le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JERRYCAN ALLEMAND WW2

Aller en bas 
+2
normandie-27
FABE 77
6 participants
AuteurMessage
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptySam 22 Fév - 14:28

Bonjour à tous,je souhaiterais avoir votre avis pour restaurer la peinture d'un jerrycan allemand repeint après guerre par l'armée francaise en kaki.La peinture allemande est bien visible en dessous du kaki francais mais il semblerait que la surcouche francaise soit aussi a base de plomb (à mon avis repeint juste après la libération).La couleur d'origine est Dunkelgelb (jaune usine) et je souhaiterais enlever cette couche de kaki qui protège la couleur de base.Auriez vous une méthode efficace pour enlever cette couche et mettre jour entièrement la couleur jaune d'origine allemande.Merci d'avance pour vos conseils.fabien.
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0617
Revenir en haut Aller en bas
normandie-27
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/10/2013

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptySam 22 Fév - 18:22

salut

tu peut eventuellement passé un leger coup de white spirit mes c'est un peut risquer ou tu peut passer un coup de papier a poncer gain extra fin attention passe des leger coup
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptySam 22 Fév - 19:41

Je vais essayé avec le white sur une petite partie peu visible,sinon le papier extra fin me semblerait plus adéquat.C'était mon idée de base et je pense qu'avec du P600 a tremper dans l'eau me semble approprié.Je vais voir ça et je posterais les photos après restauration complète.Merci pour ta réponse Normandie 27.Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-27
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/10/2013

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptySam 22 Fév - 20:14

ok surtou vasi doucement pour le white
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyLun 24 Fév - 18:26

salut, essaye le décape four!!
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyJeu 27 Fév - 13:06

Bonjour,j'ai enfin commencé a décaper la peinture kaki francais post ww2 qui recouvre mon jerrycan allemand couleur sable daté de 1944.J'ai utlisé les deux produits (décape four et white).J'ai bien réussi (à mon gout) a faire ressortir la peinture dunkelgelb allemande de 44.J'ai loin d'avoir fini mais je suis assez satisfait.Premièrement j'ai mis une couche de décape four pendant 5 bonnes minutes,j'ai frotté avec du sopalin pour enlever le produit puis j'ai renouvelé l'opération jusqu'à ce que le kaki francais s'effrite.j'ai remis du décape four sur le kaki effrité et j'ai bien appuyé sur le morceau de sopalin pour enlever la peinture restante.Pour finir un leger passage avec le white sur l'endroit traité et ça donne ça.Fabien
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0619
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyJeu 27 Fév - 13:15

Juste une photo de l'autre coté du jerrycan non traité comme le reste.C'est une opération longue mais quel plaisir pour moi de voir la peinture d'origine qui ressort longtemps après la guerre,ironie du sort elle a été protégée des éléments grace a une peinture appliquée par les vainqueurs;J'adore ce genre d'objet d'époque marqué,daté et peu honéreux (je l'ai payé vingt euros),ils sont aussi chargés d'histoire.Fabien.
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0620
Revenir en haut Aller en bas
phil40
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 317
Localisation : landes
Thème de collection : armes anciennes
Date d'inscription : 18/08/2013

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyJeu 27 Fév - 16:08

bravo...
je retiens le coup du décap four...c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyJeu 27 Fév - 17:09

MERCI PHIL40,TOUT EST DANS LA DOUCEUR.FAUT Y ALLER DOUCEMENT.FABIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyJeu 27 Fév - 18:30

salut,
il est vraiment joli ce kanister !!

bravo pour le travail!!
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyMar 4 Mar - 10:09

Ma restauration avance peu à peu,j'ai déjà fini ma première bouteille de décape four et j'ai meme pas fait la moitié.C'est plus long que je pensais mais ça marche bien alors je continue.
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0621
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0622
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyMar 4 Mar - 10:17

bonjour
bien la restauration de ce Jerry kan... JERRYCAN ALLEMAND WW2 134768 JERRYCAN ALLEMAND WW2 134768 JERRYCAN ALLEMAND WW2 134768 
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyMar 4 Mar - 10:32

Merci,il y a mais encore beaucoup de travail,notamment de finition mais tout doucement il va retrouver sa splendeur de 1944.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Colonel
Colonel
willy


Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : france
Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1
Date d'inscription : 01/01/2011

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyMar 4 Mar - 15:27

salut
as tu essayais le decapex il fonctionne bien sur ce genre d'opération de plus il est quasi inefficace sur les peinture d'époque a base de plomb
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyMer 5 Mar - 7:27

Je ne connais pas le decapex,je vais me renseigner ou l'acheter.Si ça peut me faciliter la tache....Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
miliemmanuel
Général de Brigade
Général de Brigade
miliemmanuel


Nombre de messages : 1131
Age : 53
Localisation : st andré les vergers
Thème de collection : maquettes,militaria us ww2
Date d'inscription : 26/04/2011

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptyMer 5 Mar - 19:42

belle piéce et alors le coup du décape four nickel  drunken 
Manu
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 EmptySam 8 Mar - 10:11

Bonjour,j'ai fait de nouvelles photos des parties que j'ai "traitée" il y a peu.J'ai été racheté ma deuxième bombe de décape four que je viens de finir.En gros ,je pense que pour nettoyer totalement le jerrycan il faut trois bombe du produit.La peinture kaki étant épaisse et bien appliquée,il faut sans cesse recommencer pour arriver à la peinture d'origine.
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0625
JERRYCAN ALLEMAND WW2 Imgp0626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty
MessageSujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2   JERRYCAN ALLEMAND WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JERRYCAN ALLEMAND WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jerrycan allemand 42
» jerrycan allemand
» Jerrycan allemand ww2
» jerrycan allemand
» JERRYCAN ALLEMAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: