le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les voies du destin - Film

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7177
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les voies du destin - Film Empty
MessageSujet: Les voies du destin - Film   Les voies du destin - Film EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:06

Voici un film à l'affiche que je conseille. Ce n'est pas un film de guerre, ni un film d'action, mais une évocation du stress post-traumatique des soldats britanniques faits prisonniers par les Japonnais durant la Seconde Guerre mondiale et contraint de travailler dans les titanesques chantiers de voies ferrées (notamment le passage de la rivière Kwaï, déjà traitée par le cinéma).
De retour au Royaume-Uni, ce sont des hommes brisés, incapable de se réintégrer socialement. L'un d'eux apprend que l'un de leur tortionnaire est toujours en vie des années plus tard et fait visiter les lieux. Il se rend sur place pour en finir avec ses démons.

Cette histoire est inspirée de celle d'Eric Lomax, dont je ne révèle pas ici la véritable histoire pour ceux qui voudraient garder la surprise pour le ciné.

C'est un film fort.

Les voies du destin - Film LES+VOIES+DU+DESTIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Les voies du destin - Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Voies du destin - The railway man
» Les voies romaines.
» Les dagues des voies navigables
» Brassard de Garde Voies et Communications 1°GM
» Dague de la police des chemins de fer et voies d’eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: