le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LA BATTERIE TODT

Aller en bas 
+9
Thomas59560
stduf
Janjan
antoinedeverdun
Détection51
Sylvie
oli29
normand44
lionman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malishev1
Caporal
Caporal
Malishev1


Nombre de messages : 93
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 29/04/2020

LA BATTERIE TODT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT   LA BATTERIE TODT - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 15:24

Bonjour à tous, énorme déterrage de sujet  LA BATTERIE TODT - Page 2 1f600
Concernant l'entrée des sous sols de la casemate détruite à la batterie Todt, une Youtubeur belge s'y est rendu en filmant en 2018. C'est partiellement sous l'eau et il n'a pas osé tout visiter vu les obus sous ses pieds au fond de l'eau qui bougaient. Il semble il y avoir bcp de matos la dessous mais c'est vraiment instable.
J'avais effectivement trouvé l'entrée à une époque, mais je n'avais pas eu la motivation de descendre aussi bas (très étroit surtout!) pensant que j'allais me donner tout ce mal pour ne trouver qu'un cul de sac ...
J'en profite également pour vous parler du dépot de munition KM à DANNES (fond de barge), j'ai trouvé l'entrée d'un souterrain très accidenté, suis-je le seul a l'avoir trouvé ? Beaucoup de déchets à l'intérieur, je ne sais pas comment ils sont arrivés là.


stduf a écrit:
Bjr, histoire de faire découvrir l'histoire de ma région à ma fille de 12 ans , dimanche dernier et celui-ci on est allé au casemate 4 équipé de torches et Apn.

Oui beaucoup de graffitis , Perso je suis déçu, car à priori tout ses dictons, caricatures allemandes sur les murs ne sont pas d'origines, soient retouchées ou inventées pour les besoins d'un film tourné en 1994 "fortitude" , au vu des explications d'un autre forum  . ça semblait trop beau au vu des 70 ans écoulés .

J'aimerais revenir sur la visite de certain membre d'un autre forum   du sous sol du casemate 4, comment est ce possible ? , pas vu de point de passage depuis les salles à caricatures de churchill etc..., par où passer ? depuis le contre bas de l'ouverture  côté sortie canon?

Pour la casemate 3  éclaté  depuis les années 44/45  , comment y descendre, vu que des membres d'un autre forum  y sont allés , à voir comme ça on l'a l'impression qu'il ne reste plus rien des sous sol, des blocs gros comme une petite maison sont renversées  !

Quant au casemate 2 au fond du bois , il est scellé (les entrées) par du béton et sur la partie ouverte (là où pointait la canon), c'est grillagé tout autour et même en descendant en rappel depuis la partie ouverte côté "canon" , les ouvertures en contre bas donnant sur les  salles sont comblés par des barreaux , tel une prison .idem les bunkers tout à côté de  ce casemate .  donc est ce visitable sachant que c'est hyper fréquenté et qu'on risque un signalement aux forces de l’ordre par des touristes en tenant de visiter ce casemate  ?
J'ajouterai que ce casemate 2 n'est pas sur un terrain privé, il y a des points d'accès avec des panneaux EDEN62 / conseil général du 62 demandant simplement de ne pas ramasser le bois mort . une table "point info" avec beaucoup d'indications, de photos pour faire comprendre la guerre, le pourquoi du comment de la batterie todt est même mise en place dans une clairière de ce bois .
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BATTERIE TODT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Batterie Todt
» batterie todt
» LA BATTERIE TODT - suite
» La Batterie Todt (Pas-de-Calais)
» Toujours à propos de la Batterie Todt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: