le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA BATTERIE TODT - suite

Aller en bas 
+7
LICAS
EaxBd
osnovi
Tiflo 62
oli29
bipbippp
lionman
11 participants
AuteurMessage
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:39

Pour la petite histoire, ces photos ont été prises dans le noir total, avec flash évidemment, le faisceau d'une lampe de poche donnant la direction.


Dernière édition par lionman le Ven 7 Oct 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:42

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
bipbippp
Aspirant
Aspirant
bipbippp


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : meuse
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 01/01/2007

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:27

salut,
magnifiques photos merci a toi de nous les faire partager,
par contre tu dis sur l'autre post avant que les tags....
ces dessins ont été tagué?
c'est vraiment dommage,
david
Revenir en haut Aller en bas
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:50

Bonsoir,

Effectivement, lorsque j'ai pris ces photos, des tags étaient déjà visibles.
J'ai eu ensuite l'occasion de revoir le site plusieurs fois et le "phénomène" ne faisait que se développer ((boule de neige bien connue) au mépris total des fresques d'époque. Lamentable ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:45

Dommage pour les tags. Garde précieusement tes photos.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptySam 5 Avr 2008 - 15:38

et voilà maintenant:
Revenir en haut Aller en bas
lionman
Caporal
Caporal
lionman


Nombre de messages : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptySam 5 Avr 2008 - 15:42

Je suis bouleversé d'avoir vu ces dernières images. Quelle honte pour notre civilisation.
Je ne pensais pas que l'on aurait pu en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptySam 5 Avr 2008 - 16:04

et oui est c'est partout la même chose ou il y a des blockhaus et des fresques tagguées et vandalisées pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptySam 29 Nov 2008 - 12:59

le fresque en question n'est plus visible, j'y suis aller il y a 15 jours, elle n'y était plus snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptySam 29 Nov 2008 - 13:26

quel maleur il faudrait fermer et remettre en etat tout les "bunker remarcable"
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptySam 29 Nov 2008 - 15:45

Fermer les Turms seraient assez couteux et restaurer cela aussi !

Et puis une fois restaurer que faire ? faire payer le public pour quelques fresques et rentrer dans un bunker vide ? ou réouvrir les blocks qui seront tagués dans la semaine ?

Sachant qu'il existe déjà un musée dans l'une des turms et qu'une autre fut demolie a cause d'une explosion interne , pour moi la seule solution c'est restaurer ces fresques et fermer l'accès au public. Instaurer une autorisation pour rentrer dans ces vestiges ce qui complique aussi notre affaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
osnovi
Caporal
Caporal
osnovi


Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:53

Peut-être que les tagueurs ont voulu naïvement bien agir en
cachant des dessins nazis ?
Peut- être ne savaient-ils pas qu-il s'agissait de peintures d'époques ?
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:03

?
Je pense pas non, c'est de l'allemand et ça ressemble pas aux sprays de me*** qu'ils utilisent...
Et je n'aurais pas appelé ça "bien faire"...

Des fois les taggeurs épargnent les fresques, comme au bégot l'immense fresque a été épargné comme toutes les autres et marquages, alors que le reste du site est dégueulasse...
Ils ne l'ont pas fait ici. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:21

Petit montage montage de ma part de la Turn III

Revenir en haut Aller en bas
LICAS
Sergent
Sergent
LICAS


Nombre de messages : 138
Localisation : FRANCE
Thème de collection : HISTOIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:57

Oublier l'histoire c'est amener à la répéter .... et l'effacer contribue à l'oublier .................

dommage pour ces témoignages d'époque, pour ce souvenir de toutes ces atrocités et de toutes les victimes, il ne faut pas oublier non plus ceux qui les ont commises et pourquoi ils les ont commise (fanatisme...) yeah
Revenir en haut Aller en bas
kerfleu
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 141
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 30/11/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:46

Bonsoir à tous

Il n'y a guère de solutions pour les fresques...Maintenant tout est barbouillé, et la sauvegarde de tels ouvrages est complexe.
Il faut déjà savoir à qui cela appartient ! Et il n'y a pas en France le même devoir de sauvegarde autant des particuliers, malgré de belles réussites, mais qui sont hélas si peu nombreuses, que pour les classes dirigeantes, les décideurs...
Reste plus que les photos d'avant ! merci de nous les présenter !
Bonne soirée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:57

c est vrai que dans votre coin il a y a eu quelques belles sauvegardes de fresques, Mr Fleuridas...
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34267
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:35

Bonsoir. Dans la region de Marseille les blockhaus sont presque tous tagues!! Beaucoup servent aussi de lieu de rendezvous pour hommes.... Ils sont souilles par des kleenex et des preservatifs!!Quelle tristesse. Amities.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:37

En effet Patrick, seules les photos gardent cette trace de passage de l'occupation, beaucoup de bunkers disparaissent de nos jours, érosion des falaises, projets immobiliers, etc... et bien souvent les associations de sauvegarde qui se crééent ne font pas le poids, comme par exemple dans mon secteur, la célébre batterie Lindeman, entre autre........bien d'autres exemples à énumérer, très navrant sur ce genre d'intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:19

Voici des liens afin de visiter les salles principales de la célébre Batterie Todt à Audinghen, batterie de 380 mm :

http://redtears.free.fr/Design/Images/Salle%20n%B02.MOV

http://redtears.free.fr/Design/Images/Salle%20n%B03.MOV

http://redtears.free.fr/Design/Images/Salle%20du%20Canon,%20Haut.MOV

http://redtears.free.fr/Design/Images/Salle%20du%20canon,%20Bas.MOV
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:08

salut !
c'est magnifique sa ! Very Happy
moi je trouve sa je devien fou !
merci de nous l'avoir fait partager !
amicalement pierrotlalune ! pan
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:35

Selon un autre forum, le film fortitude a été tourné dans ce casemate 4 et c'est pourquoi les fresques sont en bon état, car ils ont été retouché pour rendre plus visible ou ajouté . donc pas sur que tout soit d'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:17

stduf a écrit:
Selon un autre forum, le film fortitude a été tourné dans ce casemate 4 et c'est pourquoi les fresques sont en bon état, car ils ont été retouché pour rendre plus visible ou ajouté . donc pas sur que tout soit d'époque .

Bonjour

Un petit passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:34

Slt gamin (années 90's) , j'ai visité l'extérieur de ce casemate 4 et visitait pas mal de blockhauss plus petits de Marquise, Audinghen etc....., à l'époque je savais pas qu'il y avait des dessins, etc... au casemate N°4, on osait pas y rentrer (pas équipé de torche et peur qu'il y ai des munitions ). dommage j'aurais bien voulu comparer les fresques , dictons entre les années 90's et 20 ans après .

Mais entre nous, au vu des couleurs très vives de ces dessins, je pense que ça été retouché pour le film fortitude de 1994, tourné en partie dans ce bunker .

Pour le casemate 3 , celui qui a exploser juste après la guerre, j'ai vu les écrits de gens qui ont réussi à descendre dans ses entrailles et les photos montrent un bordel monstres, des chaises renversés baignant dans de l'eau boueuse, des vannes sur les murs et du bric à brac au sol.
Selon ces gens , ils n'ont rien récupéré , tout est resté dans les sous sol . mais c'était il y a 20 ans selon leur dire et il parait que c'est devenu impossible à visiter de nouveau à cause de la végétation , l'instabilité de certains murs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BATTERIE TODT - suite Empty
MessageSujet: Re: LA BATTERIE TODT - suite   LA BATTERIE TODT - suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BATTERIE TODT - suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: