le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos lettres US ww2

Aller en bas 
+2
jeckel51
Alex'
6 participants
AuteurMessage
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:31

Bonjour,

Je vous propose à la suite de nous présenter vos lettres US identifier, en précisant le parcours de votre soldat !

Toutes les armes et formations sont autorisées : Para, Infanterie, WAC ...

Je commence, et je vous laisse participer à la suite !

Alex'


Dernière édition par Alex' le Dim 11 Mai 2014 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:33

Il s'agit d'une lettre écrite le 18 février 1944 par le Pvt Russell S Cobb depuis le Fort Benning en Georgie.

Vos lettres US ww2 Cobb_r10
Né en 1925 à New York de son père Russell S. Cobb et sa mère Gertrude S. Cobb, Russell. S Cobb s'engagea dans l'armée le 20 Novembre 1943 sous le matricule 12226777. Il sera rapidement assigné à la Company E du 345th Infantry Regiment de la 87th Infantry Division.

Voici donc le parcours en détail qu'a du effectuer Russell avec le 345th Infantry Regiment. Le 87th Infantry Division. Onze mois après son engagement, il arriva en Ecosse le 23 Octobre 1944 et s’entraîna en Angleterre du 23 Octobre au 26 Novembre. Elle débarqua en France du et se déplaçat à Metz où elle entra au combat le 8 pour prendre le Fort Driant. La division fut envoyée ensuite près de Rederching dans la Saar le 10 décembre. Elle prit Rimling, Obergailbach et Guiderkirch.

Un mois après son engagement, le 3 Décembre 1943, la 87th Infantry Division se rend dans la région du Tennessee pour participer au deuxième programme manœuvres de l’armée, ensuite consolidé au fort Jackson en Caroline du SUD mais aussi au Fort Benning en Georgie.

Le 9 Octobre 1944, le régiment quitta le Fort Jackson pour aller au Camp Kilmer dans le New Jersey. Ils quittèrent les Etats-Unis le 16 Octobre 1944 pour se rendre sur le front européen et arrivèrent en Ecosse le 23 Octobre.

Le 26 Novembre 1944, le régiment débarqua en Normandie dans le port du Havre .

A partir du 14 décembre, le régiment est prêt au combat. Lentement et au terme de combats douloureux, la 87th Infantry Division avanca jour après jour contre les éléments ennemis à Rimling. Le régiment participa à la bataille des Ardennes. La 87th se déplaçat en Allemagne quand Von Rundstedt lança son offensive dans les Ardennes. La division fut placée en réserve du 24 au 28 décembre, puis fut lancée dans la bataille le 29 décembre en Belgique. Durant son avance, elle prit Moircy le 30 et Remagne le 31 décembre. Elle prit Germont le 2 janvier, Tillet le 10 et traversa l’Ourthe le 13. Le 15 janvier 1945, la division se déplaça au Luxembourg pour relever la 4th Infantry Division le long de la Sauer et prit Wasserbillig le 23. Le 87th se déplaça à proximité de St Vith le 28 janvier et attaqua et captura Schlierbach, Selz et Hodgen à la fin du mois.
Après la chute de Neuendorf le 9 février, la division fut placé en défensive jusqu’au 26. A cette date, Ormont et Hallschlag fut prit lors d’une attaque de nuit.

Russell Cobb, sera tué au combat le 26 Février 1945 près de  Hallschlag. Il sera décoré de la Purple Heart.

Il repose désormais aux côtés de 7 989 camarades au Cimetière américain d’Henri-Chapelle.

Vos lettres US ww2 Lettre10

Vos lettres US ww2 Groupi10

Vos lettres US ww2 Russel10
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:25

Bonjour,

Je vais attendre un peu avant de remplir le poste Wink

J'attends que vous partagiez aussi !

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
jeckel51
Aspirant
Aspirant
jeckel51


Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57)
Thème de collection : Us/français ww2
Date d'inscription : 17/03/2008

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:45

salut,

voici ma petite participation, avec 2 V-Mail écritess par Theodore G. REEDY, le 25 Novembre 1944 et le 16 Janvier 1945

Vos lettres US ww2 Dscf4910

Vos lettres US ww2 V-mail10

Vos lettres US ww2 V-mail11

Theodore G. REEDY c'est engagé le 8 Juillet 1942 à GREENSBURG en PENNSYLVANIE, il appartenais à la B Company - 1st battalion - 319th Infantry Regiment - 80th Infantry Division.
Il optena le grade de S/Sgt le 12 Decembre 1944.
Il sera décoré de la Silver Star le 18mai 1945, pour un acte de bravoure au combat réalisé le 10 février 1945 en Allemagne, et dans lequel, alors que le reste de sa section devait attaquer une section de la Ligne Siegfried prés de Wallendorf, il recu l’ordre de prendre par le flanc, avec son groupe, une forte position ennemi. Rampant dans la boue et se faufilant au travers de divers obstacles, il su mener si habillement ses hommes, qu’au moment de l’arret des tirs de protection, ils réussirent à surprendre l’ennemi, permettant ainsi la capture de 15 d’entre eux.

voici sa fiche d'engagement http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=3&tf=F&q=reedy+theodore&bc=sl,fd&rpp=10&pg=1&rid=3758363&rlst=3758363,4786537,7793070

jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspolt.fr
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:52

Merci beaucoup pour ta participation, attendons les autres Wink

Magnifiques !
Bravo pour ta nature morte Wink




Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:01

Sujet très intéressant !  Smile 

Voici quelques lettres écrites par le Capitaine Voyd Tromblee de la 34th Infantry Division à sa femme.
La 34th Infantry Division est la première unité américaine à arriver en Europe.
Elle débarque en Irlande du Nord à la fin du mois de janvier 1942  et continue son entrainement en Ecosse.

Voyd Tromblee était chef de peloton de la compagnie B quand il débarque le 8 novembre 1942 en Algérie.
Au début de l’année 1943, il est transféré comme chef de peloton au sein de la compagnie K.

Il combat en Tunisie et est blessé en février 1943 lors de la bataille de Kasserine.
Après le désastre de Kasserine, le 168th Infantry Regiment a subi de lourdes pertes et est réorganisé.
Le Lieutenant Tromblee est affecté à la compagnie G.

En avril, pendant la bataille de la colline 609, le Lieutenant Voyd Tromblee prend le commandement de  la compagnie E alors que d’autres officiers d’un rang plus élevé étaient disponibles.
Sa compagnie se bat avec distinction et Voyd Tromblee est promu Capitaine.

Après la Tunisie, Tromblee passe l’été 1943 à s’entrainer avec la compagnie E en vue d’un débarquement en Italie.

La 34th débarque au début du mois septembre 1943 à Salerne.
Au milieu du mois, le Capitaine Tromblee est blessé une nouvelle fois et est hospitalisé.

Il est ensuite affecté à une base aérienne en Corse avant de retourner aux Etats-Unis en juin 1944.

Vos lettres US ww2 P1000910


Voici quelques extraits/traductions de trois de ses lettres

Lettre du 23 juillet 1943


Dans cette lettre, Voyd Tromblee montre une certaine amertume envers le comportement des gens aux Etats-Unis qui ne comprennent ce que vivent les soldats au combat.
Il est frustré que les gens ne fassent pas la différence entre un soldat au Etats-Unis et en Europe.
Il raconte également que depuis qu’il a quitté les USA, c’est « « plus ou moins un cauchemar ».
Enfin, il se félicite des progrès du II Corps en Sicile


Lettre du 17 aout 1943

Voyd Tromblee écrit cette lettre depuis un hôpital en Afrique du Nord alors qu’il est malade.
Il dit qu’il ne souhaite pas retourner à l’hôpital avant la prochaine campagne car il ne souhaite pas être vu comme quelqu’un qui choisit la facilité.
Il raconte être en colère contre les officiers supérieurs qui imposent une discipline inutile alors qu’ils viennent de sortir de combats difficiles.
Il espère que lors de la prochaine bataille, des officiers supérieurs puissent se rendre dans sa compagnie afin de voir par eux-mêmes la vie que mènent les simples soldats.
Voyd parle aussi d’une prédiction faite par les Allemands : les Américains ne pourront pas supporter la chaleur de l’Afrique du Nord.
Il dit que ceux-ci n’étaient pas là lors des manœuvres en Louisiane où il faisait très chaud.


Lettre du 8 octobre 1943

Ce courrier est envoyé à sa femme alors qu’il est l’hôpital suite à sa deuxième blessure à Salerne.
Le Capitaine Tromblee explique qu’il souhaite quitter l’hôpital rapidement afin de rejoindre son unité.
Il explique qu’il pense que c’est son séjour à l’hôpital qui le rend malade (mentalement).
Il raconte se réveille souvent en sursaut et que le bruit le plus léger le fait sursauter.
Il dit qu’il a assisté à un film de guerre diffusé par la Croix Rouge et qu’après, il était si secoué qu’il ne pouvait même plus allumer une cigarette.
Il ne comprend pas comment il est devenu si nerveux à l’hôpital alors qu’il a passé des mois au combat sans être dans cet état.

Vos lettres US ww2 Voyd_t11

Merci pour votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:42

Merci d’enrichir ce post, à travers ces quelques lignes émouvantes ...
Bravo pour tes recherches Wink

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:59

Bonjour,

Je continu aujourd'hui avec un ensemble de lettres d'un WIA de la 29th infantry Division.

Bernard L Olliff - 175th Infantry Regiment - 29th Infantry Division (WIA en Normandie)

Vos lettres US ww2 Bernar10

Ce grouping de trois lettres a été écrit par le Pfc Bernard L Olliff.
Bernard Olliff est né le 26 Février 1924 à Candler dans l’Etat de Georgie. Son père était Harvey et sa mère Mabrey Olliff. Il avait deux sœurs (Grace et Annette) ainsi que deux frères (Herman et Billie). Il se maria le 8 Novembre 1941 à Myrthe Bird Olliff avec qui il aura une fille (Susan Olliff King).

Bernard s’est engagé dans l’armée le 20 Février 1943 à l’âge de 19 ans sous le matricule 34761271.

Il servira tout au long de la guerre avant d’être blessé en Juillet 1944 dans le 2nd Battalion - Company H - 175th Infantry Regiment - 29th Infantry Division puis il servira par la suite dans la Company K du 156th Infantry Regiment.
Les lettres ont été écrites de Avril 1944 jusqu’en Septembre 1944 et une lettre du ministère de la guerre pour informer l’épouse de Bernard de la récupération de sont mari.

Vos lettres US ww2 Bernar11

La lettre la plus intéressante du grouping est une lettre écrit à l’hôpital. Elle a été écrite le 13 Aout 1944 à peine 1 mois après ces blessures.
Voici en détail le parcours de Bernard tout au long de la guerre :

- Le 7 Juin 1944, à D+1, le 175th Infantry Regiment débarqua sur Omaha Beach à partir de 12h30. Certains landing craft de la Company F et de la Company L ont été détruit par des mines sous-marines se trouvant sur la plage et sont arrivés sous le feu des mitrailleuses lors de leur approche sur la plage. Le 1er et 2nd Battalion débarquèrent côte à côte à environ 1 kilomètre à l’Est de Vierville-sur-Mer. Quatre heures plus tard, le reste du regiment débarqua à 1 kilomètre à l’Est de Saint-Laurent-sur-Mer. Une fois débarqué, les bataillons se sont déplacés à l’intérieur des terres en direction de Vierville, rencontrant occasionnellement des tirs de mortiers et de mitrailleuse. Le 1er, 2nd et 3ème Battalion, se dirigèrent vers le village de Gruchy.

- Le 8 Juin, à 18h00, le 2nd Battalion attaqua avec le 1er Battalion à Cardonville pour réduire un autre point important, la station radar, fermement défendu. Aidé par le feu du croiseur Glasgow, le 2nd Battalion, malgré une lourde résistance de plusieurs mitrailleuses, mortiers et canons de 88 captura la position.

- Le 9 Juin à 10h05, le Regiment se dirigea vers le village de Lison. L’ordre de la marche sera le 3ème Battalion, le Regimental Headquarters Company, le 1er Battalion et le 2nd Battalion. La colonne passera près de La Madeleine et Le Pont-Bénard. Ils rencontreront des éléments du 352nd Field Artillery.

- La période allant du 9 Juin (18h00) au 10 Juin (minuit) servira à consolider les positions de défense autour de Lison.

- La nuit du 11 Juin, le Major Miller, Executive Officer du 1er Battalion sera en charge d’une force ayant pour mission de traverser la Vire en attaquant Montmartin-en-Graignes et en sécurisant la Vire et le canal Taute des unités panzer.

- Le 14 Juin, le Division Commander ordonna au groupe de se retirer de la Vire pour rejoindre le Regiment. Une nouvelle attaque de la division sera programmée, l’objectif : Saint-Lô. Une attaque coordonnée avec la 30th Infantry Division sera mise en place. Le 1er Battalion en attaque, le 3ème Battalion et le 2nd Battalion à l’arrière.

- A 8h00, le 16 Juin, la division déclencha une attaque vers Saint-Lô avec le 175th IR comme fer de lance et son 1er Bataillon en tête sous le commandement du Lieutenant-Colonel Roger S Whiteford. Il avança de presque six kilomètres le premier jour, plus que la moitié de la distance le séparant de Saint-Lô. A 7h30, le 17 Juin, le 175th IR continua l’attaque face à une plus vive résistance de l’ennemi. Dès la tombée de la nuit, le 1er Bataillon du Lt-Col Whiteford s’empara de la Cote 108, un objectif intermédiaire d’une importance capitale et continua plus au sud pour prendre position à un kilomètre à l’Ouest de Villiers-Fossard.

- A 8h20, le 18 Juin, l’ennemi déclencha un très violent tir de barrage d’artillerie suivi d’une contre-attaque en direction du 1er Bataillon. L’ennemi étant beaucoup plus nombreux, les hommes de Whiteford défendirent leurs positions d’arrache-pied, presque cernés, manquants de munitions et sans contact avec le 224th Bataillon d’artillerie de campagne, leur unité d’artillerie d’appui. Le Bataillon résista pendant plus de douze heures de combats à bout portant. Au plus fort de la bataille, l’ennemi invita les américains à se rendre mais Whiteford, blessé, rejeta brusquement cette offre.

- Entre la fin Juin et la première semaine de Juillet, tous les bataillons de la 29th Infantry Division purent enfin se reposer quelques jours.

- Le 11 Juillet, le 175th Infantry Regiment se trouvait en arrière aux alentours du bois de Bretel.

- Le 12 Juillet, le 2/175th Infantry Regiment sera mis en route tout comme beaucoup de régiments de la 29th Infantry Division vers Saint-Lô. Il passera près de Saint-André-de-l’Epine et se trouvera juste derrière le 2/116th Infantry Regiment au niveau de la crête de Martinville et reçurent une pluie d’obus qui entrainèrent de nombreuses partes.

- Bernard sera blessé le 13 Juillet 1944 par des shrapnels alors qu’il se trouvait près de la crête de Martinville.


Voici le télégramme reçu par sa femme Myrthe annonçant sa blessure au combat ainsi qu’un article dans un journal local d’époque :

Vos lettres US ww2 Olliff10

Bernard Olliff sera envoyé, après sa blessure et plusieurs mois d’hospitalisation en Angleterre, à la Company K du 156th Infantry Regiment avec lequel il servira jusqu’à la fin de la guerre en 1945.
Il sera médaillé de la Bronze Star Medal et de la Purple Heart pour sa blessure.

Bernard travaillera après la guerre et jusqu’en 1986 pour l’Orlando Sentinel.
Il décèdera à l’âge de 83 ans le 19 Mai 2007 et repose désormais au Greenwood Cemetery à Orange County en Floride.

Vos lettres US ww2 Tombeo10

Source: http://memoire1944.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:50

Bonsoir,

Voici une deux nouvelles lettres Wink

- Grouping d'un capitaine

Il s'agit d'un ensemble intéressant de deux lettres originales écrites pendant la Seconde Guerre mondiale à l'hôpital en Novembre 1944 par un officier d'infanterie le capitaine Harrison S. Forrester bien décoré qui commandait une compagnie de combat. Ces lettres ont été écrites alors que cet officier se remettait de blessures reçues le 20 Septembre 1944, quand il a été frappé par des tirs allemands.


Harrison qui a écrit ces lettres commandait la compagnie C du 1er Bataillon, 48e bataillon d'infanterie blindée, 7e division blindée. Il était très décoré. Il a reçu la Silver Star avec Oak Leaf Cluster, la Bronze Star, et la Croix de Guerre française.
Capitaine Forrester a été blessé au combat par des tirs de mitrailleuse allemande le 20 Septembre 1944, pour lequel il a reçu la Purple Heart. Il a été blessé une deuxième fois au début de 1945.

Vos lettres US ww2 Forres10

Vos lettres US ww2 _5710
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:39

Bonjour,

Voici encore une lettre Wink


- Lettre d'un lieutenant qui a servi au combat dans la 17th Airborne Division.

Il s'agit d'une lettre de 1944, écrite en Angleterre le 13 décembre 1944, 3 jours avant la bataille des Ardennes. La lettre est écrite par un officier un lieutenant qui a servi au combat dans la 17th Airborne Division. Cet officier a servi à la fois dans la bataille des Ardennes et à l'opération «Varsity», l'assaut aéroporté sur le Rhin à la fin de Mars 1945.
Cette lettre a été écrite par le lieutenant Gordon Pierson, qui commandait une batterie de la 155e Airborne Anti Tank / Anti Aircraft Artillery Battalion, 17th Airborne Division. Lieutenant Pierson servi dans les deux batailles dans lesquelles la 17th Airborne Division a participé, la bataille des Ardennes en Décembre 1944 et Janvier 1945, et l'opération «Varsity», l'opération aéroportée de traverser le Rhin et le pousser vers le centre de l'Allemagne à la fin de Mars 1945.

http://www.usairborne.be/Roster/ROSTER-155AAAB.pdf

Le 155th Glider Battalion fut créer le 15 Avril 1943 à Camp MacKall, Caroline du Nord et a été affecté comme une partie organique de la 17th Airborne Division.
L'unité était composée d'environ 500 hommes répartis en deux composantes principales:
- Unité Anti chars: Batteries A, B et C.
- Unité Anti Aérienne: Batteries D, E et F.
- En plus, il y avait des éléments de QG et un petit détachement médical.

Chaque batterie anti-char était composée de deux pelotons, chaque peloton ayant quatre sections organisées en deux sections par peloton. Ainsi, chaque batterie avait huit canons. En 1943, le canon anti-char principal était le canon de calibre 37mm, mais à cause de la mauvaise performance contre le blindage des chars allemand, il sera remplacé par le modèle anglais, le canon de calibre 57mm (le canon de 6 livres) sur le théâtre d’opération européen. Ce modèle britannique de canon de 57mm était en fait plus petit et prenait moins de place dans le planeur Waco CG-4. Lors du passage à des armes lourdes, la taille de l'effectif augmenta de sept à neuf hommes. Les canons étaient remorqués par des jeeps. (Transporté dans des planeurs séparés)
La batterie anti-aérienne était composée de trois pelotons de quatre sections chacun. Chaque section avait des mitrailleuses de calibre .50 et une jeep avec remorque donnant chaque batterie douze mitrailleuses de calibre .50. Ces unités étaient souvent affectées à des régiments d'infanterie comme soutien d'arme lourde supplémentaire.
Pendant l’entraînement, les hommes du bataillon ont été formés comme troupes de planeur. Comme les autres unités de planeurs de la 17th Airborne Division, certains soldats furent qualifiés parachutistes alors qu'ils étaient au Camp Forrest dans le Tennessee.
La mission du 155th Bn n’était pas de combattre comme un bataillon d'infanterie, mais de soutenir les régiments d'infanterie de la division et les sous unités si nécessaire, les six batteries furent assignés au 193rd GIR, 194th GIR, 507th PIR et 513th PIR durant les premiers jours de combats à l'ouest de Bastogne.
La Batterie D et E étaient attachés au 193rd GIR le 9 Janvier 1945.

Après les Ardennes, le bataillon déménagea avec les autres composantes de la Division en France et fut rééquipé en préparation de l'opération Varsity. Dans l'attente de l'invasion aéroportée, les batteries du 155th Bn furent affectés à d'autres unités de la division comme ceci:
- A Battery: 507th PIR.
- B & E Batteries: 194th GIR.
- C Battery: 513th PIR
- D & F batteries étaient l’échelon arrivant par camion. Ils doivent rattraper la division une fois le Rhin traversé.
Le 155th souffrit de 30% de pertes dans les deux premières heures de l'invasion, le 24 Mars 1945.

Source : http://www.usairborne.be/17/17_general.htm

Vos lettres US ww2 <a href=Vos lettres US ww2 Scan410" />

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:41

Bonjour,

Voici encore une petite rentrée Wink

- C’est un grouping intéressant de deux lettres ww2 et une photographie originale. Les lettres ont été écrites par le sergent L.K. Burden né le 26 février 1910, qui a servi dans le détachement médical de la 774e Bataillon d'artillerie. La photo est un petit portrait du sergent.

Ces lettres ont été écrites par le sergent Lester Kyle "Jim" Burden, qui a servi dans le détachement médical, 774e Bataillon d'artillerie. En 1944, le 774e Bataillon d'artillerie servi dans l'ETO, rattaché à la 7e division blindée.


Il ya deux lettres originales. L'une est un Vmail Envoyer Écrit par Burden sergent en Août 1944. L'autre est une lettre de six pages écrit par Burden sergent en Octobre 1944, date à laquelle il était hospitalisé.

Il décèdera à l’âge de 64 ans le 7 mars 1974 et repose désormais cullman Country, Alabama Cemeteries.

Vos lettres US ww2 Lettre10

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptySam 28 Fév 2015 - 13:27

Bonjour,

Voici ma rentrée du jour, une lettre avec un patch original de Frank Rogowin du 27th  27th tank battalion de la 20th armored division. Il sera tué au combat le 27 avril 1945, 11 jours avant la fin de la guerre.

Vos lettres US ww2 Rogowi10
Vos lettres US ww2 Tombe_10

Frank est né en mars 1915 dans l'Ohio, il a servit durant la seconde guerre mondiale dans l'ETO, et plus précisément lors de la bataille des ardennes et d'Allemagne. Frank a perdu la vie sur une route Allemande, seulement 11 jours avant la fin de la guerre... Les circonstances de sa mort sont précisément décrites dans un rapport de son unité, la 20th armored division.

Extrait d'un rapport de la 20th AD:

Pendant ce temps , " Task Force 2 " - Company B, 27th Tank Battalion; E Company, 222nd Infantry; 1st Platoon, A Company, 142nd Engineers; and 1st Platoon, A Company, 692nd Tank Destroyer Battalion- Atteint la ville de Berg , et s'est déplacé rapidement malgré le feu de l'artillerie allemande . Comme nous approchions de la ville sur des routes encombrées de troupes nous avons été dispersés par des tirs de 88mm. Les emplacements défensifs étaient bien préparés et très bien cachés dans les bâtiments et les bois environnants sur les flancs . Lorsque le char de tête a été détruit et bloqua la route , le lieutenant Winthrop Sanderson ( Greenfield , Massachusetts ) ont dû virer de son char se bas coté pour passer. Son tank s'est embourbé, et un autre tank était nécessaire  pour remorquer et le remettre sur la route . Au mépris des tirs d'armes automatiques et des explosions  de Panzerfaust , il a calmement ajusté le câble de remorquage , et dirigé le mouvement de son véhicule. Après cela, il a continué à mener la compagnie dans la ville. Le premier peloton progressa sans encombre a part quelques  tirs d'armes légères , mais lorsque les chars du  deuxième peloton ont complété le contournement des mines contrôlées électriquement ont explosé paralysant 3 blindés. Ce sont les chars  sous le commandement du lieutenant Wilson N. Boyles , Jr. ( Mount Pleasant , Caroline du Sud ) , le sergent-chef Peter M. Doherty ( St. Louis , Missouri ) , et le sergent Charles G. Shada ( Freemont , Nebraska ). Eux et leurs équipages ont été contraints de descendre et de se mettre à couvert dans le fossé en bordure de route  des obus éclataient tout autour. Le sergent Shada et son mitrailleur , le caporal Willie Ray Robinson ( Pauls Valley , Oklahoma ) , sont retournés dans leur tank immobilisé et ont commencé à tirer avec l'armement du véhicule. Les deux hommes ont reçu le Bronze Star.
Un peu plus tard la jeep dans laquelle circulait le sergent Frank Rogowin , le caporal Herbert Muller ( New Memphis , Illinois ) et le soldat de première classe Charles Boston ( Crossville , Tennessee ) fut prise a partie par une mitrailleuse dans une casemate, obligeant les hommes à se mettre à couvert dans le fossé avec les équipages de chars débarqués.  Le caporal Muller , le T/4 William A. Middleton ( Marine , Illinois ) , et le sergent Shada ont été blessés par des éclats d'obus . Le Sergent Rogowin à l'arrière du char commandé par le sergent-chef Laurent McCulley ( Redwood City , Californie ) et a ouvrit le feu avec sa carabine , couvrant la retraite des hommes dans le fossé . Il retourna à la jeep mais une autre mine a été déclenchée , projetant la jeep à quarante mètres sur le côté de la route . Comme Rogowin il était dans l'épave, McCulley et son mitrailleur , le caporal Gérard V. Jerry Moore ( Chicago , Illinois ) sont descendus pour l'aider .

Le Sergent Rogowin mourut quelques jours plus tard dans un hôpital de la base .

Vos lettres US ww2 Lettre13

Et maintenant les documents que j'ai réussi à trouver sur lui (Internet).

Vos lettres US ww2 Rogowi11
Vos lettres US ww2 Rogowi12
Vos lettres US ww2 Rogowi13
Vos lettres US ww2 Rogowi14

Source: http://memoriesofheros.canalblog.com/archives/2014/04/27/29752598.html


Alex'


Dernière édition par Alex' le Lun 11 Mai 2015 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:53

Bonjour,

Beau sujet, j'étais passé complètement à côté.
Voilà une petite contribution:

Voilà un lot de lettres du Pvt George F Hegeman (asn: 36801134) du 327th GIR.

Vos lettres US ww2 P1030455

V-Mail se trouvant dans le lot de courriers:
Vos lettres US ww2 P1030458
Vos lettres US ww2 P1030459

D'après mes recherches, il se serait engagé en 45. Il a été actif dans l'armée d'occupation, particulièrement à Berchtesgaden.
Les lettres ont toutes adressée à la même personne, Jean(nie) Klespe.

Il a suivi sa formation à Fort Jackson en Caroline du Sud où il était dans la 113th ID B Co. Il a ensuite été muté à la compagnie K du 300th d’infanterie pour ensuite être assigné au 327th GIR de la 101st airborne avant son départ pour l’Allemagne.


Voilà sa photo:

Vos lettres US ww2 P1030456 Vos lettres US ww2 P1030457

J'ai retrouvé quelques infos sur lui, il est né le 21 février 1923 dans le Wisconsin et est décédé le 29 octobre 2005 à l'âge de 82 ans.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Jeannie Klespe:  https://www.familysearch.org/search/recordDetails/show?uri=https://api.familysearch.org/records/pal:/MM9.1.r/1FKT-Q3R/p_10232406119 . Son père était d'origine allemande et a immigré aux Etats-Unis en 1899.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4640
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:31

Bonjour,

C'est un sacré grouping bien joué merci de ta participation.
Je vais continuer.


Boris Parapatich – 512th Bomb Squadron- 376th Bomb Group
(KIA)


Vos lettres US ww2 Lettre10

Voici une lettre qui a été écrit par le Lt Boris Parapatich 0250152.
Boris est un exilé Yougoslave qui a servis en tant qu’officier dans l’USAAF. Il sert dans un détachement d’exilé Yougoslave dans un B-24 où il est armurier. Il fuit la Yougoslavie au début de la guerre, pour finalement arriver en Angleterre. Il a volé pour un temps avec la Royal Air Force puis pour l’USAAF en Octobre 1943 après avoir reçu une formation en Égypte en 1942. La 512th Bomb Squadron-376th Bomb Group est composé de quatre avions B-24. Trois des quatre avions ont été perdus lors de missions.
Le lieutenant Boris, est mort lors de sa dernière mission. Il meurt avec es camarades après avoir bombardé la raffinerie de Lobau en Autriche le 22 Août 1944.

Vos lettres US ww2 Parapa10
Présence sur la photo mais je n’arrive pas à l’identifier.

Vos lettres US ww2 Page-110
Bombardement de la raffinerie de Lobau

Vos lettres US ww2 X1884810
B-24

Vos lettres US ww2 Missio10

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
FortDriant
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : France
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 23/01/2022

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 3:39

Alex' a écrit:
Il s'agit d'une lettre écrite le 18 février 1944 par le Pvt Russell S Cobb depuis le Fort Benning en Georgie.

Vos lettres US ww2 Cobb_r10
Né en 1925 à New York de son père Russell S. Cobb et sa mère Gertrude S. Cobb, Russell. S Cobb s'engagea dans l'armée le 20 Novembre 1943 sous le matricule 12226777. Il sera rapidement assigné à la Company E du 345th Infantry Regiment de la 87th Infantry Division.

Voici donc le parcours en détail qu'a du effectuer Russell avec le 345th Infantry Regiment. Le 87th Infantry Division. Onze mois après son engagement, il arriva en Ecosse le 23 Octobre 1944 et s’entraîna en Angleterre du 23 Octobre au 26 Novembre. Elle débarqua en France du et se déplaçat à Metz où elle entra au combat le 8 pour prendre le Fort Driant. La division fut envoyée ensuite près de Rederching dans la Saar le 10 décembre. Elle prit Rimling, Obergailbach et Guiderkirch.

Un mois après son engagement, le 3 Décembre 1943, la 87th Infantry Division se rend dans la région du Tennessee pour participer au deuxième programme manœuvres de l’armée, ensuite consolidé au fort Jackson en Caroline du SUD mais aussi au Fort Benning en Georgie.

Le 9 Octobre 1944, le régiment quitta le Fort Jackson pour aller au Camp Kilmer dans le New Jersey. Ils quittèrent les Etats-Unis le 16 Octobre 1944 pour se rendre sur le front européen et arrivèrent en Ecosse le 23 Octobre.

Le 26 Novembre 1944, le régiment débarqua en Normandie dans le port du Havre .

A partir du 14 décembre, le régiment est prêt au combat. Lentement et au terme de combats douloureux, la 87th Infantry Division avanca jour après jour contre les éléments ennemis à Rimling. Le régiment participa à la bataille des Ardennes. La 87th se déplaçat en Allemagne quand Von Rundstedt lança son offensive dans les Ardennes. La division fut placée en réserve du 24 au 28 décembre, puis fut lancée dans la bataille le 29 décembre en Belgique. Durant son avance, elle prit Moircy le 30 et Remagne le 31 décembre. Elle prit Germont le 2 janvier, Tillet le 10 et traversa l’Ourthe le 13. Le 15 janvier 1945, la division se déplaça au Luxembourg pour relever la 4th Infantry Division le long de la Sauer et prit Wasserbillig le 23. Le 87th se déplaça à proximité de St Vith le 28 janvier et attaqua et captura Schlierbach, Selz et Hodgen à la fin du mois.
Après la chute de Neuendorf le 9 février, la division fut placé en défensive jusqu’au 26. A cette date, Ormont et Hallschlag fut prit lors d’une attaque de nuit.

Russell Cobb, sera tué au combat le 26 Février 1945 près de  Hallschlag. Il sera décoré de la Purple Heart.

Il repose désormais aux côtés de 7 989 camarades au Cimetière américain d’Henri-Chapelle.

Vos lettres US ww2 Lettre10

Vos lettres US ww2 Groupi10

Vos lettres US ww2 Russel10

Fort DRIANT ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78498
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 7:35

Bonjour, cela commence par là non ?

Bienvenue. Avant tout merci de vous présenter et de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lettres US ww2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lettres US ww2   Vos lettres US ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lettres US ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot de 5 lettres à traduire.
» Un lot de lettres allemandes
» Lettres de soldats
» Lettres brodées
» Lettres allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: