins, ils sont dates 1937.

Sur ce coup la c'est des acquisitions en bourse et sur le parking de la bourse.....lol

Mais même quand je me déplace en brocantes ou vide greniers c'est rarissime de rentrer bredouille!

Tu est sur quel coin greg?

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 20:03

Re,
Merci pour ces précisions, je reste étonné quand même.
Des brodequins à bout renforcé c'est forcement du tardif, la ils sont datés 37 ?
Une photo de la semelle est envisageable pour ma culture perso ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyDim 31 Aoû - 20:26

A.D.M. a écrit:
Bonsoir,
Tu est sur quel coin greg?

Adm

Je suis en Moselle, proche de l'Alsace (pour rester vague Wink )
Soit j'y vais tôt, et il n'y a quasiment rien de déballé, soit j'y vais plus tard et il n'y a plus rien... Faut dire aussi que je ne fais que dans la déco et les documents. Mais quand je vois ce que tu rentres avec Iberico, j'hallucine!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyLun 1 Sep - 8:44

Salut,

pour les "vieux papiers" c'est vrai qu'on en voit de moins en moins, ca part en dechetterie ou dans les sacs d'eco tri! Fucking ecologie!!! lol C'était tellement mieux avant les encombrants sur les trottoirs!


Pour les déballages aucune regle, dimanche le 24 aout: 5h, cul d'une voiture "vous auriez du militaire à vendre" reponse "non, rien du tout", une heur eplus tard un rucksack WH neuf sur le stand de la dame!


ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! EmptyLun 1 Sep - 11:02

la sentinelle a écrit:
Bonjour,
Effectivement une belle récolte, par contre, pourquoi les brodequins sont KM ?
C'est du M44, avec un contrefort externe renforcé d'un rivet, ce qui est atypique pour de l'allemand ww2 ?
De plus ce contrefort est typique des confections FR, et non Allemande, forme ...
Merci de m'éclairer.

Hum ça parle de brodequins km  Smile 
Moi ce qui me turlupine c'est la couleur des godasses mais après ça peut venir du fabricant. Tu t'y connais en brodequins km?
Si oui tu pourrais me filer quelques astuces pour pouvoir en repérer des bons WWII? 
Au cas où je t'en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty
MessageSujet: Re: Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!   Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiserliche Marine, Kriegsmarine, Wehrmacht.................bon week-end!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kriegsmarine Koppelschloss der Marine Küstenartillerie
» Casque Adrian , souvenir Kriegsmarine et marine 14
» Schirmutze et calot WH Heer, insignes BDM, Tellermutze Kaiserliche Marine....
» mod 42 kriegsmarine ou wehrmacht
» rentrées du week-end : tintin soldats, marine et gravures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: