le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 assouplir une jugulaire?

Aller en bas 
+6
Détection51
H3rd
unker.c
Sylvie
Criol
seeko riviera
10 participants
AuteurMessage
seeko riviera
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 03/04/2007

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:19

bonsoir,

j'ai une jugulaire d'adrian avec le cuir sec mais pas cassant, comment lui redonner de la souplesse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 843
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:57

A tu essayé avec de la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : toulon
Date d'inscription : 03/04/2007

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:01

je n'ai rien essayer encore,
la graisse ne risque pas de "coller" apres? (c'est a dire s'en mettre plein les doigts a chaque manipulation) et quelle type de graisse?
j'avais entendu dire qu'on pouvait le faire avec du lait ou de la cremenivea, quelqu'un l'a deja fait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:12

Salut, évites le lait car après ça sent le rance ; la crème nivea est pas mal , j'en ai passé sur ma cartouchière allemande, sinon la graisse de pied de boeuf il me semble que ça va pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:26

prend de la creme nivea en spray c'est le must , c'est ce que j'ai fais pour ma jugulaire d'un casque adrian aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
H3rd
Adjudant
Adjudant
H3rd


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 16/03/2008

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:24

Salut,

Asperger de dégrippant fonctionne aussi

Amlt H3rd
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:52

Salut,

Cirage incolore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:47

bonsoir , moi je prend le lait pour bébé ( c'est le truc avec lequel on nettoie le cul des petits ou encore on se lave le visage avec...)
Et ca marche du tonnerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:08

salut seeko
vas au rayon équitation de ton plus proche decathlon; prends du savon glycériné pour nettoyer en graissant légerement ton cuir, puis de la graisse a cuir ou de l huile de pied de boeufpour le nourrir!
tu peux recommencer jusqu a l effet desiré!
yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:28

bon allez un conseil de pros.....de la graisse de pied de boeuf!c'est fait POUR!pas besoin de combine.le vrai produit coute moins chere que la nivea etc
ça pue mais c'est efficace
a utiliser sur des rangers aussi lol!
donc plus 1 avec panzer 1
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:39

ti-rex a écrit:
bon allez un conseil de pros.....de la graisse de pied de boeuf!c'est fait POUR!pas besoin de combine.le vrai produit coute moins chere que la nivea etc
ça pue mais c'est efficace
a utiliser sur des rangers aussi lol!
donc plus 1 avec panzer 1

la graisse de pied de boeuf fonce le cuir donc attention
sinon c'est sûr que c'est le + efficace mais j'ai vu un casque allemand traité de cette manière ca m'a suffit pour ne pas y toucher !
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:21

Le conseil que je peux te donner est de mouiller ta jugulaire (tu la trempe dans l'eau quelques minutes) et de la laisser sécher mais pas complètement et de graisser avec la graisse de pied de boeuf le cuir humide (vendu chez Décathlon sous la marque Sapo, boite jaune, pour compléter Panzer1).
Le fait de mouiller le cuir ouvre les pores et permet de graisser en profondeur le cuir et ainsi l'assouplir vraiment.
Avec cette technique j'ai vu des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:34

alors moi je l'achette version suisse et ça a jamais foncer mon cuire vu que c'est incolore.je la place avant sur une source de chaleur.....ça penettre mieux liquide
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptySam 26 Avr 2008 - 15:10

moi jutilise nivea puis graisse vegetale et pour finir cirage chaussure
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:06

Bonjour le meilleur produit pour faire revenir du cuir c'est l'huile de pied de boeuf avec un tres bon resultat.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:30

Salut à toutes et à tous
Pour ma part, je mouille le cuir avec un pinceau. Je le fait sur les deux faces avec de très nombreux passages car au début, l’eau glisse et ne pénètre pas. Lorsque je constate que le cuir est mouillé, j’enroule l’objet dans un film plastique et je laisse reposer une journée pour que l’humidité pénètre.
Le lendemain, après avoir essuyé l’objet je passe de l’huile ‘Ballistol’ au pinceau sur les deux faces jusqu'à saturation. De nouveaux je roule l’objet dans un film plastique. Après un repos d’un jour ou deux, la pièce est sortie de son emballage, essuyée longuement puis elle sera mis au repos à l’air libre pendant un jour ou deux. Pour terminer brossage et polissage au chiffon, repos puis brossage et polissage au chiffon.
C’est long mais j’ai de bons résultats
Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:32

Lut
Y a ca aussi , cela assouplie sans noircir
assouplir une jugulaire? E9gri0
Trouvé cordonnerie...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
Invité
Invité




assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:19

Je pense qu’il y a deux problèmes différents.
- Soit le cuir est ancien mais n’est pas cassant. Là toutes les solutions d’entretien sont bonnes de la crème ou graisse spéciale cuir en passant par tous les laits pour la peau, le cirage, etc.
- Pour un vieux cuir cassant il est impératif, avant de l’entretenir, de l’humidifier comme le dit si justement souchman.
GV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assouplir une jugulaire? Empty
MessageSujet: Re: assouplir une jugulaire?   assouplir une jugulaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assouplir une jugulaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assouplir du cuir
» Assouplir le masque d'un ANP 31
» Dragonne buffle à assouplir
» jugulaire casque colonial ?
» Casque allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Cuir-
Sauter vers: