le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques médailles belges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 25 Mar - 18:04

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de mettre un peu de rangement dans mes médailles et de réaliser un support de présentation. J'ai prit un cadre auquel j'ai ôter la vitre et recouvert la planche d'un tissu style feutrine que j'ai tendu. J'ai su remettre les bordure de cadre que lorsque la feutrine était tendue.

La moité supérieure est constituée principalement de médaille relatives au conflits de 1940 a 1944. La partie inférieure est constituée de médaille 1ere guerre.

Je reste ouvert pour répondre a vos question s'il y en a.


Quelques médailles belges 20140310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 20:44

Bonsoir

Voilà une belles collection bravo

Cordialement theo
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 20:50

Salut,

Belle présentation, un plus pour la médaille des trois citées, les miniatures de la croix de l'Yser et la médaille de l'Yser ruban flamand.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 21:12

merci !

Par contre, je ne suis pas certain de l'origine du ruban flamand, on dirait qu'il a été coloré a la main, car une des bande noire n'est pas nette. Apres, soit l'encre a coulé, soit c'est un ruban fait main. Si tu as plus d'info sur la fabrication de ce ruban je suis prenneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 21:24

bonsoir

QUELLES SONT LES LIVRES SUR LES MEDAILLES BELGE QUE VOUS UTILISE et Quesque conseillés vous d'acheté

Cordialement theo
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 21:34

airborn-medical a écrit:
bonsoir

QUELLES SONT LES LIVRES SUR LES MEDAILLES BELGE QUE VOUS UTILISE et Quesque  conseillés vous d'acheté

Cordialement theo

Personnellement je n'ai que peu de documentation papier sur les médailles ( certain AMI magazine). Mais dans la majorité des cas il y a de bons site internet. si je ne devais en citer qu'un c'est celui ci: http://jcth.skynetblogs.be/ que je trouve bien illustré et accompagné de descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 22:06

bigrar a écrit:
airborn-medical a écrit:
bonsoir

QUELLES SONT LES LIVRES SUR LES MEDAILLES BELGE QUE VOUS UTILISE et Quesque  conseillés vous d'acheté

Cordialement theo

Personnellement je n'ai que peu de documentation papier sur les médailles ( certain AMI magazine). Mais dans la majorité des cas il y a de bons site internet. si je ne devais en citer qu'un c'est celui ci: http://jcth.skynetblogs.be/ que je trouve bien illustré et accompagné de descriptions.

Merci pour le lien  drunken drunken drunken  Quelques médailles belges 30243 
Cordialement theo
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 22:20

bigrar a écrit:
merci !

Par contre, je ne suis pas certain de l'origine du ruban flamand, on dirait qu'il a été coloré a la main, car une des bande noire n'est pas nette. Apres, soit l'encre a coulé, soit c'est un ruban fait main. Si tu as plus d'info sur la fabrication de ce ruban je suis preneur!

Malheureusement, je n'ai pas d'infos de fabrication mais c'est un ruban non officiel, ce qui pourrait expliquer que certains l'ai "bricolé" eux-même.

Pas de trace de rouge sous le noir qui a été remis? Ce pourrait être un ruban de la médaille du travail, dans ce cas, il ya des risques que ce soit une bidouille.
Faut aussi voir d'où vient la médaille, net, collectionneur ou particulier?
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMar 1 Avr - 22:34

j'ai un peu grater le tissu et il semblerait que ca soit bien un ruban type médaille du travail. Mais faut le voir Wink

Quoi qu'il en soit, je l'avait payé une 10/15 aine d'euro dans une brocante à De Haan à la cote belge.

Tu dirais que le ruban flamand ne peut pas être fait avec un ruban "belge"? Ainsi je serais fixé.

Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMer 2 Avr - 12:10

Salut,

Personnellement, j'en ai jamais vu faite avec du ruban de médaille du travail. Celles que j'ai, le ruban est de fabrication machine.
Maintenant, on ne peut jamais dire jamais mais je n'en voit pas l'intérêt alors que du ruban machine était disponible.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMer 2 Avr - 17:58

Trés belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges EmptyMer 2 Avr - 19:35

Bonsoir
Belle présentation, je ne savais pas que les décorations avaient été également régionalisées.

 lol! 

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques médailles belges Empty
MessageSujet: Re: Quelques médailles belges   Quelques médailles belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques médailles belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de quelques médailles Belges...
» quelques médailles sympa 2 Nichan Iftikar et quelques réductions dont Crimée..
» Médailles Belges
» médailles belges
» Lot médailles belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: